Posté(e) : 21 novembre 201113 a salut à tous, je viens d'acheter un Patrol 3.3 TD pour récupérer sont moteur afin de le monter dans mon Unimog de trial. http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=18368&postdays=0&postorder=asc&highlight=rambaud&start=40 j'ai choisi ce moteur par expérience, et pour sa simplicité. Questions : Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé un faisceau électrique très simplifié pour ce moteur ? - brancher la chauffe bougie en direct ? (relais + bouton poussoir) - brancher le démarreur en direct ? (relais + bouton poussoir) - alternateur ? - côté injection, y a t'il de l’électricité qui le fait fonctionner ? tout ce qui est phares, clignotants, essuie-glace, treuils ... ça, je vais me débrouiller... mais c'est vraiment pour le fonctionnement du moteur que j'aimerais de l'aide. Merci, d'avance pour votre aide
Posté(e) : 21 novembre 201113 a Référent Mécanique Tu peux si tu veux faire manuellement les commandes de démarrage/arrêt et de préchauffe/post-chauffe La pompe est commandée par un moteur qui déplace un levier qui commande la surcharge de démarrage, la marche normale et l'arrêt : un câble peut remplacer tout ça ! Mais tu n'auras plus la sécurité d'huile qui existe sur le 3.3 Pour le préchauffage rien de compliqué tu commandes les deux relais avec un bouton poussoir. Et pour le démarreur tu peux reprendre le circuit de l'Unimog
Posté(e) : 21 novembre 201113 a Auteur Quand je les démarré chez le vendeur, à ma grande surprise en tournant la clef, le moteur ne s‘arrêtait pas ... j‘ai dû tirer sur une tirette pour couper le moteur. c‘est de ce câble que tu parles ? Qu‘est-ce que ces cette sécurité d‘huile ??
Posté(e) : 21 novembre 201113 a Référent Mécanique c'est qu'il a déjà modifié la commande de la pompe, suite à un pb avec le moteur servo du DPC La sécurité d'huile c'est un dispositif qui coupe l'injection si la pression tombe moteur tournant, mais pour ça il faut avoir le DPC (ou commande de la pompe électrique)
Posté(e) : 22 novembre 201113 a L'Unimog est en 24V ? Parce que modifier le démarreur en 12V, c'est faisable mais c'est galère Mais les bougies de préchauffage existent
Posté(e) : 22 novembre 201113 a Auteur L'Unimog est en 24V ? Parce que modifier le démarreur en 12V, c'est faisable mais c'est galère Mais les bougies de préchauffage existent oui, le mog et en 24 V. mais je ne garde rien du mog, hormis la boite de vitesse.