Aller au contenu

Que me conseillez vous en pneus ????


ericdu62250

Messages recommandés

bonjour à vous tous

 

j'aurai besoin de vos conseils svp, j'ai un PATROL GRY60 de 1991, body + 8 et grosse réhausse dont je ne sais plus la hauteur !!!! :2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20): , en effet, cette réhausse a été réalisée quand j'ai eu le TROLL, il y a 20 ans :2 (24)::2 (24): , et je ne sais plus exactement la hauteur .

tout ce que je peut vous dire:

* c'est qu'il faut un escabaut pour grimper dedans :2 (15)::2 (15):

* j'ai depuis pas mal de temps comme babouches, des fedima sirocco 900 x 16, et même en croisements de ponts sévères, les pneus n'ont JAMAIS touchés !!!

* mes ailes arrières ont été découpées

 

voila mon problème !!!!!!

 

je fais du TT rarement ( maxi 3 fois l'an ), mais par contre, rouler tous les jours sur le bitume avec des 900 x 16 est un vrai calvaire ( je sais très bien que cela n'est absolument pas leur vocation !!!! ), mais à force, je vais devenir sourd

donc, je voudrais garder de côté mes 5 jantes actuelles équipées des fedima sirocco, et les monter quand nous faisons une sortie 4x4, et je voudrais commander de nouvelles jantes ( en 15 ou 16 selon vos avis ), et mettre dessus des pneus + bitume, ( qui fassent moins de bruit ! ) , et qui puissent affronter la neige et le verglas qui vont bientôt pointer leur nez !!!! donc je pensais à des 50 % TT et 50% bitume ( sauf erreur de ma part !! ).

mon beau frère a un LAND ( je sais, personne n'est parfait :2 (15)::2 (15)::2 (15): ) et il m'a dit qu'il était très content de ses 50 / 50, mais la, misère !!!!!!, quand il a mis à côté d'un de mes sirocco 900 x 16 un de ses pneus, on aurait dit que mon TROLL était monté SUR ROULETTES !!! ça fait hyper nul, ses roues sont beaucoup trop petites en comparaison de mes 900 x 16 !!!

je vous ai mis 2 photos de mon TROLL, que pourriez vous me conseiller ( en pneus assez hauts et larges ) et également en jantes ( 16 ou 15 ) pour ne pas que mon TROLL passe pour être monté sur roulettes !!!!, pneus très larges bienvenus car:

* 1 je ne suis pas un sébastien LOEB du cerceau et je ne conduit que sur le couple

* 2 mes tirants ont tous été renforcés

* 3 depuis que les photos ont été prises, des élargisseurs d'ailes BUSHMAN ont été posés, et je peut vraiment mettre du large, sans que cela ne dépasse de la carrosserie.

 

svp, cela devient urgent, car il faut que je prenne une décision rapidement, et en plus il faut compter avec les délais de livraison !!!!!

 

nota b: j'ai questionné 2 partenaires de ce site, ils ont tous été très sympa mais comme je ne suis NULLEMENT un PRO, en pneumatiques ( j'ai pas compris grand chose ) à part le fait que l'on me conseille plutôt pour avoir du choix, de commander des jantes en 15 ??????? )

 

merci à vous pour m'avoir lu, et éventuellement me donner vos avis éclairés !!!!

 

santé à tous :betm13::betm13::betm13::betm13:

eric

001_212.jpg

3013869353_1_11_pktxecmg_515.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon plus courant du 285/75/16 sur jante comme dit Didier en -25 ça devrait être bon niveau gueule après reste a voir le dessin moi je suis en cooper STT mais c'est un 80/20 sinon tu as le BF all terrain qui est un 50/50 mais comme dit souvent rien de mieux qu'un pneu type neige pour les affres de l’hiver

A+

PS: tu vois encore quelque chose avec tec gamelles sur le capot ? (attention ce n'ai pas une critique ,comme ça au moins tu ne ralentis pas le refroidissement a l'avant du troll )

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon plus courant du 285/75/16 sur jante comme dit Didier en -25 ça devrait être bon niveau gueule après reste a voir le dessin moi je suis en cooper STT mais c'est un 80/20 sinon tu as le BF all terrain qui est un 50/50 mais comme dit souvent rien de mieux qu'un pneu type neige pour les affres de l’hiver

A+

PS: tu vois encore quelque chose avec tec gamelles sur le capot ? (attention ce n'ai pas une critique ,comme ça au moins tu ne ralentis pas le refroidissement a l'avant du troll )

A+

 

___________________________________________________________________________________________________

 

merci pour ton avis !!!!!

 

pour ce qui est des gamelles sur le capot, elles me servent bien pour les sorties TT de nuit :2 (15)::2 (15)::2 (15):

mais en usage ( routier ) elles sont rabattues sur le capot !!

sinon, ça serait de la provoc pour les archers du roi !!!!

 

encore merci

:betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des pneus en 35x12.5x15 ou un peu plus petits, des 33x12.5x15 même si ça devient une misère à trouver en ce moment.

Le tout, sur jantes de 10 pouces de large avec déport -40, ça devrait le faire :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

___________________________________________________________________________________________________

 

wouaaaah quelle précision !!!! un grand merci

je vais voir ça de suite

tu dis que c'est la galère pour trouver ???? tu aurais pas une adresse à me recommander ????

j'ai essayé chez 2 fournisseurs partenaires de ce site, ils n'ont pas ce qu'il me faut :2 (22)::2 (22):

ou alors, ils peuvent pas s'engager sur un délais de livraison !!!!!

