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Posté(e) :

salut à tous , voila s"envisage de remonter ma fixation d'amortisseur sur le pont AR . d'aprés vous les spécialiste de la suspension quelle sont les avantages ou les inconvegnant. car j'ai vus que certain l'avait fait sur leur GR.

merci à vous.

Posté(e) :
  • Auteur

salut à tous , bon je vois que ma question n'emballe personne :2 (15): . plus sérieusement les avantages je vois plus de débatement.

mais c'est surtous les inconvégnants qui m'interesse de connaitre , si toute fois il y en a :2 (15):

merci à vous.

Posté(e) :

Je vois pas l’intérêt de remonter la fixation d'amortisseur, alors qu'il est si simple de poser des amortisseurs en + 10 par exemple.

Bon, ça permet d'économiser le prix d'une paire d'amortos, mais franchement, si t'as pas les moyens pour ça, laisse tomber la rehausse du Troll, d'autant plus que c'est pas les amortos qui vont te le relever, mais les ressorts.

Désolé d'être aussi direct, mais, rien que le fait que tu pose cette question m'incite à penser que :

t'es pas une pointure en mécanique

tu n'as pas vraiment les connaissances nécessaires pour un tel travail

tu n'as pas non plus le matériel (je parle pas du poste de soudure de neuneu à 30€ chez casto)

tu n'as pas les moyens financiers pour une vraie rehausse

tu veux faire comme les autres et avoir un troll joli

 

Alors, mon conseil, touche à rien, et surtout évite le bricolage qui va être aussi dangereux pour toi que pour les autres.

Posté(e) :

Pour avoir plus de débattement il faut des ressorts et des amortisseurs plus longs! si tu remontes les fixations (inférieurs) tu ne remontera que la caisse, les débattements serons identiques!!

Posté(e) :
  • Auteur

Salut espacepatrol avant d'être aussi direct avec moi passe voir la présentation de mon patrol , et on n'en reparle aprés .

Ne te fait pas d'inquietude mon garage hé bien fourni en outillage et pas du poste à souder à 30euro de chez casto comme tu dit.

je ne cherche pas à réhausser mon patrol il est assez haut perché comme ca environ +25 :2 (17):

je cherche juste plus de débatement à l'AR .

c'est vrai que je peut mettre des amortisseurs longue course c'est pas un gros probleme.

C'était juste une demande d'info.

Posté(e) :
Salut espacepatrol avant d'être aussi direct avec moi passe voir la présentation de mon patrol , et on n'en reparle aprés .

Ne te fait pas d'inquietude mon garage hé bien fourni en outillage et pas du poste à souder à 30euro de chez casto comme tu dit.

je ne cherche pas à réhausser mon patrol il est assez haut perché comme ca environ +25 :2 (17):

je cherche juste plus de débatement à l'AR .

c'est vrai que je peut mettre des amortisseurs longue course c'est pas un gros probleme.

C'était juste une demande d'info.

 

Désolé si je t'ai froissé, mais avoue que ta question n'est pas vraiment une preuve d'expérience et de réflexion :2 (15)::2 (15):

Pour y répondre correctement (puisque on a à faire à un spécialiste) remonter la fixation inférieure t'apportera plus d'extension de l'amorto, mais tu vas perdre autant en compression, à la moindre bosse, tes amortos seront en butée, et se détruiront à une vitesse record :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

salut en bas sur le pont tu peu les remonté de 5 cm a 2 pré :2 (20): mais a soudé avec du costeau car quand sa casse le pont passe sous le 4x4 et amorto HS barre panar , arbre tirant etc

Posté(e) :
  • Auteur

espacepatrol , je ne suis pas un spécialiste non plus j'irais pas jusque la .

je n'ais surtout pas la prétention de dire que j'ai la science infuse .

j'ais des conaissances et des lacunes que j'essais de combler sur le forum.

c'est pour ca que je demander votre avis :2 (15): .

vus sous cette angle j'obterais pour des amortisseurs longues course.

Merci a vous d'avoir éclairé ma lanterne.

Posté(e) :

moi sur un de mes gr je l'avait fait !! le plus tu a plus la fixation qui gène sur des cailloux etc etc et franchement moi je l'avait fait sur un que je trouvé pas des amorto assez long car j'avait des + 20 cm sur un long :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
salut en bas sur le pont tu peu les remonté de 5 cm a 2 pré :2 (20): mais a soudé avec du costeau car quand sa casse le pont passe sous le 4x4 et amorto HS barre panar , arbre tirant etc

 

Salut titi84 excuse moi mais je comprends pas ta réponce.

pour moi c'est pas l'amortisseur qui tiens le pont au chassis , mais les quatres tirants et la barre panhard.

si une fixation d'amortisseur casse je vois pas pourquoi le pont passerai sous le 4x4.

