Aller au contenu

Prenez svp connaissance de ceci !! affligeant !!!!!!!!!!!!

Featured Replies

Posté(e) :

Signé

un véritable scandale il vaut mieux tuer que boire au volant on risque moins

je fais passer

Posté(e) :

j'ai signé, je sais pas is comme suisse ca fait quelque chose, mais bon...

je fais passer également

Posté(e) :

Signé.......et ça s'est passé pas loin de chez moi...... :2 (10):

Posté(e) :

Depuis le début tout ceci m'a mis mal à l'aise.

On sait aujourd'hui qu'en fait, l'homme soupçonné du meurtre du fils de Joel Sensier est sous controle judiciaire et comparaitra, libre -suite à une erreur de procédure- peut être mais comparaitra quand même, devant la cour d'Assise (donc un juré populaire, c'est ce qui est demandé, non ?)

http://www.sudouest.fr/2011/11/15/meurtre-de-nay-64-le-temoignage-de-joel-censier-cree-la-polemique-sur-le-net-554158-4483.php

Ce que je trouve dégueulasse, c'est la manipulation qui est faite autour de la douleur d'un père et d'une famille.

Et on utilise votre émotion légitime pour ........ à chacun d'y réflechir.

Que le modérateur cette fois ci ne me zappe pas le lien car il s'agit d'information et non de politique (attention à la liberté d'expression quand même :-) )

Posté(e) :
Depuis le début tout ceci m'a mis mal à l'aise.

On sait aujourd'hui qu'en fait, l'homme soupçonné du meurtre du fils de Joel Sensier est sous controle judiciaire et comparaitra, libre -suite à une erreur de procédure- peut être mais comparaitra quand même, devant la cour d'Assise (donc un juré populaire, c'est ce qui est demandé, non ?)

http://www.sudouest.fr/2011/11/15/meurtre-de-nay-64-le-temoignage-de-joel-censier-cree-la-polemique-sur-le-net-554158-4483.php

Ce que je trouve dégueulasse, c'est la manipulation qui est faite autour de la douleur d'un père et d'une famille.

Et on utilise votre émotion légitime pour ........ à chacun d'y réflechir.

Que le modérateur cette fois ci ne me zappe pas le lien car il s'agit d'information et non de politique (attention à la liberté d'expression quand même :-) )

Ce qui est dégueulasse c'est que tu te fasse l'écho de cette merde , on dirait que tu ne connais pas les avocats qui sont prêts a tout pour se faire de la pub et du fric !?

Je ne retire rien de ma réaction et si je pouvais l'accentuer je le ferais , sur ce tchao et je te souhaite de bien dormir sans remords !! :2 (10):

Posté(e) :
  • Administrateur

:2 (3)::2 (3): Arrettez SVP de faire allusion à un parti politique ... On a compris que vous ne l'aimer pas !

Il n'y a rien de politique derrière cette triste histoire :

Derrière ce témoignage, se profile l'Institut pour la Justice, association se revendiquant comme "totalement apolitique et indépendante des partis"

On ne parle pas de politique sur PGR pour ne pas avoir de débat qui dérive, et chacun ses idées, moi même j'ai ma carte d'un parti politique. (c'est peut etre celui qui vous dénigrez)

Posté(e) :

le 15 nov : 650 000 signature. ce soir ca a dépassé le million... preuve que la justice de ce pays est pourrie :2 (21):

Posté(e) :

Je ne me fait pas l'echo de "merde", il m'a semblé bon d'attirer l'attention sur certains faits qui sont faux comme le fait que l'auteur soupçonné (désolé, il faut bien employé ce terme, bien que j'ai la conviction qu'il y a plus que des soupçons !) comparaitra bien en jury d'Assise malgré ce que la video sous entend.

Ca, c'est juste une information.

De plus je n'ai cité aucun parti politique, désolé si une identification y est faite je n'y suis pour rien.

C'est une bonne chose que la politique soit bannie du site PGR, mais peut être que ce sujet l'est un peu trop, en fait.

