Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

uN conseil gratuit mais qui à terme peut t'éviter de perdre la peau sur les os !

Le véhicule est enregistré à la préfecture depuis que tu leur as envoyé une copie de l'acte de cession du véhicule (même si en retard de ta part, grave négligence....)

je sors d'une procédure, j'ai rendu la CG, barrée en son temps par mon vendeur, accompagnée d'un courrier rédigé à la main avec une copie du jugement, confirmant la résolution de la vente par décision judiciaire.

en ce qui te concerne, n'accepte surtout pas qu'il "s'escamote" d'une quelconque transaction avec toi, car là, tu n'auras plus aucun moyen pour le mettre en cause ultérieurement...... et tu devras assumer toutes les conneries connues, en cours ou à connaître........ tu peux y laisser ta chemise et te retrouver dans une cellule sans rien y comprendre....

Fais un saut à la gendarmerie avec dépôt d'une main courante (ton sauf-conduit ultérieur si souci....) et une visite à ton assureur au titre de ta RC/PJ/DR s'impose.

la loi en France autorise l'acheteur à rouler 30 jours à compter de la transaction avec l'ancienne CG sauf changement récent de la loi, postérieur à 05/2011 !

compte tenu de la tournure des évènements, sois hyper vigilant !

pour ma part, je ne ferais plus aucune démarche pour le rembourser et j'attendrai de voir son attitude, d'autant que tu es néophyte semble-t-il en la matière, ne fais pas une seconde connerie qui risque de te coûter la peau des fesses !

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos conseil, je vais le rappeler pourconnaitre exactement la procédure qu'il a entrepris pour ne pas faire la CG (apparement il connait quelqu'un à la préfecture), mais si il a fait annuler la vente comment a pu t'il faire sans ma signature.

Je suis en train de devenir fou avec ce gugus, je préfère aller à la gendarmerie et faire une déclaration comme quoi j'ai vendu ce véhicule depuis le 10/07/2011, au moins il y aura une trace officielle.

Je crois que mes nerfs vont finir par lacher et je vais faire une connerie.

Merci les gars

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut les gars, j'ai toujours pas récupérer mon troll,

il a roulé 4 mois avec et il a fait 4000kms, pour la reprise je vais pas lui reprendre le prix que je lui ai vendu (9000€) tout de même, quel barême puis je appliquer pour les kilomètres qu'il a parcouru???

Je pensais au barème qu'on reçoit pour calculer les frais réels pour les împots??? pour 12cv je crois que c'est dans les 0,7€ X distance parcouru (4000kms)

Merci pour vos idées.

@+

Posté(e) :
il me semble:

- pour le PV , que tu peux contester l'amende à ton nom . lors de la vente de ton troll , tu as rempli un certificat de vente en 3 exemplaires : 1 pour toi , 1 pour l'acheteur et 1 destiné à la préfecteur que le vendeur ( donc toi leur remet ) avec la date et l'heure de vente .

Encore mieux , si tu as pensé à te faire une photocopie de la carte grise barrée avec la date et l'heure de la vente ( je le fais à chaque vente de véhicule , ça peut toujours êtrte utile )

Rends toi à la gendarmerie avec ton exemplaire pour connaitre les démarches à suivre .....

- concernant le moteur , tu peux demander une expertise à tes frais et si l'affaire va devant le tribunal , il y a possibilité de te la faire rembourser par l'acheteur s'il est en tort .

tu auras sûrement quelqu'un ici de plus caler que moi à ce sujet pour répondre plus précisément :betm13::betm13::betm13::betm13:

pour info j'ai un amis qui à reçu un pv qu'il à du s'aquiter sur un vehicule qu'il avais vendu, l'acheteur n'avait pas fait le changement de cg il est allé au tribunal c'est la nouvelle loi :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

Je veux pas te faire flipper, mais la transaction amiable peut être une sage décision, saches que l'annulation de la vente par un tribunal ne peut etre obtenue que par demande de l'acheteur.

Par contre si il fait réaliser les travaux, et que le vice caché est avéré, saches qu'ils seront à ta charge en cas de décision de justice. Si tu es sur de toi tu peux miser sur le fait que la valeur de revente intègre le kilométrage et tient compte de l'usure du moteur.

Un ami vient d'avoir le cas avec une audi S3, ca lui a couté 6000€ sur un véhicule qu'il avait vendu 9000€... :2 (22):

L'acheteur lui a dit merci :2 (10): sachant que ca a mis un an...

Posté(e) :
Je veux pas te faire flipper, mais la transaction amiable peut être une sage décision, saches que l'annulation de la vente par un tribunal ne peut etre obtenue que par demande de l'acheteur.

Par contre si il fait réaliser les travaux, et que le vice caché est avéré, saches qu'ils seront à ta charge en cas de décision de justice. Si tu es sur de toi tu peux miser sur le fait que la valeur de revente intègre le kilométrage et tient compte de l'usure du moteur.

