TRAINTRAM Posted December 1, 2005 Posted December 1, 2005 Bonjour à tous! suite à ma présentation au bistro et à l'étalage des problèmes sur mes trolls, voici une idée : j'aimerais avoir vos avis. Donc le 160 3,3l long on y touche pas pour l'instant... ça roule ! Le plus urgent est le 260 baroud 91 2,8 td je rappelle châssis pourri et caisse bof... j'ai peut-être trouvé un châssis est une caisse de Merca. J'attends les tofs pour voir ce qu'il y a avec (portes, tableau de bord à première vue). Ma question est la suivante : vu l'état de corrosion du 260 je pensais (à la place de devoir rechercher un petit châssis) greffer toute la mécanique sur le Merca. Bon je sais que la longueur est différente mais je trouve que ce qui est à modifier (faiseaux, cardan, conduites frein,..) est encore minime. Mais bon vu l'énorme différence qu'il y a entre mon 160 et mon 260, je me suis couché pas mal de temps en dessous aujourd'hui, je me dis que le Merca est peut-être une solution.... voila qu'en pensez vous? Merci Michel
sulpissor Posted December 3, 2005 Posted December 3, 2005 oui pourquoi pas c est une idee a creuser quelques durites quelques cables un arbre le reste ne devrait pas causer trop de probleme a mon avis le mieux serait quand meme d avoir l avis de notre maitre mecanicien pierre bon courage quand meme
TRAINTRAM Posted December 4, 2005 Author Posted December 4, 2005 merci pour la réponse donc il ne devrait pas avoir de différences entre les 2 au niveau des supports ( moteur boite ....) Des demain je lui fait prendre un bon bain au tix puis je balance les tof .. peut etre ca vaut encore la peine de faire une restauration du chassi. quand je vois ce que d'autre on fait j'estime que mon 260 il est plus si pourri que ca.. .. enfin à voir! Tiens au fait bete question : je suppose que la rehausse est toléré par le ct en france? et après suppresion de l'egr au niveau controle des émissions ? Est ce qu'il y a un des mes compatriote qui peut m'en dire plus? encore merci michel
jack Posted December 4, 2005 Posted December 4, 2005 salut , le mieux est de demander des photos aux possesseur de Merca sur les fixation moteur et autres, Pour moi je pense que c'est faisable, tu auras peut etre des durites a changer mais ca doit passer . Bon courage A+ Jack
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posted December 4, 2005 Référent Mécanique Posted December 4, 2005 Slt, tout est faisable, surtout d'un Troll sur un autre. Pour évaluer le travail il nous faut plus de renseignements sur le Merca et son état et de quoi il est constitué. Remplacer un châssis sur le Court n'est pas simple mais rien de compliqué : il faut du temps de l'aide, des notions de mécanique et des moyens de levage. Réhabiller un Troll en puisant les organes sur un autre est plus simple, même s'il faut par-ci par-là faire une adaptation. Reste l'aspect légal de la chose : il te faut la carte grise du Merca, car celle du Baroud ne peut convenir ! Pour le CT la réponse est : le véhicule doit être conforme à sa fiche de réception des services officiels (DRIRE en france). La demander à Nissan.
TRAINTRAM Posted December 4, 2005 Author Posted December 4, 2005 merci j'attends les renseignements ainsi que les photos du merca pour le courant de la semaine, donc si je dois avoir la carte grise de france je dois faire une procédure d'importation pour la belgique comme si il s'agissait d'un véhicule entier! merci michel
espacepatrol Posted December 4, 2005 Posted December 4, 2005 Salut, Le Merca s'est fait équipé du moteur RD28, et du moteur 2.7 litres. Le RD28 étant un 6 cylindres, si celui que tu convoite avait cette motorisation, y implanter le 2.8 td ne pose aucun problème technique.
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now