Posté(e) : 2 novembre 201113 a bonsoir je cogite comme un fou de savoir mon pépère à l'arrêt me rend malade j'explique c'est un 3.3 l td de 89 la commande de pompe à injection est bloquée en mode arrêt donc il ne démarre plus. Voila le moteur pas à pas sous la pompe ne fonctionne pas je vais le démonter demain et regarder tout cela après il y a le dpc qui vas être testé demain et ensuite que reste il ????? quelqu'un a t-il d'autres idées ???? merci de votre aide. bye
Posté(e) : 2 novembre 201113 a Auteur le dpc c'est un boitier qui commande la mise en route du moteur 3.3 via un moteur pas à pas qui est situé sous la pompe à injection. Quand tu mets le contact le levier de la pompe se déplace et se met en position de gavage ensuite marche normale et ensuite quand tu coupes de contact il coupe l'alim de la pompe c'est l'ancêtre de l'électrovanne. bye
Posté(e) : 2 novembre 201113 a c'est un petit moteur qui fait la coupure GO, bien avant l'invention de électrovanne
Posté(e) : 2 novembre 201113 a Référent Mécanique Renault sur son 2,1 en 78 montait déjà une pompe avec une électrovanne .....
Posté(e) : 2 novembre 201113 a ça fini par déconner ces ptits mécanismes... Mon 3.3 TD de 87 ne s'éteignait jamais il fallait le faire caler... ça me génait po vraiment... mais toi po pouvoir démarrer c'est beaucoup moins rigolo... Bon courage pour la bidouille...
Posté(e) : 3 novembre 201113 a Salut Moi sur le mien je l avais viré et j avais mis un câble dans l habitacle pour l éteindre
Posté(e) : 3 novembre 201113 a Bonjour Quand je roulais le moteur s'arrêtait carrement et diffilculté pour redemarrer. C'était le dpc qui merdait, je l'ai viré et j'ai installé une tirette à cable au tableau de bord depuis plus de probleme.