Aller au contenu

Aileron de capot


Darkdoll

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

Quelqu'un sait-il où l'on peut dénicher un aileron de capot pour Y60 ?

J'ai cherché un peu partout, il y a Autoprestige qui pressente cet article mais il n'est plus disponible.

Le fabricant qui le fournit c'est Marina et celui-ci ne sait plus faire fabriquer cette pièce.

Idem chez EGR.

 

Très bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour Sagarnoa!

 

Pour repondre a ta question j ai commencé mes recherches par la France avec la société Marina qui elle meme est approvisionné pour cette piece par Egr société Australienne qui ne distribue plus cet article.

De la j ai bifurqué sur la Russie ou le prix etait beaucoup beaucoup plus interessant. Mais idem ils sont fournis par Egr.

En Islande ils en ont mais le prix est exorbitant, fabrication locale et importation en France trop couteuse.

Je creuse en Hollande pour le moment.

Les articles vendus en France sont trop chers.

La Belgique est une bonne piste qui je suis egalement.

Voila tu sais tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3):

Effectivement, suis-je bête, tous les véhicules des membres ne sont équipés que du minimum vital à leur déplacement....sur terre ou même sur asphalte (pour ceux qui roulent tous les jours et/ou qui ne veulent rouler qu'en trol, comme moi)

:2 (15):

Merci Darkdoll pour tes réponses :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (22): Et après on se plaint de sur consomation......... :2 (24):

A part le look, à quoi cela sert-il sur un véhicule "soit disant de terrain" :2 (18):

 

:2 (20)::2 (20)::2 (20):

 

Simple: avec un tel accessoire, plus de moustiques sur le pare brise. Il y a des lustres que c'est utilsé dans certains états américains, et c'est bluffant d'efficacité. Se coltiner la Louisiane sans s'arreter tous les 15 km pour laver son pare brise, c'est assez sympa.

Par contre, c'est un truc qui ne supporte pas les ballades en forets encombrées, gaffe en tt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours quelqu un pour venir dire que ce qui est esthetique ne sert a rien et denigrer le simple fait que cela peut plaire.

Premierement, je n ai jamais evoqué la sur consomation.

Quand on choisit un Patrol on sait que ca va boire plus qu une twingo.

D autres part on peut se demander a quoi sert d aller faire le fou sur des terrains de franchissement mise a part bruler du gasoil et fracasser un peu plus son vehicule tout en polluant.

Pourtant c est la passion de certains et elle est toutafais honorable au meme titre que ceux qui aime paufiner le look de leur 4x4.

Cher Silvio Stoppa, oui j ai envie de mettre un aileron de capot parce que mon avant est abimé et que je n ai pas les moyens a l heure actuelle de refaire une carrosserie et quand bien meme ce ne serait pas pour ca, qu est ce que cela peut bien???

 

Bon on va pas polemiquer des heures entre ceux qui choisissent l esthetique inutile et ceux qui choisissent l esthetique utile.

Ca ne sert a rien.

 

Allez sans rancune!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours quelqu un pour venir dire que ce qui est esthetique ne sert a rien et denigrer le simple fait que cela peut plaire.

Premierement, je n ai jamais evoqué la sur consomation.

Quand on choisit un Patrol on sait que ca va boire plus qu une twingo.

D autres part on peut se demander a quoi sert d aller faire le fou sur des terrains de franchissement mise a part bruler du gasoil et fracasser un peu plus son vehicule tout en polluant.

Pourtant c est la passion de certains et elle est toutafais honorable au meme titre que ceux qui aime paufiner le look de leur 4x4.

Cher Silvio Stoppa, oui j ai envie de mettre un aileron de capot parce que mon avant est abimé et que je n ai pas les moyens a l heure actuelle de refaire une carrosserie et quand bien meme ce ne serait pas pour ca, qu est ce que cela peut bien???

 

Bon on va pas polemiquer des heures entre ceux qui choisissent l esthetique inutile et ceux qui choisissent l esthetique utile.

Ca ne sert a rien.

 

Allez sans rancune!!!!!

 

:2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20): Désolé Gaselle, je ne voulais pas te vexé, (ha ces filles) :2 (14):

 

Je donnais juste un avis !!

 

Désolé mia culpa !!!!!!!!

 

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah beh je vois qu il y a une utilité que j ignorai totalement. :2 (20):

 

Pour les moustiques par chez moi bien qu on soit envahi je ne pense pas que cela soit tres utile. :2 (21):

 

Il est vrai que sur la cote d azur :sun_smiley: , les accessoires de kékés :coolgleamA: y en a plein, des kékés y en a plein aussi :yesss::2 (15): .

 

 

Bon ok la nenette elle a pris un peu les tours :Grrrr24: , j ai piqué ma petite colere :jardin: ca va mieux.