Un ami vient d'avoir le cas avec une audi S3, ca lui a couté 6000€ sur un véhicule qu'il avait vendu 9000€... :2 (22):

L'acheteur lui a dit merci :2 (10): sachant que ca a mis un an...

stop stop

Il ne faut pas dire n'importe quoi NOUBS !

Parle du sujet oui mais en le ficelant correctement avec les attendus, etc.....

je sors d'une procédure / un HDJ 80 présenté comme neuf (ce qui était vrai au demeurant sauf qu'un violent accident n'avait pas été signalé et avait entraîné un pb pont AV / BV/BT et pont AR)

1 - s'il fait réaliser des travaux sans une expertise contradictoire, jamais un tribunal ne condamnera un vendeur, tu parles c'est un peu trop facile, je t'en mets pour 10 k€ sur un véhicule vendu 6 000 €, pas folle la guêpe !

2 - dans le cadre d'une expertise simple contradictoire, il faut que les deux parties, assistées ou non de leur conseil réciproque, signent le procès verbal contradictoire dans un premier temps et qui de ce fait, devient opposable au vendeur, lequel demandera l'homologation de cette expertise au Tribunal, lequel admet quasiment tout le temps, le bien fondé dans la mesure où les deux signatures des parties sont apposées ; d'autant que l'expert est souvent agréé par les instances judiciaires ((§ liste affichée par spécialité dans les tribunaux).

3 - de plus, dans le cadre d'un doute avéré, (dol, collusion,etc) chacun peut selon son assureur et ses garanties, entrevoir la contre-expertise par un tiers expert, lequel verdict l'emportera d'un commun accord sur les 2 précédents ! ou par décision de justice.

Pour la S3 de ton copain, cela a mis un an soit ; mais avec le concours d'expert(s) automobile(s) ou non, à l'amiable ou pas ? les 6000 € correspondaient à quoi comme travaux ?

à +

Posté(e) :
  • Auteur

De toute façon je lui ai dit que je lui reprenais, mais je veux pas lui reprendre le prix que je lui ai vendu (9000€) car il a roulé et il roule encore avec (4000kms en 4 mois), il me faut un barème pour calculer la reprise, je sais pas du tout quel barême appliquée.

Sinon c'est trop facile, il achète une bagnole, ne fais pas la carte grise et roule au frais de la princesse.

Merci pour vos conseils.

Posté(e) :

et en attendant,il roule toujours avec :2 (11): et de plus avec les piston fendu :2 (11): laisse toi pas faire c'est un guignol.bon courage pour la suite.MER........ :2 (11)::2 (11)::2 (11)::2 (11): à toi. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Pour être un guignol ça c'est sur c'est un guignol, ce gars la me rends fou, il est en train de combiné pour récupérer la carte grise barré a mon nom, je sais pas ce qu'il trafique.

Oui il roule tant qu'il ne trouve pas un autre véhicule, mais je lui ai dit que je partais 1 mois a partir de la semaine prochaine, si il continu il va aller se faire voir et je lui reprend rien du tout et en plus je lui offre une soupe de phalanges pour le calmer.

Merci @+

Posté(e) :
faire voir et je lui reprend rien du tout et en plus je lui offre une soupe de phalanges pour le calmer.

si t''as besoin d'une autre paire tu dis hein !!! :2 (15):

plus serieux t'as encaissé le blé ? si oui laisse pisser :2 (26): point barre !

Nico

Posté(e) :
  • Auteur

Tout mon entourage me dit de laisser pisser mais c'est bon j'aime pas ces situations, je vais le rembourser et reprendre le Troll et je veux plus en entendre parler de ce gugus, c'est mieux comme ça je pense.

Posté(e) :

LE REMBOURSER SURTOUT PAS ! C'est la derniere connerie à faire....................... crois en mon expérience, toute récente.

attendre qu'il t'adresse une lettre recommandée avec AR sans enveloppe puis qu'il t'assigne, tu as encore du temps devant toi.

tu auras toujours le temps de réagir ; une autre solution, tu lui indiques que la poursuite de la discussion se fera par avocat interposé.

tu verras bien comment il réagit......... il existe une race qu'il conviendrait d'éradiquer, ceux de mauvaise foi, ok, cela fera beaucoup de monde, ça éviterait la surpopulation !

Posté(e) :

si il s'en sert tous les jours, c'est qu'il marche pas si mal ,que ça , meme avec de mauvaises compressions !!!

moi je laisserai pisser aussi et attendrai de voir comment il veut s'y prendre....

