Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Je tente depuis quelques jours de réparer mon patrol mais visiblement il a un gros problème au niveau electrique, quand je met le contact il n'y a rien, pas de jus... j'ai réparer le demareur deja et j'ai acheté une nouvelle batrie. Donc une fois le tout rebranché j'ai tenté de démarrer et mon ancienne batrie a grillée. Du coup j'ai tenté d'en mettre une autre (moins puissante en revanche) sur laquelle je l'ai ponté avec une autre voiture et à peine les pinces connectées ça a fait des étincelles....

Je ne sais pas si j'ai été tres clair... mais si ça vous parle faites moi part de vos avis !

Merci beaucoup! :2 (26):

Posté(e) :

En général, on a les idées plus claires après la présentation d'usage au bistrot...... :2 (21)::2 (15):

Ton Troll n'est pas en 24V ? Tu n'as qu'une batterie ?

Posté(e) :
  • Auteur

OUi c'est ça voila!

Si si deux battrie et 24V, mais je vien d'en racheter une et l'autre (une vieille) qui est a gauche a grillée quand j'ai allumé et je ne sais pas pk. c'est un vrai casse tête! donc du coup j'ai pris une battrie d'un voiture et j'ai remplacé celle qui a grillée par celle la, mais comme c'est une petite je l'ai également ponté avec une voiture juste pour tenter le demarage.. et la étincelles, feu d'artitifice...!! et toujours aucun signe de démarage bien sur...

merci de m'avoir repondu

Posté(e) :

c'est sur que d'arriver sur une voiture en 12v avec du 24v ça vas faire des étincelles... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

pourtant je ne comprends pas je l'avais deja fait quand mon 4x4 avait plus de battrie, je l'ai ponté avec ma voiture et ça avait tres bien fonctionné. Mais il est vrai que la j'ai mis une batterie de voiture à la place de l'ancienne battrie du 4x4 juste pour tester s'il y avait du jus, et pour plus de puissance j'ai ponté cette batterie de voiture avec une autre voiture et c'est la que ça a fait des étincelles. Mais ça ne resolu pas le problème car avant même de faire toute cette opération en branchant mes deux batteries d'origines (dont une neuve) et en allumant le contact la vieille batterie à litéralement grillée et ce sont deux 24V.

Posté(e) :
c'est sur que d'arriver sur une voiture en 12v avec du 24v ça vas faire des étincelles... :2 (21):

Ben ça dépend comment on se branche, si on se branche juste sur une batterie pas de problème :2 (20):

Posté(e) :

Les batteries se changent toujours par paire ! :2 (21):

Essaye avec 2 batteries neuves et du bon ampérage.............. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ah oui, ben merci pour l'info, je vais tenter alors. Mais c'est tout de même étrange qu'il n'y est aucun signe ou début de demarrage, il ne se passe absolument rien quand je tourne la clef, à part le fait d'avoir grillé la vieille batterie. :2 (21):

Posté(e) :

tu doit entendre un petit bruit avant le démareur, au moment ou tu met le contact. c'est un truc qui permet de démarrer et d'éteindre le moteur coté pompe un peu en dessous ; si pas de bruit, pas de démarrage.

Posté(e) :
pourtant je ne comprends pas je l'avais deja fait quand mon 4x4 avait plus de battrie, je l'ai ponté avec ma voiture et ça avait tres bien fonctionné. Mais il est vrai que la j'ai mis une batterie de voiture à la place de l'ancienne battrie du 4x4 juste pour tester s'il y avait du jus, et pour plus de puissance j'ai ponté cette batterie de voiture avec une autre voiture et c'est la que ça a fait des étincelles. Mais ça ne resolu pas le problème car avant même de faire toute cette opération en branchant mes deux batteries d'origines (dont une neuve) et en allumant le contact la vieille batterie à litéralement grillée et ce sont deux 24V.

Juste pour être sûr

Sous ton capot, tu as deux batteries 12V ou deux batteries 24V ?

Posté(e) :

Il serait interressant que tu nous fasse un schéma de tes branchements et si tu as un voltemètre de nous montre ce qu'indique le voltemètre sur chacune des tros batterie (et surtout les polarités +/-)

Posté(e) :
  • Auteur

Dacord je vai faire sa merci beaucoup mecanique tres fiable mes partie electrique un vrai bordel

Posté(e) :
Dacord je vai faire sa merci beaucoup mecanique tres fiable mes partie electrique un vrai bordel

Pas d'accord avec toi

Si le circuit electrique est d'origine, il est tres simple et tres fiable

Maintenant, si tout a ete bricoler a la mord moi le no**d, forcement...

Tu est ou en gironde, histoire qu'on se penche sur ton cas pour le résoudre?

Posté(e) :

Pour info les batteries 24v n'existent pas à ma connaissance sur ces modèles là les pb électriques sont fréquents.

Est-ce que ton module dcp n'a pas grillé ? il se trouve sous le cache en ferraille derriere ta batterie c'est le boitier gris, en plastique, carré

Posté(e) :
Pour info les batteries 24v n'existent pas à ma connaissance sur ces modèles là les pb électriques sont fréquents.

Est-ce que ton module dcp n'a pas grillé ? il se trouve sous le cache en ferraille derriere ta batterie c'est le boitier gris, en plastique, carré

je suis d'accord avec toi

pour les batteries 24 v je suis routier et je n'ai jamais entendu parler de batterie en 24

tous les mille pattes ont 2 batterie de 12 v

Posté(e) :

est-ce que tu es sûr de ton branchement ..........

+vh.......+batterie- ........+batterie- .........masse vh

bob