à si j'ai ecris trop vite . je crois que cette infortune t'est arrivé sur une montée de marche, quand ton patrol est redessendu :2 (22): ou si cet pas toi j'ai vus une vidéo avec un patrol long a qui ça arriver.

Posté(e) :

En meme tps d'avoir un debattement plus important, enlever la patte qui touche au moindre caillou qui passe en dessous du pont pr eviter que ton amorto arrive en buté tu peux decaler tes butes de pont du chassis... Ceux qui je pense quand on commence une modif est de la faire ds les moindre details reflechir aussi que l'on peux effectivement faire ce deplacement pour ne pas detruire noes amortos arriere n'est ce pas espacepatrol :2 (14):

Posté(e) :
salut en bas sur le pont tu peu les remonté de 5 cm a 2 pré :2 (20): mais a soudé avec du costeau car quand sa casse le pont passe sous le 4x4 et amorto HS barre panar , arbre tirant etc

 

Salut titi84 excuse moi mais je comprends pas ta réponce.

pour moi c'est pas l'amortisseur qui tiens le pont au chassis , mais les quatres tirants et la barre panhard.

si une fixation d'amortisseur casse je vois pas pourquoi le pont passerai sous le 4x4.

à si j'ai ecris trop vite . je crois que cette infortune t'est arrivé sur une montée de marche, quand ton patrol est redessendu :2 (22): ou si cet pas toi j'ai vus une vidéo avec un patrol long a qui ça arriver.

oui tu en partie raison , mais si tu mais pas ton amorto il y a plus rien qui l’empêche de le retenir ses pour sa quil y en a qui installe des sangle pour justement que dans un gros débattement le pont passe sous le châssis et arrache les amorto et arbre et barre panhar

 

le 4x4 en qustion

 

photo_64.jpg

 

la tu voi la modif

 

serydt10.jpg

 

et la une fixation mal soudé :2 (15)::2 (15):

 

photo124.jpg

Posté(e) :
En meme tps d'avoir un debattement plus important, enlever la patte qui touche au moindre caillou qui passe en dessous du pont pr eviter que ton amorto arrive en buté tu peux decaler tes butes de pont du chassis... Ceux qui je pense quand on commence une modif est de la faire ds les moindre details reflechir aussi que l'on peux effectivement faire ce deplacement pour ne pas detruire noes amortos arriere n'est ce pas espacepatrol :2 (14):

 

Je sais qu moi, sur le Baroud, j'ai remonté la fixation inférieure des amortisseurs arrières, mais c'est seulement parce qu'ils étaient trop courts quand j'ai mis les ressorts de Gr en plus des lames:2 (15): :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Alors, ça compte pas :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Fallait pas y ller de main morte pr l'arracher comme ça.... En meme tps c'est vrai qu'une petite sangle tendu en maxi debattement sans vraiment faire forcer sur l'amorto eviterait ce gros probleme et surtout de bien faire ces soudures... :2 (14):

Posté(e) :

est ce que ce n'est pas , plutôt , un soucis de tirant de pont trop fragile et très exposé qui est a l'origine de la photo ???

 

le plus simple est de renforcer les tirants en soudant de la grosse cornière ou alors il y a d'autres solutions mais plus couteuses :2 (21):

Posté(e) :

au vue de la photo on dirait bien que la fixation a bien lachée, ressort sorti de son emplacemnt et du coup le pont a pivoté et son petit pneu est alle toucher le tirant qui trainait sur son passage... au faite quelle dimension le pneu sur la tof??

Posté(e) :
est ce que ce n'est pas , plutôt , un soucis de tirant de pont trop fragile et très exposé qui est a l'origine de la photo ???

 

le plus simple est de renforcer les tirants en soudant de la grosse cornière ou alors il y a d'autres solutions mais plus couteuses :2 (21):

 

salut cyrille comment va depuis le temps !!!! oui pour les tirant mais avec des renforcé sa mieux etait :2 (15): mais la première fois c'est ma soudure qui a lâché sur le pont :2 (22):

 

 

autrement pour les pneu du 35/13,5/15 sur jantes en 10X15 des beaux bébé :2 (15)::2 (15)::2 (15):

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