Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

je possède un 3.3d Ebro et je voudrais mettre un bloc sur le pont AR. Peut-on mettre un nez de pont de gr ou faut-il mettre un bloc de 3.3TD :2 (18):

merci de m'éclairer de vos lumières :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

C200 je pense, comment en être sur?

Posté(e) :
  • Auteur

que peut-on faire docteur ? :2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

tu peux monter une cage de différentiel à blocage mais il faudra bricoler pour fixer la commande de la fourchette (voir dans les Astuces le bloc sur pont AV) et après vérifier que les planétaires aient les mêmes cannelures que ceux d'origine ce dont je doute ..... si c'est le cas il y aura de l'usinage à prévoir pour les 1/2 arbres

http://www.patrol-gr.net/trucs116.php

Posté(e) :

Attention, le diff du Y60 à 33 cannelures, alors que celui du 3.3 en a 31, donc, à moins de démonter le diff pour récupérer les planétaires, le montage ne se fera pas.

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (24):

merci pour vos réponses claires et précises, quelqu'un a t-il une idée moins complexe et surtout à la portée du modeste bricoleur que je suis :2 (22):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

acheter un LOKKA, c'est un blocage de différentiel mécanique qui coute 400 500 € selon où tu le commandes. Moi je compte en poser un sur le pont avant.

Va voir sur 4WDSYSYEM et lokka

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Référent Mécanique

sur un différentiel si une roue tourne moins vite la différence de vitesse de rotation se reporte sur l'autre ... jusqu'à l'immobilisation car si une roue = zéro l'autre tourne deux fois plus vite

Ces dispositifs (4WDSYSYEM et lokka) relient les deux roues avec une sorte d'embrayage à friction donc blocage toujours assuré mais passé un certain couple (supérieur à la force de la friction) la liaison s'interrompt et se reporte sur la roue la moins adhérente (mais elle en tournera pas deux fois plus vite) et l'autre n'est plus entrainée

Posté(e) :

Merci, donc si j'ai bien compris c'est entre le bloc et le glissement limite

Posté(e) :

C'est fortement déconseillé sur la route : C'est HYPER casse gueule parce que ça fonctionne a l'inverse

C'est bloqué en permanence et ça se débloque si il y a trop d'effort

Alors que le blocage manuel, tu est tout le temps libre, et tu le mets lorsque tu en as vraiment besoin.

D'ailleurs, ça rend le franchissement plus intéressant : on essaye d'abord sans et en dernier recours, on bloque

Posté(e) :
  • Auteur

un lokka peut-il se poser sur un pont ar? car dans ce cas, sur route c'est moins risqué non :2 (18):