Posté(e) : 3 novembre 201113 a salut à tous , voila s"envisage de remonter ma fixation d'amortisseur sur le pont AR . d'aprés vous les spécialiste de la suspension quelle sont les avantages ou les inconvegnant. car j'ai vus que certain l'avait fait sur leur GR. merci à vous.
Posté(e) : 4 novembre 201113 a Auteur salut à tous , bon je vois que ma question n'emballe personne . plus sérieusement les avantages je vois plus de débatement. mais c'est surtous les inconvégnants qui m'interesse de connaitre , si toute fois il y en a merci à vous.
Posté(e) : 4 novembre 201113 a Je vois pas l’intérêt de remonter la fixation d'amortisseur, alors qu'il est si simple de poser des amortisseurs en + 10 par exemple. Bon, ça permet d'économiser le prix d'une paire d'amortos, mais franchement, si t'as pas les moyens pour ça, laisse tomber la rehausse du Troll, d'autant plus que c'est pas les amortos qui vont te le relever, mais les ressorts. Désolé d'être aussi direct, mais, rien que le fait que tu pose cette question m'incite à penser que : t'es pas une pointure en mécanique tu n'as pas vraiment les connaissances nécessaires pour un tel travail tu n'as pas non plus le matériel (je parle pas du poste de soudure de neuneu à 30€ chez casto) tu n'as pas les moyens financiers pour une vraie rehausse tu veux faire comme les autres et avoir un troll joli Alors, mon conseil, touche à rien, et surtout évite le bricolage qui va être aussi dangereux pour toi que pour les autres.
Posté(e) : 4 novembre 201113 a Pour avoir plus de débattement il faut des ressorts et des amortisseurs plus longs! si tu remontes les fixations (inférieurs) tu ne remontera que la caisse, les débattements serons identiques!!
Posté(e) : 4 novembre 201113 a Auteur Salut espacepatrol avant d'être aussi direct avec moi passe voir la présentation de mon patrol , et on n'en reparle aprés . Ne te fait pas d'inquietude mon garage hé bien fourni en outillage et pas du poste à souder à 30euro de chez casto comme tu dit. je ne cherche pas à réhausser mon patrol il est assez haut perché comme ca environ +25 je cherche juste plus de débatement à l'AR . c'est vrai que je peut mettre des amortisseurs longue course c'est pas un gros probleme. C'était juste une demande d'info.
Posté(e) : 4 novembre 201113 a Salut espacepatrol avant d'être aussi direct avec moi passe voir la présentation de mon patrol , et on n'en reparle aprés .Ne te fait pas d'inquietude mon garage hé bien fourni en outillage et pas du poste à souder à 30euro de chez casto comme tu dit. je ne cherche pas à réhausser mon patrol il est assez haut perché comme ca environ +25 je cherche juste plus de débatement à l'AR . c'est vrai que je peut mettre des amortisseurs longue course c'est pas un gros probleme. C'était juste une demande d'info. Désolé si je t'ai froissé, mais avoue que ta question n'est pas vraiment une preuve d'expérience et de réflexion Pour y répondre correctement (puisque on a à faire à un spécialiste) remonter la fixation inférieure t'apportera plus d'extension de l'amorto, mais tu vas perdre autant en compression, à la moindre bosse, tes amortos seront en butée, et se détruiront à une vitesse record
Posté(e) : 4 novembre 201113 a salut en bas sur le pont tu peu les remonté de 5 cm a 2 pré mais a soudé avec du costeau car quand sa casse le pont passe sous le 4x4 et amorto HS barre panar , arbre tirant etc
Posté(e) : 4 novembre 201113 a Auteur espacepatrol , je ne suis pas un spécialiste non plus j'irais pas jusque la . je n'ais surtout pas la prétention de dire que j'ai la science infuse . j'ais des conaissances et des lacunes que j'essais de combler sur le forum. c'est pour ca que je demander votre avis . vus sous cette angle j'obterais pour des amortisseurs longues course. Merci a vous d'avoir éclairé ma lanterne.