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour à tous !!!

svp, quand j'ai soumis ce post, je ne pensais NULLEMENT en sous entendu à un parti politique actuel ou peut être à un autre à venir !!!

NON, je pensais à 100 % à ce qu'a pu endurer ce garçon avant de rendre l'âme !!!!, et à la douleur de cette famille !!!!, à l'attitude plus que provocante de ces mêmes jeunes quand il y a eu la reconstitution !!!

ils se foutaient OUVERTEMENT des forces de police, et de la famille brutalement en deuil !!!!!, alors que leur acte était GRAVISSIME :2 (20)::2 (20):.

juste un petite histoire qui s'est produite il y a 3 ou 4 mois

mon beau fils et ma fille étaient partis faire quelques magasins à la cité de l' EUROPE, je reçois un coup de fil de ma fille qui me dit stressée " papa viens vite stp, il y a des crapules qui nous attendent à la sortie du magasin " et veulent taper MATTEO ( mon beau fils ), comptable de profession, très discret, pas méchant du tout, et de plus " musclé comme une bête d'orage ", le seul tort qu'il ai eu dans cette affaire c'est de dire à un de ces déchets de la société qui lui demandait une cigarette " je ne fume pas " !!!!! et c'est vrai !!!!

j'ai dit à ma fille de rester dans le magasin, et que j'arrivais au plus vite.

15mn plus tard j'étais arrivé, accompagné sous mon manteau d'une clé à griffes de 10 kg ( on ne sais jamais ! )

et la, je vois à une dizaine de mètres du magasin 2 agents de sécurité " les mains dans les poches " qui attendaient !! :2 (24)::2 (24)::2 (24): . je leur dit ! vous n'intervenez pas ??? vous attendez quoi ???, qu'il y ai des blessés ??, des morts ???, LEUR REPONSE " monsieur, nous attendons qu'il y ai un acte répréhensible " pour l'instant, nous ne pouvons rien faire :2 (24)::2 (24): . je leur ai répondu " vous attendez donc que mon beau fils et ma fille soient agressés pour intervenir ???? ", ils n'ont pas répondu !!!!!!.

je me suis dirigé vers le magasin ou se trouvaient mon beau fils et ma fille, et leur ai fait signe de sortir, ils m'ont suivi, et à la sortie du magasin, " un de ces " déchets de la société " s'est approché de moi en me disant ( t'es qui toi ), laisse nous régler notre affaire.

comme dans ces cas la, mon sang monte très vite en ébullition, je lui ai répondu " toi, jeune merdeux, tu vas me faire plaisir sans le savoir !!! :2 (15): " je l'ai agrippé par ses deux oreilles, l'ai décollé de terre et lui ai filé 3 ou 4 coups de boule bien appuyés, il est tombé au sol en gémissant ( ses compères se sont barrés très vite quand ils ont vus la taille de la clé à griffes ). entre temps, les 2 vigiles avaient appelés la " police " qui sont arrivés très vite, et m'ont demandés ainsi qu'a mon beau fils et ma fille quelques explications :2 (15): .

un gradé est arrivé, il y avait de plus en plus de monde autour de nous ( badauds ) , j'entendais " bravo monsieur " vous avez bien fait !!, etc .... " les 2 vigiles se faisaient très discrets ", j'ai tout expliqué au gradé qui m' a répondu qu'une seule chose " je suis un père de famille monsieur " je vous comprend très bien, mais si il y a une prochaine fois " appelez nous avant !!!!! :2 (15): ", les 2 vigiles se sont faits descendre en flammes par le gradé, également, la gérante du magasin est venu lui expliquer ce qui c'était passé exactement.

bref, nous avons été embarqué à 3 + le " bâtard " au poste de police pendant env 1h30, le temps d'enregistrer les dépositions de chacun. le " salopard " étant déja à première vue très connu de leur service est resté chez eux.

pour terminer.... ma femme et moi avons passé notre vie à enseigner à nos enfants le " respect d'autrui ", les bonnes manières, la serviabilité, et je crois pouvoir dire en toute modestie que sur ce coup la !!, nous avons réussi.

