Aller au contenu

Dites moi, elle est juste votre température extérieure?


Lancelot

Messages recommandés

  • Référent Mécanique

Slt,

je vous invite à lire votre livret de bord (je parle du 3l, les autres je ne sais pas !). Il est clairement indiqué que les indicatione peuvent être fausse car le capteur est situé à l'AV non loin du radiateur ...... Je traduit par : dans un embouteillage et moteur en route et bien chaud le capteur est influencé ..... le matin avant démarrage ou en roulant il doit être d'une justesse d'usage. Sur les Renau*t le capteur est dans le rétro D : les français sont moins c*n. Mon ami The Bargeot est d'accord sur ce coup ? :2 (4)::2 (4)::2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

je vous invite à lire votre livret de bord (je parle du 3l, les autres je ne sais pas !). Il est clairement indiqué que les indicatione peuvent être fausse car le capteur est situé à l'AV non loin du radiateur ...... Je traduit par : dans un embouteillage et moteur en route et bien chaud le capteur est influencé ..... le matin avant démarrage ou en roulant il doit être d'une justesse d'usage. Sur les Renau*t le capteur est dans le rétro D : les français sont moins c*n. Mon ami The Bargeot est d'accord sur ce coup ? :2 (4)::2 (4)::2 (4):

 

éxactement c'est pour ça que je compare avec les pharmacies!!!! le matin!! le seul truc qui est juste de ces juste dans la notice c'est le voyant "Aice" qui normalement le seul fiable:::

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Renau*t le capteur est dans le rétro D : les français sont moins c*n.

 

Le 60 n'étant pas équipé d' origine, c' est l' endroit que j' ai choisi pour mettre la sonde. Résultat extra, sauf en plein été ou le rétro noir prend le soleil :2 (15): .

 

Mais comme cette indication ne m' est utile que par temps froid, çà ne pose pas de problème.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ma mére (qui trouve toujourd quelque chose a redire !) pense qu'il decale de 2° C mais je pense pas ou peut etre un degre. Autrement le matin quand il sort du garage il lui faut 1 km pour s'habituer au froid ! mais a part ca iol marche trés bien, le plus qu'il est vu est 60°C (pas F , lol !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

je vous invite à lire votre livret de bord (je parle du 3l, les autres je ne sais pas !). Il est clairement indiqué que les indicatione peuvent être fausse car le capteur est situé à l'AV non loin du radiateur ...... Je traduit par : dans un embouteillage et moteur en route et bien chaud le capteur est influencé ..... le matin avant démarrage ou en roulant il doit être d'une justesse d'usage. Sur les Renau*t le capteur est dans le rétro D : les français sont moins c*n. Mon ami The Bargeot est d'accord sur ce coup ? :2 (4)::2 (4)::2 (4):

 

Aerasur m'a déjà précédé, mais c'est pas si intelligent que ça de le mettre dans le rétro car en effet, il se prend le soleil l'été et on est alors bien loin de ce qu'on appelle une température ambiante...

 

pour avoir fait bc d'essais avec un thermomètre, je peux te dire que c'est pas évident de trouver le bon emplacement..

 

trop prêt du moteur, comme on l'imagine, c'est pas bon, trop prêt du sol non plus ( ya qu'à toucher le goudron en plein été pour comprendre..)

en dessous d'une tôle, ça marche pas non plus..

 

bref, faut trouver une place à l'ombre, pas trop influencée par le soleil ni la mécanique et à l'abris des projections...

 

en dehors de pb de précision des thermomètres, c'est pour cette raison que les températures ne sont pas les mêmes d'un véhicule à l'autre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aerasur m'a déjà précédé, mais c'est pas si intelligent que ça de le mettre dans le rétro .

 

Lol...appelle moi "c.." aussi! :2 (15):

 

J' ai bien précisé que ce truc là ne m' est utile que pour savoir s' il gèle. Donc en été, tu me comprends...

 

M... :2 (15): je viens de m'apercevoir qu'en effet ma réponse pouvait prêter à confusion.. je me cache :2 (17): ...et je rampe de honte.. :2 (20):

 

milles excuses Aerasur! et j'implore ta clémence!!!

 

 

 

 

:2 (15): le but était de taquiner un peu Pierre qui nous expliquait que chez Renault, ils étaient moins C...que chez Nissan...

et comme je suis pas spécialement "fan" de Renault :2 (15):

 

pour en revenir à nos petites histoires de sondes, après qq essais, je pense avoir trouvé un bon compromis au niveau emplacement:

sur la partie supérieure du bas de caisse coté conducteur, protégée dans mon cas par les marche-pieds ou par les barres lat sur mon ancien gr..

 

donc pas trop près du sol ni du moteur ni mécanique ni echappement ni trop exposée au soleil... :2 (15): et quand je passe à coté des Pharmacies ou mairies, et bien je suis pas trop à coté de la plaque :2 (15): , à 1°c près..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.