Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Mon horloge ne marchait plus et de plus comme je tracte souvent je fais marcher mon gros au couple mais aussi pour le fun

oui bonne raison, j’expliquerai plus tard le compte-tours du 3.3 :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bonjours les amis

mauvaise new, aujourd'hui la société qui m'a fourni le capteur de compte-tours m'a appelé pour me dire qu'il n'y a qu'un seul type de capteur de compte-tours. Alors je pense soit repercer le carter mais celui-ci est-il chiant à démonter ? ou bien diminuer le capteur, quelle solution est-elle la mieux ?

cordialement

Posté(e) :
  • Auteur

la poulie qui est en bleu est bien celle du vilo ? car j'ai l'impression que le trou de mon capteur se trouve plus en dessous et non sur le devant comme sur la photo

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne comprends plus rien car le mien n'est pas fait comme ça, le trou se trouve sur le coté. Que dois-je faire, changer la plaque ?

Posté(e) :
  • Auteur

Je fais ça demain sans faute. Une question m'est passée par la tête cet aprem : est-il possible de le brancher sur l'alternateur ?

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais voir ça d'ici peu mais pour l'instant impossible de faire quelque chose je suis cloué au lit ou au canapé, malade comme tout, merci du conseil

Posté(e) :
  • Auteur

Je crois que j'ai trouvé une solution sans faire trop de modif, si ça marche promis je vous ferai un topo sur ma bricole juste pour savoir

A combien tourne un 3-3 ralenti

Posté(e) :
  • Auteur

si cela intéresse quelqu'un j'ai réussi à brancher mon compte-tours et il fonctionne

- petit topo vite fait :

avec les info que l'on m'a données un peu plu haut sur le post j'ai réussi à brancher le cadran du compte-tours jusque là ça va. Par le suite j'ai réfléchi un peu (et oui cela m'arrive), partant du principe que le capteur du compte-tours n'est rien d'autre qu'un aimant qui détecte un morceau de métal qui passe devant lui j'ai décidé de tester une chose.

j'ai fixé un boulon sur la poulie de la DA et mis le capteur détecte il ne me restait plus qu'à fixer le capteur c'est chose faite ensuite j'ai reglé le cadran du compte-tours grâce au potard situé au cul et voila un compte-tours pas cher sans trop de modif.

pour ceux qui le veulent je peux mettre des photos

a++

Posté(e) :

je ne sais pas si c'est bien un boulon sur la poulie de da

déséquilibre de la poulie et à suivre le roulement hs ??

Posté(e) :
  • Auteur

je me suis posé la question avant de le faire et un ami mécano agri m'a dit que lui en a monté pas mal comme ça sur des batteuses et autres et qu'il n'a jamais eu de soucis

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :

je viens de lire ce poste très intéressent grâce à hapki73 qui a répondu a ma question par cette discutions .. donc c'est parfait

• 1 an plus tard...
Posté(e) :
si cela intéresse quelqu'un j'ai réussi à brancher mon compte-tours et il fonctionne

- petit topo vite fait :

avec les info que l'on m'a données un peu plu haut sur le post j'ai réussi à brancher le cadran du compte-tours jusque là ça va. Par la suite j'ai réfléchi un peu (eh oui cela m'arrive), partant du principe que le capteur du compte-tours n'est rien d'autre qu'un aimant qui détecte un morceau de métal qui passe devant lui j'ai décidé de tester une chose.

j'ai fixé un boulon sur la poulie de la DA et mis le capteur détecte il ne me restait plus qu'à fixer le capteur c'est chose faite ensuite j'ai réglé le cadran du compte-tours grâce au potard situé au cul et voila un compte-tours pas cher sans trop de modif.

pour ceux qui le veulent je peux mettre des photos

a++

salut,

un bon vieux déterrage de post en règle :2 (15):

comme Kiki, j'ai récupéré un compte-tours de 3.3 pour remplacer l'horloge.

renseignement pris chez Nissan et ben le capteur est en platine, 150 roros :2 (22)::2 (22):

du coup ma question, est-ce qu'un capteur d'ABS peux faire l'affaire ??? sinon on peut prendre quoi comme modèle de capteur et sur quelle voiture ?

Merci.

A +.

Posté(e) :

Salut,

personne n'a une idée sur la faisabilité ????

Merci.

Posté(e) :

Merci Pierre.

je vous ferais un dé-brief si ça fonctionne :2 (26):

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous !

J'ai moi aussi récupéré un compteur avec compte-tours de Patrol 160 3,3 TD pour mon Patrol 160 3,3D (Merci Olivier 17200)

Alors comment le brancher ? Qu'est ce qu'il me faut exactement pour que celui-ci marche ?

J'ai entendu parler de capteur. Ou trouve-t-on celui-ci ?

Merci d'avance !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.