Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je viens de faire changer mes bougies de préchauffe, et bien bilan : 3 étaient HS. :2 (10):

Donc je démarrais sur une seule bougie !!!, pas du premier coup avec le temps froid, mais ça pêtait pas trop mal. En été aucun problème, du premier coup :2 (24):

Pas mal non pour un Y61 3.0l :2 (4): ça doit prouver que mes compressions doivent être nickel :2 (23):

Alors vous en pensez quoi :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Maintenant je vais pouvoir affronter le Grand Nord.

Prochain raid Caluire - Pôle Nord en Patrol :2 (14)::2 (14)::2 (14):

Pierre

Posted
Juste petite précision, elles étaient probablement d'origine => 196.000 km.

Beau score :2 (24):

Pierre

Les bougies de chauffe ne s'usent pas avec les Km mais en nombre de démarrage :2 (15):

C la grosse différence avec les essence.

196000 km avec des trajet trés long (durée de vie courte)

196000 km avec des trajets courts 10 km (la, c bien)

@+

Posted

:2 (3): En tout cas, 196.000 kms avec un 3.0L Di, c'est très bien !

Je connais beaucoup de 60-istes qui se moquent de ce moulin mais qui n'en ont pas fait ou n'en feront pas autant avec le leur... :2 (21)::2 (15):

Posted

Je connais beaucoup de 60-istes qui se moquent de ce moulin mais qui n'en ont pas fait ou n'en feront pas autant avec le leur... :2 (21)::2 (15):

Et pour cause, on a presque tous passé 200 000 :2 (15):

Posted

Et pour cause, on a presque tous passé 200 000 :2 (15):

:endesaccord1: Menteur... :2 (15):

Posted
Juste petite précision, elles étaient probablement d'origine => 196.000 km.

Beau score :2 (24):

Pierre

Tu m'as battu Tatanka, moi je n'ai fait que 150.000 km avec les bougies d'origine :2 (22)::2 (22):

Pourtant je trouvais que c'était déjà pas si mal :2 (20):

Posted

:2 (15): ...vous etes marrants avec vos boites à sardines.

Mon 60 a 220 000. Seuls ont été changés les amortisseurs (une fois), les plaquettes avant et arrière (une fois chacune), les pneus, les balais d' essuie glace et, hélas, les roulements de boite.

Posted

Et là..., et là..., on s'égare, et surtout pas de polémique Y60 contre Y 61 !!!

Mon post c'était surtout pour dire que mon moulin il démarrait pas si mal que ça même avec une seule bougie ... et surtout par temps froid, car en été No Problemo ...

Maintenant je crois qu'il y a un post réservé aux "statistiques" de longévité des Patrol Y60 ou Y 61.

On recadre si vous voulez bien , les gars et les filles ... :2 (23): en toute sympatie, Yesssssssssssssssss :2 (23):

Pierre

• Référent Mécanique
Posted

Slt

:2 (15)::2 (15): tu n'aurais pas oublié la demi-douzaine de culasse :2 (20)::2 (20):

Blague à part il est normal qu'un 3L démarre facilement par temps chaud ou tempéré sur une bougie, car c'est un moteur à injection directe. et ce type de moteur n'en a pas besoin !

Les tracteurs agricoles à injection directe (presque tous) tant Perkins, MWM, Deutz, Ivéco, Cummins ..... ne sont pas équipés de ces bougies, juste une sur le collecteur d'admission ou un bouton de surcharge sur la pompe d'injection ! Et par -20° on leur donne "La goutte" et vroum ...

Par contre à ces T° ils avancent tout seul au PM et difficile de les arrêter (huile figée dans les carter de trans, où il y a du monde jusqu'à 30 rapports).

Posted

Mon post c'était surtout pour dire que mon moulin il démarrait pas si mal que ça même avec une seule bougie ... et surtout par temps froid, car en été No Problemo ...

Maintenant je crois qu'il y a un post réservé aux "statistiques" de longévité des Patrol Y60 ou Y 61.

On recadre si vous voulez bien , les gars et les filles ... :2 (23): en toute sympatie, Yesssssssssssssssss :2 (23):

Pierre

Si les membres commencent à rappeler les Modos à l'ordre, où va t-on?? :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posted

lol... comme tu dis Didier! C' est Carnaval!

