Posté(e) : 7 novembre 201113 a bonjour à tous, je possède un 3.3d Ebro et je voudrais mettre un bloc sur le pont AR. Peut-on mettre un nez de pont de gr ou faut-il mettre un bloc de 3.3TD merci de m'éclairer de vos lumières
Posté(e) : 7 novembre 201113 a Référent Mécanique et tu as quel type de pont sur ton troll, C200 ou H233B ?
Posté(e) : 7 novembre 201113 a Référent Mécanique est-ce que en face AR il y a un carter tôle boulonné
Posté(e) : 7 novembre 201113 a Référent Mécanique alors c'est un H233B ! Ton pont doit avoir le nez pont décentré il me semble ?
Posté(e) : 8 novembre 201113 a Référent Mécanique tu peux monter une cage de différentiel à blocage mais il faudra bricoler pour fixer la commande de la fourchette (voir dans les Astuces le bloc sur pont AV) et après vérifier que les planétaires aient les mêmes cannelures que ceux d'origine ce dont je doute ..... si c'est le cas il y aura de l'usinage à prévoir pour les 1/2 arbres http://www.patrol-gr.net/trucs116.php
Posté(e) : 9 novembre 201113 a Attention, le diff du Y60 à 33 cannelures, alors que celui du 3.3 en a 31, donc, à moins de démonter le diff pour récupérer les planétaires, le montage ne se fera pas.
Posté(e) : 9 novembre 201113 a Auteur merci pour vos réponses claires et précises, quelqu'un a t-il une idée moins complexe et surtout à la portée du modeste bricoleur que je suis
Posté(e) : 30 novembre 201113 a acheter un LOKKA, c'est un blocage de différentiel mécanique qui coute 400 500 € selon où tu le commandes. Moi je compte en poser un sur le pont avant. Va voir sur 4WDSYSYEM et lokka
Posté(e) : 30 novembre 201113 a Référent Mécanique Lokka n'est pas un différentiel .. ne pas confondre ! c'est plus proche d'un axe rigide avec une sécurité d'accouplement http://www.4wdsystems.com.au/index.php?id=29
Posté(e) : 17 décembre 201113 a Référent Mécanique sur un différentiel si une roue tourne moins vite la différence de vitesse de rotation se reporte sur l'autre ... jusqu'à l'immobilisation car si une roue = zéro l'autre tourne deux fois plus vite Ces dispositifs (4WDSYSYEM et lokka) relient les deux roues avec une sorte d'embrayage à friction donc blocage toujours assuré mais passé un certain couple (supérieur à la force de la friction) la liaison s'interrompt et se reporte sur la roue la moins adhérente (mais elle en tournera pas deux fois plus vite) et l'autre n'est plus entrainée
Posté(e) : 17 décembre 201113 a Merci, donc si j'ai bien compris c'est entre le bloc et le glissement limite
Posté(e) : 17 décembre 201113 a C'est fortement déconseillé sur la route : C'est HYPER casse gueule parce que ça fonctionne a l'inverse C'est bloqué en permanence et ça se débloque si il y a trop d'effort Alors que le blocage manuel, tu est tout le temps libre, et tu le mets lorsque tu en as vraiment besoin. D'ailleurs, ça rend le franchissement plus intéressant : on essaye d'abord sans et en dernier recours, on bloque
Posté(e) : 20 décembre 201113 a Auteur un lokka peut-il se poser sur un pont ar? car dans ce cas, sur route c'est moins risqué non