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Je sais que bcp de posts ont traité des classifications d'huile pour les ponts et bv/bt mais je n'ai rien trouvé sur la classification GL1. Je viensde faire toutes les vidanges et mon garage (au Maroc) m'a mis de la w90 (75 ou 80, ils ne savent pas) classée API GL1 alors que normalement il faut de la GL4. Qui peut me dire si c'est grave ? Au passage, pour info, l'huile qui avait 45 000 kms est sortie comme neuve.... Merci à vous. :2 (26):

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  • Référent Mécanique

Slt,

les huiles pour les engrenages ne cessent de s'améliorer et dans les classifications il y a GL 1 puis 2 ...... et aujourd'hui 5. Cet indice caractérise le pouvoir anti-usure du lubrifiant.

Grave non si tu n'as pas le choix ! A une époque elle faisait le bonheur des boites ..

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  • Auteur

Merci Pierre, ça me rassure...un peu. Je crois que je vais faire 10000 kms avec et je re-vidange avec de la GL4. Ensuite, je fais comme toi, je ne vidange plus, simplement contôle.

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Je sais que bcp de posts ont traité des classifications d'huile pour les ponts et bv/bt mais je n'ai rien trouvé sur la classification GL1. Je viensde faire toutes les vidanges et mon garage (au Maroc) m'a mis de la w90 (75 ou 80, ils ne savent pas) classée API GL1 alors que normalement il faut de la GL4. Qui peut me dire si c'est grave ? Au passage, pour info, l'huile qui avait 45 000 kms est sortie comme neuve.... Merci à vous. :2 (26):

 

Salut,

 

tu devrais monter une petite affaire d'import-export en produits performants pour l'entretien des Troll, là bas au pays, ba; ba; ba ... :2 (26):

j'suis sur que tu fais fortume :2 (14):

 

Pierre

 

Pierre

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