Je ne suis pas vexée, merci pour ta comprehension Silvio.

Amitié. :friends3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Quelqu'un sait-il où l'on peut dénicher un aileron de capot pour Y60 ?

J'ai cherché un peu partout, il y a Autoprestige qui pressente cet article mais il n'est plus disponible.

Le fabricant qui le fournit c'est Marina et celui-ci ne sait plus faire fabriquer cette pièce.

Idem chez EGR.

 

Très bonne soirée.

 

En fait, ce qui t'importe, ce n'est pas forcément que ça doit conçu pour le troll, mais que la longueur soit bonne.

Faudrait que je mesure la capot du Baroud et celui de l'Explorer, ils ont sensiblement la même largeur.

 

Le plus simple pour toi, c'est de regarder sur des sites américains comme summit-racing.com ou rockauto.com.

J'avais déjà jeté un coup d'oeil, et de mémoire, le déflecteur revenait à peine à une centaine d'euros livré.

 

Une autre solution, c'est d'aller voir dans une boite qui fait du plexi et de te faire découper une bande de plexi fumé de 10 cm à la bonne longueur et de l'adapter sur ton capot. :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

alors moi j'ai un déflecteur de capot mis en place par l'ancien propriétaire du troll.

 

point de vue utilité franchement on ne roule pas vraiment asse vite pour pour éviter les moustiques ou la pluie (du moins

pour moi) seul chose que j'ai pu remarquer ce sont les flocons de neige :2 (15): vu que de la neige il n'y en a pas tout

les jours...

 

dans les balades avec les branches pas de problèmes il est assé souple.

 

et son look est je trouve plutôt sympa.

 

et le premier qui trouve que je fait kéké tuning :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Ah beh je vois qu il y a une utilité que j ignorai totalement. :2 (20):

 

Pour les moustiques par chez moi bien qu on soit envahi je ne pense pas que cela soit tres utile. :2 (21):

 

Il est vrai que sur la cote d azur :sun_smiley: , les accessoires de kékés :coolgleamA: y en a plein, des kékés y en a plein aussi :yesss::2 (15): .

 

 

Bon ok la nenette elle a pris un peu les tours :Grrrr24: , j ai piqué ma petite colere :jardin: ca va mieux.

Je ne suis pas vexée, merci pour ta comprehension Silvio.

Amitié. :friends3:

 

hello ; bonsoir du pays basque !

moi jai un y61 de 2000 et ça m'interesse ........si tu as trouvé ton deflecteur , que tu m'aiguilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me coucherai moins c.n ce soir , faut dire que j'ai de la marge :2 (15):

De savoir que ce bout de plastique sert à ne plus avoir de moustique sur le pare brise

 

Je m'étais mis dans la tête que ça servait à eviter que la vague ne remonte jusqu'au pare brise lors d'un passage à guè :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO,

J'ai pigé hier qu'il fallait etre tolerent et avoir bcp d'humour chez les patroleurs ! je prends !

Versus les camions americains et otre fol dingo de la deco , accepte que certains aiment à faire de leur " gros cul " un culte d'ekipement et de propreté. Moi je vais meler les deux.

Sinon, on peut aussi rouler en chassis nu avec un siege de jardin et un manche a balai !!!! :2 (14)::2 (14)::LolLolLolLol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour a tous

 

Voila un long moment que je n ai plus parcouru vos lignes et je vous presente mes excuses pour ne pas avoir repondu a tous ceux qui ont pris le temps d ecrire ici sur ce post.

Je reviens a present et vais remettre tout doucement mes recherches en route concernant l aileron de capot tant convoité.

Je groupe mes remerciements destinés a ceux qui ont mis des liens vers des sites marchands qui vendent ce produit.

A tres bientot. :flor3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est assez joli je trouve, que ca fasse kéké bon... des gros pneus et une réhausse aussi, mais après, y a ceux qui ont ca avec un troll sans rayes, on reconnait les 4x4treux des kékés.

 

pour l'utilité, pour avoir eu un camion équipé des déflecteurs ou pas, je confirme que ca fait une sacrée différence pour les projections de saleté, tout comme les pneus antisplash...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bravo :bravo: cher Basque :basque: pour ta commande. Ton 61 va avoir un tout beau nez!!!!! :2 (15):

Malheureusment, nous les heureux possesseurs d Y60 sommes moins bien lotis. :2 (22):

Plus de references disponibles sur ce modele.

Neanmoins, avec de la patience une solution a été trouvée et le Garage Péré sera peut etre dans un futur plus ou moins proche capable de nous fournir la piece tant convoitée.

Patience donc a tous les Y60 voulant etre aileronné du nez. :2 (20):

Je communiquerai sur ce post les infos quand celles ci seront a jour et une commande groupée permettra une facilité d importation au niveau cout.

Voilou vous savez tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.