Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Il ne manque pas de gasole des fois ?

Il arrive souvent que le petit filtre de la pompette soit colmaté

il se trouve bien en dessous de la pompette ce filtre, c'est bien ça ? il faut dévisser l’écrou et il vient avec !?!

Posté(e) :
  • Auteur
Il ne manque pas de gasole des fois ?

Il arrive souvent que le petit filtre de la pompette soit colmaté

salut grosjean

je viens de le purger, à première vue ça a l'air d'aller mieux

mais je sais pas si c'est moi ou quoi mais j'ai comme l'impression qu'il fait un bruit bizarre (un bruit de ferraille) et je me suis focaliser la dessus et je n'entends que ça

faut dire que quand j'ai branché la première bougie sur le 24 v j'ai pas fait gaffe, mais la pince touchait le moteur et 2 secondes ont suffi pour entendre un bruit sec comme un pétard

j'ai débranché remis la pince comme il faut, fais ma chauffe et il a démarré

mais il y a ce bruit !!!!!!

tu as peut-être une idée ? je me fais peut-être des idées

pour le filtre je vais voir ça demain

Posté(e) :
  • Auteur
il est sous l'arrivée de la pompette à main

merci pour la photo

je l'avais vu cet écrou mais je n'ai pas osé l'enlever

je le fais demain ce sera toujours un problème de moins

merci

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
... faut dire que quand j'ai branché la première bougie sur le 24 v j'ai pas fait gaffe, mais la pince touchait le moteur et 2 secondes ont suffi pour entendre un bruit sec comme un pétard

tu as entendu le bruit de l'arc électrique et seule la batterie peut ne pas aimer

Posté(e) :
  • Auteur
... faut dire que quand j'ai branché la première bougie sur le 24 v j'ai pas fait gaffe, mais la pince touchait le moteur et 2 secondes ont suffi pour entendre un bruit sec comme un pétard

tu as entendu le bruit de l'arc électrique et seule la batterie peut ne pas aimer

salut grosjean

toi tu penses qu'il aurait que la batterie ?

mais ce bruit il ne le faisait pas avant et depuis ce jour ça fait tactactac a l’accélération et la même chose à la décélération

depuis le matin il fume blanc, et son ralenti n'est pas stable

j'ai purgé le circuit et je vais de ce pas faire le petit filtre

à toute

Posté(e) :
  • Auteur

salut grosjean

toi tu penses qu'il n'y aurait que la batterie ?

mais ce bruit il ne le faisait pas avant et depuis ce jour ça fait tactactac à l'accelération et la même chose à la décélération

depuis le matin il fume blanc , et son ralentie n'est pas stable

j'ai purger le circuit et je vais de ce pas faire le petit filtre

à toute

impossible de le démonter pas la bonne clé, j'ai mis du dégrippant et demain je vais chez un copain transporteur qui lui a des plus grosses clés

merci à plus

Posté(e) :
  • Auteur

et bien voila c'est fait,

j'ai démonté le petit filtre à la pompette, mais pas de filtre juste un boulon avec un ressort

j'ai eu de la chance car chez mon pote transporteur il y avait son mécano

il a repéré une fuite à l'arrivée de gasoil sur la pompette

j'ai changé le collier et lui m'a tout repurgé comme il faut :2 (15):

du coup plus de bruit et le moteur tourne nickel

ouffffffff, moi je pensais à plus grave, mais le mécano m'a dit la même chose que toi Pierre à propos du coup d'arc

comme quoi les pannes ne sont des fois pas graves (une cosse cassée, et une mauvaise purge) et tu te creuses la tête pour rien

merci à tous pour vos conseils

amitiés à tous