Posté(e) : 26 octobre 201113 a Bonjour, les symptômes: - sifflements décroissants à la décélération, - bruits d'échappement au niveau moteur au ralenti (qu'il n'y avait pas avant) - odeurs d'échappement bien fortes. - perte sensible de pêche je tournais en rond, et m'entretenais avec PierreGJ depuis quelques jours... (suspicion de prise d'air au niveau des durites de l'intercool', de l'intercool' lui même, voire pb de turbo...) J'ai resserré les colliers : RAS Ce matin, j'ai pu mettre le troll sur un pont... Constat : pot catalytique fendu, cassé au niveau du tube juste après le catalyseur (pas sur le tube primaire d'échappement mais juste après le cata). Pas d'idée de prix car Euro4x4 ne pouvait me répondre, il me recontacte dans la journée ... J'appelle aussi nini pour avoir une idée du plein tarif. J'ai roulé ainsi 2 semaines : une fois un petit chemin sec, tout doux, histoire de quitter l'asphalte, que de la route sinon (avec 3,4 fois à 110km/h, sinon, tout doux. Je m'inquiète de risques moteur sachant que le bout fendu se décalait de quelques cm du cata.. plus de ligne d'échappement utilisée alors ... aussi, je viens d'entamer des recherches sur le net, pas si facile de trouver des pot cata' sur la toile... J'attends encore un avis de maître Pierre, mais je voulais aussi avoir des avis sur ce pb (courant ou pas ?) sur les risques, les possibilités de réparations sans aller dans le plein tarif... merci à vous je touche du bois...
Posté(e) : 26 octobre 201113 a Référent Mécanique Aucuns risques à redouter et surtout profites-en pour monter un "tube afrique"
Posté(e) : 26 octobre 201113 a Pour le tube afrique il y a un reportage ligne inox http://www.patrol-gr.net/trucs172.php
Posté(e) : 26 octobre 201113 a Auteur ok, à l'atelier ce mat' , le risque que l'on me donnait c'était avec l'accélération et déccélération, le risque était d'aspirer des salo....ries qui pouvaient remonter dans le cata, voire pire , dans le moteur.... en chemin hors route bien sur.... Alors, je roule sans ligne d'échappement depuis 2 sem'.. c'est courant ça que le pot cata' casse ainsi, j'ai pas souvenir d'avoir lu des posts là dessus... Je vais me renseigner sur le tube afrique , merci Pierre
Posté(e) : 26 octobre 201113 a Référent Mécanique des saloperies qui remonteraient dans l'échappement ?...... quel est le guignol qui t'a dit ça La casse est plus que rare
Posté(e) : 26 octobre 201113 a Auteur Merci pour le lien michel. des saloperies qui remonteraient dans l'échappement ?...... quel est le guignol qui t'a dit ça La casse est plus que rare , tes paroles me rassurent Pierre, et j'ai bien plus confiance en tes propos.. Peut-il y avoir un problème au niveau moteur, turbo ou autre qui fait que le pot cata casse ainsi ( pression ou autre)?
Posté(e) : 26 octobre 201113 a Auteur Merci pour le lien michel. j'avais vu, mais une remarque: sur la partie qui me concerne, je rêve ou ya pas de cata, c'est juste + fin que sur la nouvelle ligne Jeff avait déjà modifié le tout ? J'vais voir pour le prix maintenant... des saloperies qui remonteraient dans l'échappement ?...... quel est le guignol qui t'a dit ça La casse est plus que rare , tes paroles me rassurent Pierre, et j'ai bien plus confiance en tes propos.. Ils'agit d'un simple garage, j'avais besoin d'un point pour bien voir ! Peut-il y avoir un problème au niveau moteur, turbo ou autre qui fait que le pot cata casse ainsi ( pression ou autre)? Et en bref, j'pense pas avoir les moyens de mettre un ligne complète comme du lien de Jeff ( pourtant, ça fait rêver...) J'vais voir selon les tarif, et cette partie genre tecinox avec une ligne d'échappement traditionelle, ça donne quoi? la normal ??
Posté(e) : 26 octobre 201113 a tu as plein de raison pour qu'il se fende, notamment une toute conne en manœuvrant ça arrive de choper un tas de terre et boucher l'extrémité du pot, usure du tube ou tout simplement faiblesse du tube à cet endroit
Posté(e) : 26 octobre 201113 a Auteur bon, je me renseigne sur les tarifs du neuf ( cata et tube afrique ) chez les partenaires... Ensuite, je posterai certainement pour [ recherche] de ce genre de tube afrique, pour voir si je peux m'arranger avec des membres du site. Merci pour vos réactions !