je ne concevrai jamais que des " déchets de la société " puissent s'en prendre à mes enfants " cela me rendrait fou furieux ", nos seuls diamants que nous ayons sont nos enfants, et je suis plus que certain que tous les papas et mamans sur ce cite seront d'accord avec moi !!!!!!!.

et pour finir de façon plus plaisante :2 (15)::2 (15)::2 (15):

quand un gars de 120 kg et + de 2m dit à un dégénéré de 70 kg de se barrer ... ( qu'il le fasse immédiatement :2 )(15): sous peine d'avoir une enclume dans la tronche.

merci à la gérante de PRO ...E

merci au gradé de la police

merci aux personnes autours de nous dans la galerie marchande

pas de merci du tout aux 2 vigiles ( et qu'ils changent vite de job )

amitié réelle à tous

éric :betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :

Rien a dire sinon BRAVO ! malheureusement tu a eu un grand risque d'être poursuivi par nôtre " si bonne justice "pour coups et blessures :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

merci SCHADOK 51 pour ta réponse !!!

oui, effectivement, c'est ce que l'on m'a dit au poste de police !!, c'est un comble !!!!!!

mais comme ce " dégénéré " était déja à première vue bien connu et avait des antécédents qui ne plaidaient absolument pas en sa faveur, il n'a pas tenu à aller plus loin !!!!

je ne sais si tu es papa ???, mais chez moi, c'est viscéral !!!!, je suis connu de tous comme étant un grand et gros nounours hyper gentil et serviable, je me mettrai dans la mouise pour sortir quelqu'un de la misère !!!!

mais faut pas toucher aux enfants !!!!!!!!!

amitié

éric :betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :
merci SCHADOK 51 pour ta réponse !!!

oui, effectivement, c'est ce que l'on m'a dit au poste de police !!, c'est un comble !!!!!!

mais comme ce " dégénéré " était déja à première vue bien connu et avait des antécédents qui ne plaidaient absolument pas en sa faveur, il n'a pas tenu à aller plus loin !!!!

je ne sais si tu es papa ???, mais chez moi, c'est viscéral !!!!, je suis connu de tous comme étant un grand et gros nounours hyper gentil et serviable, je me mettrai dans la mouise pour sortir quelqu'un de la misère !!!!

mais faut pas toucher aux enfants !!!!!!!!!

amitié

éric :betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

C'est fou comme on se ressemble ! Dommage que je sois si loin j'aurais aimé te connaître et qui sait être ton ami ?

Posté(e) :
  • Auteur

t'inquiète !!!!!!!, j'avais déja remarqué nos " similitudes " :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

pour ma part, tu es déja mon ami et vice versa par le net !!!!!!!!

j'admire les gens " vrais, simples et de plus sympas !!!!!! "

amitié à toi ( sans aucun souci )

c'est l'heure de l'apéro :2 (24)::2 (24):

éric :betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

et qui sait !!!! peut être un jour on se rencontrera !!!!!!!, car faire 1000 bornes avec mon TROLL ne me déplaira JAMAIS !!!!!!!!!!

alors si tu monte un projet de sortie " fais le moi savoir !!!!!!!!! "

Posté(e) :
t'inquiète !!!!!!!, j'avais déja remarqué nos " similitudes " :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

pour ma part, tu es déja mon ami et vice versa par le net !!!!!!!!

j'admire les gens " vrais, simples et de plus sympas !!!!!! "

amitié à toi ( sans aucun souci )

c'est l'heure de l'apéro :2 (24)::2 (24):

éric :betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

et qui sait !!!! peut être un jour on se rencontrera !!!!!!!, car faire 1000 bornes avec mon TROLL ne me déplaira JAMAIS !!!!!!!!!!

alors si tu monte un projet de sortie " fais le moi savoir !!!!!!!!! "

Ton jugement est précis et juste a ce que je vois ? De même pour moi 1000Km avec mon pépère sont toujours un plaisir et je vais souvent en France du nord ( ou j'ai mes fils ) au sud ou j'ai des bons amis en passant par le centre ou j'y ai également des amis indéfectibles , donc attend toi a avoir un jour un MP pour t'annoncer mon passage .