Posté(e) :

si tu tiens tant a récupérer ce troll,, on t'offriras le tube de vaseline... laisse le avec son troll et pense a autre chose... point c'est tout :2 (21):

Posté(e) :

Je viens de parcourir les derniers posts de ce sujet : as tu fait ce que préconise PACHY54, à savoir Gendarmerie + assurance ?

ça va les intéreser, nos amis les Gendarmes, de connaitre l'identité d'un gars qui roule sans CG (entre autres).

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir, non je n'ai fais aucune démarche auprès des forces de l'ordre, j'ai juste contacté mon assurance (la juriste) qui m'a simplement dit qu'il fallait qu'il prouve le vice caché.

Je vais lui reprendre car je n'en dors plus la nuit, ça me tracasse et j'ai peur de faire une connerie (lui pété le crane).

Et si il se débrouille a prouver qu'il y avait un vice caché j'ai peur que ça me coute très cher, la c'est sur c'est 9000€ c'est une sommes, mais si il prouve le vice caché ça me couterai combien, certainement bien plus.

Je vais lui dire qu'il a roulé 4 mois et qu'il a fait 4000 kms et que je le reprend a 7000€

Merci pour votre soutien

Posté(e) :

C'est toi qui vois, mais ... sauf si tu te sens en tort pour quelque raison, tu n'as pas besoin d'assumer les conneries des autres. Les forces de l'ordre ne servent pas qu'à te punir ... en revanche elles aident quand tu es dans ton bon droit. A en lire cette histoire, on ne sait pas lequel des deux est dans son bon droit ... celui qui achète à 9 K€ un véhicule pour le faire reprendre à 7 K€, ou celui qui le vend à 9 K€ pour le racheter à 7 K€ 4000 km apres ... ça joue pas en ta faveur de laisser faire comme ça.

Posté(e) :

j'ai l'impression qu'il veut t'avoir à l'usure c'est tout !!Prends contact avec ton assurance pour te protéger et ne pas te faire enfler de 7000 € , depuis le temps le changement de CG aurait du être fait si le gus était un tant sois peu sérieux , je sais c'est pas évident mais je suis sur qu'il en est pas à son coup d'essai après toi ça en sera un autre qu'il fera craquer à l'usure .

courage et tient bon

Posté(e) :

à SEB 33,

Dis moi sincèrement, tu veux ou tu veux pas ? comme dirait Zanini !

tu nous lambines depuis quelque temps déjà avec ton pb, je, nous te donnons la marche à suivre et tu ne fais rien.....

il faut savoir à un moment ou à un autre prendre une décision dans la vie.

où tu te sens pas les cuisses propres et tu le rembourses, sinon, tu l'envoies sur les roses et tu dis que toute discussion à venir se fera par l'entremise de ton avocat.

tu attends et tu verras son comportement, lequel par ailleurs, peut être rapide si tu vises une visite chez les gendarmes, mais veux-tu y aller ou pas ?

Pour ma part, je me déconnecte de ce sujet car je pense t'avoir suffisamment aiguillé sur un sujet que je crois bien maîtriser maintenant.

Bonne chance

cerise sur le gâteau, j'espère qu'il est assuré........

Posté(e) :
De toute façon je lui ai dit que je lui reprenais, mais je veux pas lui reprendre le prix que je lui ai vendu (9000€) car il a roulé et il roule encore avec (4000kms en 4 mois), il me faut un barème pour calculer la reprise, je sais pas du tout quel barême appliquée.

Sinon c'est trop facile, il achète une bagnole, ne fais pas la carte grise et roule au frais de la princesse.

Merci pour vos conseils.

slt

je comprends que ça soit la galère pour toi avec ce troll ; mais tu dis sans arrêt merci pour vos conseils mais tu n'en suis aucun .....

vince

Posté(e) :

On ne connait pas les détails, mais en tout cas c'est louche. Papiers pas en ordre, tout plein de combines etc...

Assistance juridique et tu laisse un advocat regler tout ca...

Posté(e) :

Une idée comme ça.....je viens de parcourir tes posts au début de ta venue sur ce site....................

Je parlais de cuisses propres un peu plus haut :2 (13): et bien quand je vois tes interventions, cela sent quand même pas très bon car dans le genre bistrouille, carambouille, magouille, tu sembles à la page, excuse-moi du peu !

Ceci expliquant peut-être en partie cela :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Pourquoi changer un moteur par un autre avec les papiers du véhicule accidentée (rsv en règle avec kilométrage à l'appuis) c'est de la magouille pour toi, je n'ai rien caché du tout, l'acheteur est au courant de toutes les interventions qui ont été réalisées sur le Troll.

Puis le véhicule fonctionnait parfaitement quand je l'ai vendu et il était passé a la valise chez Nissan (RAS).

Après pour les conseils c'est sur que je ne les suis pas tous a la lettre, ce n'est pas vous qui êtes dans cette situation, je veux pas vendre ma maison pour un troll tout de même.