Posté(e) : 26 octobre 201113 a Auteur bon... 900 € le cata neuf chez euro4x4... je vois pour obtenir des infos sur le tube afrique. Toujours aussi sympa au tél, mais le vendeur me déconseille ce tube pour des normes afriques différentes de celles européennes. et donc des soucis en CT. 1/Pierre, tu me confirmes que ce genre de tube n'influe que sur le NOX et pas sur le CO2 ?! Que s'ils ont la pièce, je peux m'y diriger?! ( connait pas encore les tarifs !) 2/par contre, le vendeur préconise plus le glasspack, je me renseigne là dessus, j'connais pas trop... je dois voir avec lui car il ne voit pas trop quel pièce peut remplacer le cata.. à suivre.
Posté(e) : 26 octobre 201113 a Auteur Bon, panne décelée en tout cas, je vais arrêter d'allourdir ce post.. Euro 4x4 ne peut vendre le tube afrique seul. 2 propositions pour eux: - pot cata' neuf à 930€, - ligne taïpan complète ( performante) : 1950 € ... Je vais ouvrir un autre post pour la recherche du tube parmi les membres.
Posté(e) : 26 octobre 201113 a Appelle moi demain chez Euro4x4parts et demande Dom. Je te trouve un tube afrique. C'est quoi cette histoire de glaspack à la place du décata !!!!
Posté(e) : 26 octobre 201113 a Auteur c'est juste que le vendeur ne voyait pas le cata et pensait plutôt à 1 des tubes d'échappement (d'où glasspack pour les gamelles ... mal compris, puis chose éclaircie par mail et pièce jointe en croquis illustrée) Je ne cherche pas à économiser et faire le picsou ... mais si tu proposes une ristourne plus intéressante .... merci encore
Posté(e) : 26 octobre 201113 a Référent Mécanique SVP ne pas faire de ce topik une affaire commerciale entre nos Partenaires, le reste par MP ... merci
Posté(e) : 26 octobre 201113 a si tu veux j'ai un catalyseur proche du neuf en parfait état. regarde tes MP
Posté(e) : 26 octobre 201113 a Demande à un chaudronnier un devis, tu seras surpris ... dans le bon sens
Posté(e) : 27 octobre 201113 a Référent Mécanique dépose pour dépose je mettrais le tube afrique et ferais faire la brasure sur le pot
Posté(e) : 27 octobre 201113 a dépose pour dépose je mettrais le tube afrique et ferais faire la brasure sur le pot pas mieux, ça évite toutes les emmerdes à venir. Pour le CT, s'ils remarquent que la ligne sur nos trolls, on a du bol.
Posté(e) : 27 octobre 201113 a Auteur brasure ??! c'est de la soudure spéciale? vous pouvez expliquer ou illustrer svp?
Posté(e) : 27 octobre 201113 a Auteur bon, j'avais "perdu" le tube finale de l'échappement, rouillé et cassé au niveau des " plats" de la jonction avec le tube précédent.. + cata cassé j'ai déposé toute la ligne d'échappement cet après' . (j'envoie ça à un ami qui bosse bien en soudure, à suivre...) Ensuite, avec un copain qui bosse bien, on a suivi la méthode pour déposer le cata ( cache autour de l'intercool' et les durites... résultat: on a déposé la plaque qui entoure le cata .. le cata tient sur les 3 vis ( dégrippées, qui viennent facilement ) merci pour le tuto de Jeff. merci aussi à Pierre pour tous ses conseils ( et sa patience ) merci à toutes les réactions, les avis et conseils ( tous convergent pour le tube afrique..)nb: ne faudra-t-il pas agir ensuite sur la gamelle centrale ( car plus le bouchon et la chaleur ira plus loin dans l'échappement, ça va pas bousiller la gamelle centrale ?) enfin, me reste plus que la solution à adopter: - le cata très bon prix de dom ( ultraviolet), super rapport qualité/prix, - ou un tube técinox neuf de chez gustave ( j'dois rassembler les €, c'est pas la période..) - ou mon pote soudeur me propose de me le faire lui même à partir de tube d'échappement ( acier je pense) récupéré( solution la plus économique.), donc tube afrique maison. pour ce dernier point j'attends qu'il voit le cata pour me confirmer la faisabilité pour lui ( dimension, etc.) bref, merci à chacun pour l'esprit pgr!
Posté(e) : 27 octobre 201113 a ça va vite à démonter sauf la plaque qui entoure le turbo, reste zen mais vraiment zen, ça passe au millimètre. Le temps de 1 à 3 heures, le plus long c'est sous le capot cette foutue plaque