Posté(e) : 15 novembre 201113 a Bonjour à tous. Voila mon problème j'ai une fuite d'huile derriere le pneu avant gauche mais je ne vois pas d'où ça peux venir. J'aimerais savoir si c'est grave ou pas. Je joins 2 photos pour montrer précisément. Merci d'avance
Posté(e) : 15 novembre 201113 a On dirait de l'huile de boite elle parait bien propre Tu n'as pas la cloche d'embrayage au même niveau ? pas facile à voir comme ça Tu ne vois rien en remontant la fuite ? au dessus ou le long du tirant ou de la barre stab ?
Posté(e) : 15 novembre 201113 a Auteur Ben je lui ai fais une vidange de boîte il y a 4 mois environ car ma butée grognait de temps en temps. Ca n'as rien changé . J'essayerai de prendre une meilleure photo demain. Il y a des joints a ce niveau la? ca craint alors
Posté(e) : 15 novembre 201113 a Ca craint, on sait pas encore d'où ça vient donc pas de panique. Il y a, je pense, le joint spi de l'arbre primaire de boite qui pourrait suinter mais ça tomberait dans la cloche d'embrayage et il parait qu'elle est étanche donc je vois pas par où elle pourrait sortir. tu l'as touché l'huile, elle est épaisse genre boite ou pas ? Je pensais aussi à l'huile du pont avant mais comment elle arrive là ... faut tu recherches les traces qui te mèneront à la source ... Sinon quand t'as fait la vidange, t'en pas renversé par tout ou trop mis dans la boite car ça pourrait s'expliquer
Posté(e) : 15 novembre 201113 a Référent Mécanique ce n'est pas du liquide de frein des fois ? autrement c'est de l'huile moteur qui vient du circuit de graissage du turbo ....
Posté(e) : 16 novembre 201113 a Auteur Effectivement pierre c'est bien du liquide de frein dû à un changement des plaquettes avant il y a un mois. Et apparemment il y a eu un trop plein du bocal de liquide de frein. Mais bon depuis que ma butée d'embrayage ronronne de temps en temps j'ai la trouille quelle me lâche d'un moment à l'autre. C'est possible qu'une butée qui grince de temps en temps surtout à chaud et quand je rétrograde en troisième peut me casser mon embrayage comme ça sans prévenir ???
Posté(e) : 16 novembre 201113 a Référent Mécanique une butée c'est un roulement et si il est bruyant c'est que les billes sont lubrifiées par la poussière .... si il bloque il peut user les doigts du diaphragme du mécanisme Des exemples de butées
Posté(e) : 30 novembre 201113 a ce n'est pas du liquide de frein des fois ?autrement c'est de l'huile moteur qui vient du circuit de graissage du turbo .... Bonjour, j'ai moi aussi une fuite d'huile à ce niveau mais effectivement cela vient bien du circuit de graissage turbo. je n'arrive pas à stopper cette fuite et cela goutte sur l’échappement, je ne roule donc plus avec le troll. j'ai tout essayé, j'ai changé les joints au niveau du turbo et bas moteur puis le joint banjo. et la fuite persiste malgré un serrage un plus élevé que le couple. Cela fuit toujours soit en bas ou en haut mais pas au banjo ... serait-il possible qu'il y ait surpression d'huile ou alors plus pencher sur l'hypothèse de la porte basse et haute du circuit qui se serait déformée ? rien de visible à l’œil nu... quelqu'un a déjà eu ce problème ?... merci de votre contribution...
Posté(e) : 30 novembre 201113 a Référent Mécanique ...serait-il possible qu'il y ait surpression d'huile ou alors plus pencher sur l'hypothèse de la porte basse et haute du circuit qui se serait déformée ? ... tu parles de quoi ?
Posté(e) : 17 janvier 201213 a désolé pour cette réponse tardive mais plus d'internet. en fait je parlais du circuit d'alim en huile du turbo. j'ai avancé un peu mais le problème persiste : ma configue : un patrol gr de 2002 190 000kms décatalisé et vanne egr neutralisée. tout a commencé par un bruit de frottement au niveau du turbo. mon garagiste m'a diagnostiqué un turbo HS. j'ai donc changé le turbo par un neuf sans refroidissement par liquide refroidissement. j'en ai profité pour nettoyer toute la tubulure d'admission coté moteur non nettoyée lors de la neutralisation de la vanne EGR puis un changement des injecteurs (en lisant les posts des divers utilisateurs ayant eu des pb de perçage piston après 150000 kms) après avoir tout remonté j'ai fait 20 Km sans souci hormis une sale odeur d'huile. en fait cette huile dégueule de partout où elle peut notamment par les joints du circuit d'allim en huile du turbo. j'ai tiré la jauge d'huile et moteur tournant des gouttelettes sont vaporisés par l'orifice de cette dernière. j'ai fait contrôler la compression moteur et cette dernière est ok sur les 4 cylindres. bref à défaut de patiner dans la boue avec mon troll je patine dans la semoule et ne sais plus où regarder ... quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ou aurait d'autres pistes ? merci à vous au plaisir de vous lire à nouveau
Posté(e) : 17 janvier 201213 a Référent Mécanique tu as des compressions qui mettent en pression ton carter ou alors c'est ton reniflard qui est bouché ....
