Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Oui, le moteur ne peine jamais, toujours sur le bon régime !

Pour le frein moteur, tu peux descendre de D sans l'overdrive (la surmultipliée), puis rester en 2 selon le besoin et la pente.

et la prime, moindre conso et 12 points toujours accrochés au papier rose

Posté(e) :

Pachy...

Je veux bien, à l'occase, des photos si tu peux :2 (26):

Surtout du montage au niveau de l'accélérateur...

Merci !

Posté(e) :

vu la position, je vais recharger mon vieux apn avec écran orientable, car pas évident de viser juste, surtout qu'il n'y a pas de recul, un essai en mode macro.....

à +

Posté(e) :

Re,

bon, sacrée prouesse que d'aller fourrer son nez là-dessous, à 4 pattes ....

le résultat n'est pas probant donc, je vais essayer de décrire ce que j'ai vu, avec un miroir :

pédale, bras de la pédale, en haut de la pédale et derrière celle-ci, il y a comme une grosse bobine (électrique) disons 30 mm de largeur, diamètre 50 mm, celle-ci tourne vers l’arrière du bb, si l'on appuie sur la pédale ; au-dessus, en bout de bras faisant office de levier en quelque sorte, il me semble qu'un boulon/écrou passe dans l'axe à priori un fer plat, il y a un câble métallique de 1 ou 2 mm de diamètre, avec un bout soudé (comme sur un vélo avec des freins Cantilever, pour passer dans l'étrier).

ce câble disons est comme sur un vélo rentre dans une gaîne, laquelle file, à travers le tablier par le trou avec un caoutchouc et ressort sous le servo-frein pour aller sur le boitier du régulateur (§ doc présenté dans un post plus haut)

J'essaie pour les photos en pj, en espérant que ça passe, plutôt laborieux la manip, je n'ai pas toujours la case "parcourir" ???????

IMGP0306.JPG

IMGP0308.JPG

à toi de voir entre les photos et mes explications.

IMGP0307.JPG

Posté(e) :

Merci beaucoup Pachy :2 (26):

C'est donc bien un système totalement mécanique. Le câble du régulateur vient se fixer sur le bras de la pédale d'accélérateur et "tire" dessus . C'est ça ?