Tu es devin ou quoi ?? je suis sur un projet de RAID TOURISTIQUE a MADAGASCAR , au départ s'était avec les membres du TTCC , mais les événements se précipitent et débordent de plus en plus du cadre de mon club , et il se pourrait si ça continue comme ça que je sois obligé de limiter les inscriptions ou de faire deux cessions !?!? Ce succès s'explique aussi par le fait que ce n'est pas commercial donc prix coûtant = pas cher , entre copains quoi . :2 (14):

Voila MON AMI !! :2 (15): Je continue a suivre tes post et de dis amicalement a bientôt Gé

Posté(e) :

même si je n aime pas intervenir ouvertement sur un forum, sur ces sujets délicats ,je te dit bravo Eric !

car en fait tu n a fait là que quelque chose de normal,que malheureusement beaucoup d entre nous ont oubliés, réagir en homme sans baisser la tète ! pour défendre sa famille !!

notre société ( HELAS )est devenue trop individualiste,plus personne ne se parle,ne reagit,ne s entraide,ect,ect ....

j ai eu la meme education que toi ,et souvent je me suis pris quelques mornifles par mon vieux quand il m arrivait de faire le con avec les voisins

:2 (23): et ma foi je ne regrette pas,mes enfants sont pareils,mais quelques fois ( souvent ) il m arrive de me demander si je n aurait pas du faire le contraire :les élever dans la méchanceté,la haine de l autre ...... :2 (22)::2 (10):

Posté(e) :
même si je n aime pas intervenir ouvertement sur un forum, sur ces sujets délicats ,je te dit bravo Eric !

car en fait tu n a fait là que quelque chose de normal,que malheureusement beaucoup d entre nous ont oubliés, réagir en homme sans baisser la tète ! pour défendre sa famille !!

notre société ( HELAS )est devenue trop individualiste,plus personne ne se parle,ne reagit,ne s entraide,ect,ect ....

j ai eu la meme education que toi ,et souvent je me suis pris quelques mornifles par mon vieux quand il m arrivait de faire le con avec les voisins

:2 (23): et ma foi je ne regrette pas,mes enfants sont pareils,mais quelques fois ( souvent ) il m arrive de me demander si je n aurait pas du faire le contraire :les élever dans la méchanceté,la haine de l autre ...... :2 (22)::2 (10):

Pareil pour moi , je me suis posé les mêmes questions , mais quand je vois ce que sont devenus mes garçons , j'en suis fiert !

Posté(e) :

PITIE, de GRÂCE !

à l'attention de NIcode freja en particulier.

LA JUSTICE n'a pas de couleur politique mais est ce normal qu'un délinquant, hélas bien connu des services de police en jargon policier ou de justice, ressort aussi vite après sa visite de courtoisie afin de repren,dre de plus belles ses actions délictuelles ou autre tout comme un assassin, libéré au bout de 2 ans de préventive ! on rêve debout les yeux grands ouverts.....

Cette association, si vous prenez le temps de lire tous les témoignages sur leur site (que je soutiens pour ma part y compris financièrement), il y a de quoi se poser des questions et la campagne électorale s'annonçant tronitruante, il me paraît indispensable que les candidats de tous les bords de D, de G du centre et du milieu évoquent sérieusement ce sujet !

Notre société part en pleine déliquescence et il est temps d'y remédier car à G comme à D et ce, depuis 30 ans, nous avons hélas laissé tout faire......

Il ne faudra pas s'étonner si tôt ou tard, nous nous retrouverons avec un certain parti que tout le monde vilipende mais qui représente tout de même ~20% des électeurs.... il est grand temps de se poser les bonnes questions !

la sécurité n'est pas l'apanage de tel ou tel autre parti mais tout simplement de chacun d'entre nous !

Avez-vous entendu la conférence de presse du directeur de l'établissement scolaire,fréquenté par la petite AGNES, violée et massacrée odieusement par un récidiviste mineur !

Dommage que Cayenne et la peine de mort fussent abolies pour ce genre de criminels...

à quand un référendum ?