Tatanka, ce n' etait pas un début de diatribe puérile, rassure toi... :2 (15):

Posted
lol... comme tu dis Didier! C' est Carnaval!

Tatanka, ce n' etait pas un début de diatribe puérile, rassure toi... :2 (15):

NO PROBLEMO, les gars, c'était juste pour vous taquiner un peu, et puis vous avez vu les smiley :2 (23)::2 (23)::2 (23)::2 (23)::2 (23)::2 (23)::2 (23)::2 (23)::2 (23):

D'abord, j'suis bien heureux avec mes bougies neuves parce que maintenant le matin, ça va PETER du 1er coup , Yeppppppppppp :2 (15):

Pierre

Posted
D'abord, j'suis bien heureux avec mes bougies neuves parce que maintenant le matin, ça va PETER du 1er coup , Yeppppppppppp :2 (15):

Pierre

Et encore, toi tu n' en as que 4 neuves...

Ce soir, Jeff en a 41 de neuves, je te dis pas comme çà va PETER aussi.

:Gateau::ukliam2::PasserAspirateur::bravo:

Posted

Pierre

Et encore, toi tu n' en as que 4 neuves...

Ce soir, Jeff en a 41 de neuves, je te dis pas comme çà va PETER aussi.

:Gateau::ukliam2::PasserAspirateur::bravo:

:betm13::betm1::icon_king::bravo::biggrimjackbox::boldyellow::semoque::Gateau::Forum65::beer::fetes6:

A la santé de Jeff, et BON ANNIVERSAIRE...

ça y'est, moi aussi je fait partir le post en live :2 (4)::2 (4)::2 (4):

Pierre

Posted

Pierre

Hello moi j'ai changer les miennes à 76000 kms aprés 4 ans et demi et effectivement 3 bougies HS sur 4 c'est à dire que je l'ai ai testées aprés dépose et 3 d'entre elles mettaient plus de 20 secondes a rougir donc je pense que leur durée de vie dépendent et de l'utilisation de la fréquence de Démarrage.

A+

• Référent Mécanique
Posted
En tout cas, quel bonheur avec des bougies neuves :2 (15):

Pierre

Slt,

moralité il suffit de peu de choses pour rendre un homme heureux : Des bougies, hier c'était JEFF sur un gateau et aujourd'hui c'est toi sur ton moulin :2 (14)::2 (14):

Posted

je comprends pourquoi les troll à 6 cylindres durent plus longtemps que ceux du VDI : leur durée de vies s'eszt raccourcie depuis qu'on leur a enlevées 2 bougies :2 (15)::2 (15)::Brice:

Posted

En tout cas ce matin Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii,

à peine un coup de clé et VROUMMMMMMMMMMMMMMMMMM,

un vrai bonheur :2 (14):

Pierre

Posted

Pierre

normal tout ce remue ménage de la part des soixantistes.... :2 (15):

tu fais tomber d'un coup leur principal argument de la non fiabilité des 3L...maintenant que les 1ers 3 l commencent a aligner des kilométrages respectables...

faut laisser dire.. :2 (15): je savais qu'un jour on aurait notre revanche! le 3l, même s'il a eu des pb de jeunesse, devient l'un des moteurs les plus fiables que Nissan ait jamais produit :2 (15):

Posted

Juste pour préciser que ce que je regrète par rapport aux anciens moteurs et anciennes conceptions en général, c'est que avec nos 3.0l bourrés d'électronique, quand tu tombes en panne en Afrique du Nord, ben pour te dépanner !!! y'a plus que la remorque sur plateau !!! et retour au bateau...

Les vieux atmo, ben nos amis du magreb ils savaient toujours te les remettre sur la piste.

Pierre

• Référent Mécanique
Posted

Slt,

le pb c'est pas l'électronique mais l'Afrique .....

On peut tenir le raisonnement suivant : à pied en suivant le chameau tu as encore moins de pb, mais bon faudrait aussi accepter de ne pas avoir la télé, le téléphone, le Samu ... je vous laisse compléter la liste