Posté(e) : 19 janvier 201213 a Merci M. GROSJEAN je vais essayer de regarder à tout ceci et vérifier tout le circuit graissage en commençant par le reniflard. Pour ce faire il faut que je tombe le carter d'huile inférieur (le premier) mais ce dernier après avoir tombé les vis ne vient pas comme ça il est collé par un cordeau de pâte à joint ... pas évident à faire tomber ... y a t'il une méthode ou astuce ?
Posté(e) : 19 janvier 201213 a Référent Mécanique tu ne peux pas enlever le carter d'huile car il est tenu par 2 vis derrière le volant moteur (très fort les japs sur ce coup ). Il faut reculer la boite Mais pourquoi l'enlever pour une vérif du reniflard ?
Posté(e) : 20 janvier 201213 a oup's une partie du message est tronqué... alors il faut que je verifie le reniflard en sortie du cache culbuteur? Sinon je pensais que cela pouvais venir aussi de la crépine qui pourait etre bouché? pour cela voulais savoir si on pouvait y acceder directement en tombant le carter primaire d'huile (celui en fer sur lequel on vien visser le bouchon vidange...)? j'ai retiré toute les visses a l'aide d'une clé de 10 mais ce carter semble bel et bien collé par le joint... Merci pour ces infos!
Posté(e) : 20 janvier 201213 a Référent Mécanique paix à ta crépine de pompe à huile ... laisse là vivre sa vie ! et l reniflard bouché .. pas encore vu
Posté(e) : 20 janvier 201213 a Bon je regarde à ça demain... donc vous me conseillez de vérifier en premier le reniflard, est-ce que c'est celui entouré ici en jaune ? et si j'ai bien compris il est inutile de vérifier la crépine en vert ? d’après la vue éclatée cette dernière ne mène nulle part ...
Posté(e) : 20 janvier 201213 a Référent Mécanique tu n'y es pas le reniflard ce n'est pas dans le carter d'huile mais au niveau de la culasse
Posté(e) : 22 janvier 201213 a bon j'ai controlé le reniflard : il n'est pas bouché... d'où peut bien venir ce foutu problème ....
Posté(e) : 22 janvier 201213 a y aurait-il une possibilité que cela soit dû à une défaillance de la soupape de décharge de pression d'huile ou autres soupapes situées sur le refroidisseur d'huile ? avant de tomber le turbo pour y accéder ...
Posté(e) : 22 janvier 201213 a Référent Mécanique je pense que tu as un souffle dans ton carter moteur qui est dû à une fuite aux segments
Posté(e) : 23 janvier 201213 a : :2 (25): ça, ça serait vraiment un coup dur.... j'ai fait contrôler les taux de compression dans cette hypothèse et ils étaient corrects ... Serait-il possible sachant que les taux de compression sont bons, qu'il y ait une fuite comme celle que vous évoquez ?
Posté(e) : 25 janvier 201213 a Les taux de compression ont été vérifiés chez Nissan. Ces derniers sont dans les normes. Compte tenu de mes moyens, de l'incertitude face a d'éventuels grosses dépenses et des frais déjà engagés, j'ai repris mon véhicule afin d'approfondir un peu. Avant de m'aventurer dans un démontage moteur (chose que je n'ai jamais réalisé sauf ma première voiture une 2CV) Je souhaite faire le tour des autres possibilités. Toute lumière, idées sont bonne à prendre. Si l'un d'entre vous a déjà eu ce problème ou des idées je suis preneur. Merci à vous. Pierre vous / tu me faisais part d'une possibilité de fuite au niveau des segments (est il possible que compte tenu des taux de compression correct que cela puisse quand même venir de là?) Merci à vous...
Posté(e) : 25 janvier 201213 a Référent Mécanique compression dans les normes, oui mais de combien ? neuf c'est 30 bars et mini c'est 24,2; alors il peut y avoir 4 à 5 bars qui partent dans le carter d'huile Ton reniflard crache bien ?