Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Source : L'Argus ( http://www.largus.fr/actualite-automobile/le-controle-technique-evolue-en-2012-1236367.html )

 

Direction irréprochable, suspensions en bon état... Comme chaque année, le contrôle technique évolue par petites touches. Voici le détail.

 

A chaque année son lot d’évolutions. Pour obtenir le macaron «CT», l’an prochain, la voiture de M.tout-le-monde devra d’abord faire preuve d’un freinage sans faille : l’absence d’assistance enverra dès le 1e janvier 2012 tous les véhicules en contre-visite, de même qu’un voyant de pression du circuit de freinage allumé. De la même manière, si le voyant indiquant l’insuffisance en liquide de frein ne s’allume pas lors de la mise sous contact, une nouvelle visite chez le contrôleur s’imposera.

 

Les directions assistées devront aussi bientôt se montrer exemptes de défaut : un circuit suintant, et ce sera la contre-visite assurée. Idem si une pompe ou un moteur d’assistance de direction donne un peu trop de voix... Toujours dans l’hydraulique, les Citroën auront droit à toutes les attentions l’an prochain. Si le circuit fuit « avec formation de gouttes » ou si un joint de sphère laisse échapper du liquide, la voiture en sera quitte pour un retour au centre de contrôle.

 

Les roues seront aussi particulièrement choyées dès 2012 : aucune résistance anormale à la rotation ne sera plus tolérée. Ceci concernera aussi les roulements de roues, qui devront être en parfait état. Un jeu excessif de ces derniers aménera le contrôleur à invalider le véhicule. Le dispositif antivol de la voiture (le neiman) aura aussi intérêt à bien se comporter : s’il est absent ou s’il se bloque de manière inopinée, l’auto sera refusée.

 

Enfin, au chapitre des petits défauts auxquels on n’aurait pas pensé, le système de désembuage du pare-brise sera testé et devra fonctionner sous peine de se voir attribuer un défaut, qui n’enverra pas en contre-visite toutefois.

 

La nomenclature 2012 des altérations du contrôle technique n’a cependant pas réglé le problème du moment. En théorie, au 1e janvier prochain, les cyclomoteurs devraient être soumis à un contrôle. Or, le décret d’application n’est toujours pas signé par le 1e ministre, et c’est toute une profession qui se trouve dans l’expectative.

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Les lames sur les ponts, c'est effectivement une autre histoire..... :2 (21):

 

C'est une très grosse transformation, dont "l'illégalité" ne date pas d'hier ! :2 (26):

Posté(e) :

Effectivement pour nos 4x4, cela va devenir de plus en plus compliqué et les grosses modifs vont avoir de plus en plus de mal à passer, maintenant avant effectivement c'etait déjà le cas mais aujourd'hui cela se renforce à mort !

Bientôt et de plus en plus ce sera sur terrain privé et avec porte auto qu'il faudra les déplacer....

Combien d'entre nous ont du jeu ds les roulements par exemple ....

Ce que j'ai envie de dire c'est que si vous connaissez un bon (contrôleur) gardez le !

 

Moi ma recette entre autre, je lui apporte le Patrol, propre ext et int, et déjà cela évite de partir sur de mauvaises bases, cela ne change pas grand chose mais cela cassent les à-prioris.

Posté(e) :

Eh bien, tout ceci est excellent... Et si l'auto a une petite rayure, il se passera quoi :2 (18): Ma petite paie va être juste, à l'avenir! Et pourtant, j'ai une bonne auto!

Posté(e) :

le ct pffff,,, quand j'ai eu mon deuxième Baroud, ct ok et 2-3 jours après grosse même très très grosse vibration :2 (24): .

Au point de ne plus pouvoir contrôler la trajectoire en ligne droite et ça à 70km/h. Résultat des courses, une jumelle de desserrée ,,,,,,, alors :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

Le contrôle technique dépend en grande partie du contrôleur. :2 (21):

Le PT cruiser a besoin d'une contre visite pour des silent-blocs usés et réglage de phares trop haut. :2 (20):

Pour les silent-blocs je suis d'accord, mais ce crétin de contrôleur n'avait pas vu qu'il y avait un bouton de réglage des phares. :2 (10):

Posté(e) :

La lisibilité du n° de série (frappe à froid sur la chassis) étant désormais une prescription obligatoire (une de plus) du CT depuis le 1er janvier 2012, avez-vous été confronté au problème de son illisibilté due à la corrosion ? Pour ma part je dois passer le GR au contrôle dans quelques jours, mais malgré mes efforts pour essayer de "nettoyer" le n° sur la chassis, les derniers chiffres restent masqués par la rouille. Il faut dire que la frappe d'origine est peu profonde. Lors d'un précédent passage au CT pour un autre véhicule, le contrôleur m'a suggéré d'aller faire regraver le n° chez un carrossier avec facture à l'appui pour un prochain passage au CT. Je suis certain de ne pas être le seul dans cette situation...

Posté(e) :
:2 (12): prochain contrôle, avec le +7,5cm et tout les tirants de ponts refait ça va être chaud :2 (20):
  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

Je déterre...

 

Bonsoir,

 

Devant passer mon 1er controle en Avril, je voulais savoir si nos types de transmissions 4x4 non permanents entrainent l'obligation d'un centre de contrôle particulier où non ?

 

Merci :2 (26):

Posté(e) :

Merci Pierre :2 (14):

 

Bon ben yapuka !

Posté(e) :

le mien vient de passer le CT cette semaine sans souci, je fais en sorte de le garder à niveau et en état. les contraintes sont de pire en pire mais c'est peut-être pour la sécurité de tous.

Berg69

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Alors JFKM il est passé? Moi c'est en juin et il faut que je règle ce soucis de frappe à froid sur le chassis.

Posté(e) :

Moi j ai regler le problème avec un jeu de lettres a frappé directement sur le chassis

Posté(e) :

1 CT raisonnable ok , mais les CT d'aujourdh'ui c'est du pompe a fric :2 (10):

Même les controleur se tire les cheveux:2 (11):

Posté(e) :
Alors JFKM il est passé? Moi c'est en juin et il faut que je règle ce soucis de frappe à froid sur le chassis.

 

 

 

 

Salut !

 

Oui, passé sans aucun soucis il y a un mois. :2 (26):

Posté(e) :

Nickel ! Moi je pense passer chez un mécano avant de le présenter. Si quelqu'un connait une bonne adresse sur la région brestoise, suis preneur...

Posté(e) :

J'irai faire un tour en dessous pour le trouver. Je pense que le gars du CT n'avait pas dû le trouver.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.