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Posté(e) :

Bonjour tout le monde,

Heureux proprio d'un gr de 97 avec 180000 km, complètement stock et qui n'a pas encore vu la gadoue, j’essaie en principe de me dépanner avec toutes les magnifiques infos de PGR.

Mais cette fois, je le regarde dans les yeux pour déterminer son malaise et je m'avoue impuissant !

 

Je vous fais l'historique des opérations effectuées :

-réfection des étriers avant et arrière suite à un grippage des pistons arrières (pistons neufs, joints d'étanchéité et soufflets neufs). Les disques arrières sont un peu usés et striés mais n'ont pas été changés.

-purge faite correctement (répartiteur, puis circuit du plus long au plus court).

 

Mais, assistance en marche, lorsque je pompe 2 ou 3 fois jusqu'à fond de course, le voyant de frein scintille en intermittence.

Le véhicule freine très bien sur route (même si les freins ne sont pas rodés avec les 20 km effectués), les étriers fonctionnent parfaitement, le contacteur et le flotteur de réservoir semblent remplir leurs rôles, pas de fuites apparentes de lockheed.

Comme les disques arrières sont fatigués et les plaquettes neuves, se pourrait-il que le volume de lockheed déplacé soit trop important ? Un problème de dépression, master-vac ? Bref, je ne sais plus quoi penser !

 

svp, les amis, si vous pouvez me donner des procédures de diagnostic ...et vos remèdes.

Je vous remercie par avance, en attendant de mieux connaître cette mécanique pour pouvoir à mon tour aider les copains.

Posté(e) :
  • Auteur

je n'ai effectivement plus de voyant lorsque je débranche le capteur de dépression ???

j'ai suivi le circuit de vide d'air mais je n'ai remarqué aucune anomalie ni modification. Problème de pompe à vide peut-être ? Mais je ne devrais pas avoir aussi des soucis sur les autres assistances ?

Posté(e) :

Regarde tes durites. Surtout en dessous des banjos qui les tiennent en place.

J'avais le même problème. Et c'est au démontage que j'ai vu que la durite etait percée. Pas en les regardant comme la partie fendue était cachée.

Posté(e) :
  • Auteur

Alors les amis, vous êtes beaucoup plus réactifs en cas de manque de pression au bar que lorsqu'il y a un manque de dépression en bar...J'ai pas pu me retenir!

 

Pour répondre à Pierre et Fintroll, la pompe aspire bien (mais sans mano ??), le clapet anti-retour fonctionne et toutes les durites ont été vérifiées.

Et bien sûr avec le régime moteur, le voyant devient de moins en moins présent.

Je flanche...

Posté(e) :

Apparemment ta réserve de vide s'épuise seulement quand tu freines.

Quand tu presses sur la pédale de frein tu n'entends pas un bruit de sussions sous le tableau de bord ? on dirait bien une fuite le long de la tige !?!?

En tous cas c'est dans ce coin là, courage tu vas trouver !! :2 (4):

Posté(e) :
attention ce bruit vers la pédale est normal : c'est la mise à l'air libre d'une des chambres

 

OUPSS !! Ah bon ?? savais pas !!? mais peut être pas continuel en gardant le pied sur le frein ?? :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut les amis,

Ces idées m'ont motivé à me poser sur le fonctionnement par éclaté d'un mastervac...

Je pense quand même à une mauvaise étanchéité de ce dernier. J'ai déjà effectué les vérifications de fonctionnement et d'étanchéité à l'air fournis lors de précédents posts, mais mon manque d'expérience m'empêche vraiment d'apprécier. En tout cas j'ai de l'assistance dès le départ.

Si c'est bien lui le coupable avec une toute petite perte d'étanchéité en fin de compression, mais qui ne remet pas cause actuellement l'efficacité des freins, faut-il prévoir un changement rapide ou ça peut tenir un bon moment ?

Posté(e) :

Changement ? changement ? c'est toujours mieux évidemment ! Mais même s'il vient a lâcher d'un coup tu ne sera jamais sans frein , il faudra juste appuyer comme un sourd sur la pédale car plus d'assistance !! :2 (14):

Enfin ça marche pour l'instant alors c'est bien

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Schadok, tu me confirmes donc que je peux rouler comme ça.

En préventif, je vais également entamer des séances de musculation de tous les membres inférieurs ...

Invité
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