Posté(e) : 4 novembre 201113 a moi sur un de mes gr je l'avait fait !! le plus tu a plus la fixation qui gène sur des cailloux etc etc et franchement moi je l'avait fait sur un que je trouvé pas des amorto assez long car j'avait des + 20 cm sur un long
Posté(e) : 4 novembre 201113 a Auteur salut en bas sur le pont tu peu les remonté de 5 cm a 2 pré mais a soudé avec du costeau car quand sa casse le pont passe sous le 4x4 et amorto HS barre panar , arbre tirant etc Salut titi84 excuse moi mais je comprends pas ta réponce. pour moi c'est pas l'amortisseur qui tiens le pont au chassis , mais les quatres tirants et la barre panhard. si une fixation d'amortisseur casse je vois pas pourquoi le pont passerai sous le 4x4. à si j'ai ecris trop vite . je crois que cette infortune t'est arrivé sur une montée de marche, quand ton patrol est redessendu ou si cet pas toi j'ai vus une vidéo avec un patrol long a qui ça arriver.
Posté(e) : 5 novembre 201113 a En meme tps d'avoir un debattement plus important, enlever la patte qui touche au moindre caillou qui passe en dessous du pont pr eviter que ton amorto arrive en buté tu peux decaler tes butes de pont du chassis... Ceux qui je pense quand on commence une modif est de la faire ds les moindre details reflechir aussi que l'on peux effectivement faire ce deplacement pour ne pas detruire noes amortos arriere n'est ce pas espacepatrol
Posté(e) : 5 novembre 201113 a salut en bas sur le pont tu peu les remonté de 5 cm a 2 pré mais a soudé avec du costeau car quand sa casse le pont passe sous le 4x4 et amorto HS barre panar , arbre tirant etc Salut titi84 excuse moi mais je comprends pas ta réponce. pour moi c'est pas l'amortisseur qui tiens le pont au chassis , mais les quatres tirants et la barre panhard. si une fixation d'amortisseur casse je vois pas pourquoi le pont passerai sous le 4x4. à si j'ai ecris trop vite . je crois que cette infortune t'est arrivé sur une montée de marche, quand ton patrol est redessendu ou si cet pas toi j'ai vus une vidéo avec un patrol long a qui ça arriver. oui tu en partie raison , mais si tu mais pas ton amorto il y a plus rien qui l’empêche de le retenir ses pour sa quil y en a qui installe des sangle pour justement que dans un gros débattement le pont passe sous le châssis et arrache les amorto et arbre et barre panhar le 4x4 en qustion la tu voi la modif et la une fixation mal soudé
Posté(e) : 5 novembre 201113 a En meme tps d'avoir un debattement plus important, enlever la patte qui touche au moindre caillou qui passe en dessous du pont pr eviter que ton amorto arrive en buté tu peux decaler tes butes de pont du chassis... Ceux qui je pense quand on commence une modif est de la faire ds les moindre details reflechir aussi que l'on peux effectivement faire ce deplacement pour ne pas detruire noes amortos arriere n'est ce pas espacepatrol Je sais qu moi, sur le Baroud, j'ai remonté la fixation inférieure des amortisseurs arrières, mais c'est seulement parce qu'ils étaient trop courts quand j'ai mis les ressorts de Gr en plus des lames:2 (15): Alors, ça compte pas
Posté(e) : 5 novembre 201113 a Fallait pas y ller de main morte pr l'arracher comme ça.... En meme tps c'est vrai qu'une petite sangle tendu en maxi debattement sans vraiment faire forcer sur l'amorto eviterait ce gros probleme et surtout de bien faire ces soudures...
Posté(e) : 5 novembre 201113 a est ce que ce n'est pas , plutôt , un soucis de tirant de pont trop fragile et très exposé qui est a l'origine de la photo ??? le plus simple est de renforcer les tirants en soudant de la grosse cornière ou alors il y a d'autres solutions mais plus couteuses
Posté(e) : 5 novembre 201113 a au vue de la photo on dirait bien que la fixation a bien lachée, ressort sorti de son emplacemnt et du coup le pont a pivoté et son petit pneu est alle toucher le tirant qui trainait sur son passage... au faite quelle dimension le pneu sur la tof??
Posté(e) : 5 novembre 201113 a est ce que ce n'est pas , plutôt , un soucis de tirant de pont trop fragile et très exposé qui est a l'origine de la photo ??? le plus simple est de renforcer les tirants en soudant de la grosse cornière ou alors il y a d'autres solutions mais plus couteuses salut cyrille comment va depuis le temps !!!! oui pour les tirant mais avec des renforcé sa mieux etait mais la première fois c'est ma soudure qui a lâché sur le pont autrement pour les pneu du 35/13,5/15 sur jantes en 10X15 des beaux bébé
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