Posté(e) : 5 novembre 201113 a bonjour, je viens d’acquérir un patrol kr 160 3.3l td de 1987 avec un pont avant cassé. Je souhaiterais le remplacer mais je ne connais pas le rapport de pont. Soit disant qu'il y aurait différents rapports. quelqu'un pourrait peut-être me dire ce qu'il en est. merci d'avance
Posté(e) : 6 novembre 201113 a Auteur Merci " chef " pour tes abaques, donc si je les lis bien et que mon 160 était un break mon pont avant serait un c200 rapport 4.625 avec couple conique 37/8. une autre question car je connais que fiffre en patrol les ponts à GL étaient-ils montés d'origine sur ce type ? Merci d'avance pour la réponse
Posté(e) : 6 novembre 201113 a Je ne pense pas Si ton patrol est de 1987, le rapport de pont sera 4,365 (les 4,625 sont uniquement sur certains longs) Et effectivement, tu as un pont C200 à l'avant Pour les GL, il est impossible de savoir lesquels en étaient équipés La seule solution (sans démontage), tu lèves les 2 roues arrières et tu en fais tourner une lentement. Si la roue opposée tourne dans le même sens, si elle tourne en sens contraire, tu a un diff normal
Posté(e) : 6 novembre 201113 a Auteur Merci françois pour ta réponse, mais sur l'abaque que pierre m'a fait parvenir je ne vois pas ce rapport ! par contre mon pont arrière est bien un h233b à gl.
Posté(e) : 6 novembre 201113 a Si tu dois changer ton pont, au pire, tu récupères le couple conique du tien, comme ça tu es sûr d'avoir le bon rapport Mais il faut savoir régler le jeu d'un couple conique Tu es d'où en Gironde ?
Posté(e) : 6 novembre 201113 a Auteur Oui bien sûr ! mais je n'ai pas le pont avant, le gars qui me m'a vendu le patrol l'a remplacé par un autre pont pour qu'il soit roulant mais ne l'a pas raccordé à la boite de transfert. Je pense que le mieux c'est que je démonte le nez du pont arrière pour voir le couple conique. à moins que quelqu'un puisse me dire quel rapport il me faut. pour ma part je suis en sud gironde à coté de Saint Symphorien ou Hostens
Posté(e) : 7 novembre 201113 a Pour éviter de démonter ton pont arrière, tu soulèves une roue, tu fais un repère sur la jante et sur l'arbre d'entrée du pont Tu fais tourner la roue de 1 tour et tu comptes combien de tour fait l'arbre du pont (vu le fonctionnement du diff, il faudra diviser par 2)
Posté(e) : 7 novembre 201113 a Auteur Merci pour le tuyau, j'essaie ça dès que je rentre de déplacement et je te tiens au jus
Posté(e) : 9 novembre 201113 a Auteur bonjour, j'ai ce jour comme tu me l'as dit françois fait faire tourner ma roue de pont arrières. Pour 1 tour de roue j'ai l'arbre qui fait 2.154 tours si je divise par 2 comme tu me l'as dit j'obtiens 1,077 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'en fais quoi stp ????? merci
Posté(e) : 9 novembre 201113 a Référent Mécanique Erreur il faut multiplier .... donc mesurer sur deux tours de roue et donc 2,154 x2 = 4,308 à toi d'apprécier le vrai rapport en fonction de l'erreur de mesure
Posté(e) : 10 novembre 201113 a Auteur Merci Pierre pour la rectif, je vais reprendre la mesure sur 2 tours et affiner
Posté(e) : 10 novembre 201113 a Auteur bonjour, après vérification plus minutieuse sur 2 tours et avec des instruments de mesure plus précis j'arrive à un rapport de 4.301. Donc j'en conclu que 4.375 serait ce qui me va le mieux Par contre dans ton abaque Pierre quelque chose m'intrigue sérieusement ! ce rapport de 4.375 ne se trouve que sur des C200 et pas sur de H233B et le pont que j'ai mesuré est bien un H233b ????????????????????????????????
Posté(e) : 10 novembre 201113 a Référent Mécanique cette doc peut ne pas être à jour ??? va savoir ! Le 3.0 a ce rapport de pont ....
Posté(e) : 20 novembre 201113 a Auteur Bonjour, me revoila avec mes questions d'ignorant après une petite semaine d'absence ! Premier souci : n'ayant pas trouvé de pont avant complet en 35/8 à moins de 500€ je vais peut-être me rabattre sur 2 ponts H2233b de patrol Ebro A4.28 (1 av et 1 ar et même véhicule). Surement que le rapport ne sera pas le même que celui que j'avais, je ne l'ai pas encore mesuré. En changeant les 2 ça devrait le faire ? Mon souci second est le suivant : j'ai actuellement à l’arrière un pont GL, est-ce que je peux récupérer juste le nez de pont arrière de l'Ebro et le monter sur mon pont GL ? allez-y dites-moi tout, je m'attends au pire
Posté(e) : 20 novembre 201113 a Alors, si tu récupères des ponts de A4 28, le pont arrière sera un H233b et le pont avant un C200 Y a pas eu d'autres montages que ça Effectivement, si ils viennent du même véhicule, les rapports seront les mêmes Pour le GL, effectivement, tu peux récupérer le différentiel du tien, à condition de changer le couple conique pour avoir le même rapport Si tu changes tout le nez de pont, tu vas te retrouver dans la même situation. Attention, le remplacement d'un couple conique se fait avec un réglage, pas à la va-vite
Posté(e) : 20 novembre 201113 a Auteur Merci Francois pour tes explications donc dans ma petite tête de lendemain de fête qui a du mal à comprendre je garde mon différentiel et je peux monter ou plutôt faire monter le couple conique du nouveau pont pour que ça fonctionne correctement. dis-moi si je me trompe.
Posté(e) : 22 novembre 201113 a Auteur merci à tous mon problème est résolu c'est en démontant un vieux pont de mon autre 4x4 que j'ai vraiment compris le fonctionnement.
Posté(e) : 25 novembre 201113 a un pont en 35/8 à moins de 500 € tu ne trouves pas, moi y a pas plus tard que mercredi j'en ai acheté un pour 70 € avec 160 mkm car j'avais cassé mon pont. Par contre si cela t'intéresse maintenant j'ai un couple 35/8 de rabe, je dois le démonter ce week-end
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