Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

étant nouveau sur ce site et possesseur d'un patrol y60 long année 1992 avec 223000 kms depuis peu je viens à vos connaissances sur ces fameux 4X4 appréciés par beaucoup de monde car il se trouve que je ne dépasse pas les 25000 tours, donc en 5eme j’atteins difficilement le 110 km/h.

c'est mon premier 4X4 mais il me semble que je suis face a un drôle de problème donc j’espère que vous pourrez m'aider merci par avance

Posté(e) :
ne dépasse pas les 25000 tours, donc en 5eme j’atteins difficilement le 110 km/h.

25000 tours ! :2 (24): t'as pas vu la petite ligne rouge ? :2 (26):

Une présentation serait bien au Bistrot. C'est l'habitude par ici.

Pour ton problème, vérifie d'abord le filtre à air et celui du gasoil.

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour donc presentation faite au bistrot :2 (15):

Merci pour vos réponses mais il est vachement lourd et il a du mal a monter dans les tours dans tout les rapports sinon le filtre a air est ok je vais voir demain pour changer le filtre a gazoil mais j'esper que se n'est pas un probleme grave?? je me suis dis c'est un 2.8d sans turbo mais la il est vraiment lourd quand meme.

Posté(e) :
  • Auteur

non du tout le moteur tourne très bien il démarre au quart, il est juste lourd

Posté(e) :

le câble de l’accélérateur va en butée sur la pompe injection :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

oui il va en butée, toi tu montes à combien dans les tours avec le tien et en vitesse de pointe ? merci

Posté(e) :

je regarde pas trop parce que l’aiguille de gazoil va décentre plus vite ; mais 3500T il y va mais c'est un moteur 2.8L turbo :2 (20)::2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

lol ok ouai toi c'est un turbo d'accord, après je ne sais pas si c'est pareil que moi. merci quand même

Posté(e) :
lol ok ouai toi c'est un turbo d'accord, après je ne sais pas si c'est pareil que moi. merci quand même

si c'est un y60 alors tu as un turbo :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

moi j'ai pas de turbo donc c'est un Baroudeur alors j'ai mis une photo dans ma présentation au Bistrot si tu veux voir mon modèle; :2 (20):

Posté(e) :
moi j'ai pas de turbo donc c'est un Baroudeur alors j'ai mis une photo dans ma présentation au Bistrot si tu veux voir mon modèle; :2 (20):

ok j'ai vu après ce n'est pas une bête de course le rd28

Posté(e) :

pour avoir eu un baroud avec un 6 cyl diesel atmo, c'est pas un foudre de guerre certe mais il prenait ses tours jusque en haut du compte tour sans broncher.

Sur qu'en 5eme, tu est vite a fond vers 130 mais ce n'est pas fait pour ça et c'est tres lourd.

est ce que ta révision est bien faite? de la bonne 15w40 de bonne qualité?

attention par expérience le rd 28 n'aime pas la semi-synthese, trop fluide tu perds en compression

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour Francois et merci de tes réponse justement je vais faire la vidange cette semaine avec de la bonne huile et changer en meme temp le filtre a gazoil que j'ai acheté ce matin mais c'est vrai que dans tout les rapports il est lourd je ne depasse pas le 2500tours. merci

Posté(e) :

Et si tu avais simplement un problème de compte-tours ?

J'ai eu le cas sur mon Baroud 2.8d atmo; Il prenait bien tous ses tours, mais l'aiguille du compte tours plafonnait à 3000tr/min environ.

Posté(e) :
  • Auteur

il faudrait que j’accélère au point mort pour juger mais en tout cas quand je suis en 4eme à 70kmh et que j’écrase la pédale il est beaucoup lourd à remonter dans les tours, j'ai l'impression qu'il est freiné.

Posté(e) :
  • Auteur

je suis allé en acheter un ce matin et je le change mercredi après-midi si je trouve le temps :2 (21): sinon ça ne peut pas être un problème de pompe à injection ou plus grave car ça m’inquiète vraiment ??

Posté(e) :
  • Auteur

d'accord de toute façon je vous tiens au courant. Mais j'avais enlevé le tuyau d'arrivé de gazoil sur la pompe à injection ce matin et il y avait peu de gazoil qui a coulé ça me semble bizarre

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.