Je pense, qu'avec les évènements relatés ci-dessus, l' IPJ a toute sa place et son importance pour recadrer le fonctionnement de notre justice afin que la loi ne soit pas une enième fois bafouée part certains, chargés de faire respecter les lois de la République.

Pour ma part, je me revendique "droiche", aucun parti n'a la science infuse.

Posté(e) :

Combien de temps allons nous supporter ca ?

quand notre societe va t elle se reveiller?

nous avons tous une famille

j ai releve l url de la video et j ai signe

Posté(e) :
j'ai signé ( depuis déja un petit moment ) et je viens de trouver ca sur le net :

http://www.maitre-eolas.fr/post/2011/11/12/Attention-manip-%3A-le-pacte-2012-de-l-Institut-pour-la-Justice

J'ai lu une grande partie du lien et je dois dire que mon estime de certains avocats déjà très émoussée en est sortie encore plus mince ! C'est vrai qu'on ne peut que souhaiter a ce......personnage que de subir une épreuve similaire , peut être qu'il comprendra mieux ?? mais j'en doute !

Posté(e) :
Je ne me fait pas l'echo de "merde", il m'a semblé bon d'attirer l'attention sur certains faits qui sont faux comme le fait que l'auteur soupçonné (désolé, il faut bien employé ce terme, bien que j'ai la conviction qu'il y a plus que des soupçons !) comparaitra bien en jury d'Assise malgré ce que la video sous entend.

Saine réaction...... :2 (26):

Je me demandais si quelqu'un allait oser dire qu'il n'est pas 100% d'accord avec ce qui est énoncé ! :2 (15):

Car ceux-là même qui réclament une soi-disant "vraie justice" en signant cette pétition sont aussi les plus prompts à te mettre un coup de boule (heureusement virtuel) si tu oses essayer de les contredire.......

Et pour moi, cela se passe de commentaire ! :2 (21):

Posté(e) :

Saine réaction...... :2 (26):

Je me demandais si quelqu'un allait oser dire qu'il n'est pas 100% d'accord avec ce qui est énoncé ! :2 (15):

Car ceux-là même qui réclament une soi-disant "vraie justice" en signant cette pétition sont aussi les plus prompts à te mettre un coup de boule (heureusement virtuel) si tu oses essayer de les contredire.......

Et pour moi, cela se passe de commentaire ! :2 (21):

Je rejoins mon cher et estimé colègue. Je suis de très très près ce topik et son évolution depuis le début. Chacun a le droit de penser ce qu' il souhaite, et de l'énnoncer dans la mesure ou il respecte la liberté de penser de l'autre.

Pour ce qui est justement de penser, nous savons tous, par l'expérience de la vie si l'on se donne un brin la peine de réfléchir, que rien n'est tout blanc ni tout noir. De fait, cela permet souvent de douter, et l'on sait que pour ce qui est du jugement, le doute est toujours salvateur.

Je ne chercherai surtout pas ni à énoncer ou appuyer un avis quelconque sur la présente affaire. Par contre, je vous propose, vu que le sujet en passionne beaucoup, de faire quelques petites recherches et surtout de savoir rester critique quelle que soit votre opinion. En tant que citoyens, nous sommes des décideurs. Et pour décider, il faut connaitre et savoir. Les choses sont rarement ce qu' eles semblent etre, surtout en politique (et là, quoi qu' en disent certains, on a les deux pieds dedans).

Mais peut etre que la vraie question, et malheureusement à ce jour d'une actualité brulante, serait elle de débattre non de l'impunité ou non d'un assassin, mais plutot de la responsabilité de la magistrature dans un sens global, ainsi des responsabilités du magistrat décideur.

Je vous le redis, topik sous surveillance... Respectez vous et apportez du siganl avec des éléments constructifs, et ce topik sera édifiant.

Posté(e) :

OK alors je vais faire mon dernier commentaire sur ce sujet , c'est celui ci : Cet avocat qui réfute si fortement l'action de ce pére ne fait rien d'autre que défendre son fond de commerce et ne veut bien entendu pas de réforme de la justice POINT BARRE TCHAO !!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.