 

encore merci

:betm13::betm13::betm13::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

___________________________________________________________________________________________________

 

merci pour ton avis !!!!!

 

pour ce qui est des gamelles sur le capot, elles me servent bien pour les sorties TT de nuit :2 (15)::2 (15)::2 (15):

mais en usage ( routier ) elles sont rabattues sur le capot !!

sinon, ça serait de la provoc pour les archers du roi !!!!

 

encore merci

:betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

no problème entre Eric si on s'aide pas :2 (15): alors quoi dire :2 (15)::2 (15)::2 (15):

sinon regarde mon avatars j'y ai le mien en 285/75/16 sans rehausse , tient sur celle la il y a un +5 avec les 285/75/16 en jante -25 ça remplie déjà bien le passage de roue

divers_et_noel_2010_021_130.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équivalent en hauteur du 900x16 est du 37".

 

Après pourquoi ne pas mettre du 35" et retirer le body ou le réduire afin que les roue ne paraissent pas des galettes?

 

a ce que j'ai pu lire, l'équivalent en 16" du 900 est le 285 100R16 :2 (24):

 

s'il existe d'autres montes équivalentes, je suis preneur d'infos :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli ton Troll Eric :2 (26):

Par contre, il a de sacrés grands pieds ! :2 (24)::2 (24): :2 (24

Le toit se trouve a quelle hauteur ? Pas trop embété par "les hommes en bleu" ?

Tu as fais une galerie photo ou pas ?

 

___________________________________________________________________________________________________

 

bonjour loïc84

merci pour ton message

oui, mon TROLL a des grosses " tatanes ' .......... comme son maitre !! :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

je ne sais plus si le toit " culmine " à 2.08m ou 2.18 ( je sais plus !!!! )

pour les " archers du roi ", non, pas trop embétés, ils me disent bien quelque fois " vous êtes sur qu'il a le droit de rouler " :2 (20)::2 (20)::2 (20): , ou alors " il fait pas trop froid la haut ???? ", ou encore " me roulez pas sur les pieds avec des pneus pareils " :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

oui j'ai commencé une galerie photo

amicalement

eric :betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équivalent en hauteur du 900x16 est du 37".

 

Après pourquoi ne pas mettre du 35" et retirer le body ou le réduire afin que les roue ne paraissent pas des galettes?

 

___________________________________________________________________________________________________

 

je vous avoue que je suis bien content d'avoir autant de réponses !!!!, je commence à voir le " bout du tunnel "

 

merci rep2559

 

ton message retient mon attention pour la simple raison que pour mon dos " broches sur la colonne vertébrale " ou arthrodèse, il m'est de plus en plus compliqué de monter dedans !!!!!!!

donc, cela me plairait assez de " retirer " ce body, qui me ferait descendre la caisse de 8cm !!!!!!!!

pour moi, ce serait TRES appréciable :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

MAIS UNE QUESTION !!!!!!!!!

c'est pas que je soit nul en la matière, ( dernièrement, j'ai même refait ma boite de vitesses ), mais avec l'aide de cet exxxxxxxcellent site, sinon, je n'y serai jamais parvenu seul !!!!!

pour défaire les cales du body ( comment fait on ????? ) j'ai pas vu de reportage à ce sujet !!!!

j'espère qu'il ne faut pas soulever la caisse ?????? :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

sinon, ta solution serait super ( pour moi et mon dos !! )

 

du 35 ok, mais en quelles dimensions à ton avis ( 10.5 / 12.5 ?? ) x ( 15 / 16 ?????? )

si tu peut me répondre çe serait très sympa

merci encore

amicalement

eric :betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salur eric, trés beau troll,

pour tes pneus, les 35x13.5x15 en mudzilla donnent un lock trés sympa et il existe aussi en 37 ce qui se rapprche de la taille de tes 900 :2 (26):

___________________________________________________________________________________________________

 

merci m02 pour ton message !!!

je regarde cela tout de suite

encore merci

amicalement

eric :betm13::betm13::betm13::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même lol :2 (14)::2 (14)::2 (14):

T'as un escabot pour monter dedans ou tu as monté un palan au niveau de la porte ^^

Tant mieux si, ils sont sympas avec toi : moi, j'adore mais vu que ma pogne leur revient pas trop an général, je ne sais pas si je ferais un choix judicieux de prendre un joujou avec de tels godillaux :)

Pour la galerie, j'ai fini par comprendre comment y aller ... suis tout nouveau ici, il m'aura fallu le temps :2 (20)::2 (20)::2 (20):

 

Merci pour les renseignements, j’arrête de "polluer" ton post et bonne chance pour trouver tes chaussures d'hiver :2 (19):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la route et le top serait du copper ST ou STT ( parce qu'il est dispo et encore fabriquer et vendu pour la france ) en 35 ou 37x12.5 , je sait que ça existe en 15 ou 16 pouces , je sais qu'il est aussi dispo en stock en france en 15

 

le mudzilla taille plus petiit , un 35 varie entre 86 / 87 cm et un 37 c'est 90 cm env

 

sinon il y a du 35 en occaz a vendre sur des site style lebcoincoin

:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équivalent en hauteur du 900x16 est du 37".

 

Après pourquoi ne pas mettre du 35" et retirer le body ou le réduire afin que les roue ne paraissent pas des galettes?

 

a ce que j'ai pu lire, l'équivalent en 16" du 900 est le 285 100R16 :2 (24):

 

s'il existe d'autres montes équivalentes, je suis preneur d'infos :2 (26):

l'èquivalent est le 38 , ça fait 95 cm de diamètrre mais pour trouver ici , pas glop puis le prix :2 (24)::2 (24)::2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.