Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous, me voilà une nouvelle idée, je voudrais faire une barre stab sur mon 160, car avec les suspensions super souples qu'il y a, + le body lift, ca tangue vraiment en piste, et c'est limite dangereux ....

Donc quand j'ai acheté mon troll, y'en avait deja plus... Ca se fixe à quel endroit, quel est le principe? Tout est à etudier, c'est juste une idée mais ca me tente bien ... Donc si quelqu'un pouvait m'aider un peu pour me donner quelques infos sur les barres stab d'origine ca serait super cool!!!

Merci bien d'avance!

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

vaste sujet, car ces barres ont deux buts. Le premier de rendre la caisse moins baladeuse par rapport aux trains roulants et la deuxième d'enlever de l'adhérence à un train si trop directeur de façon à rendre le véhicule plus neutre.

Pour ton cas je n'ai que ça :

Posté(e) :
  • Auteur

Donc on dirait que ca se fixe sur la jumelle de droite nan? Et de l'autre coté, ca se fixe comment? A quel endroit?

Merci Pierre, ca fait un pacquet de fois que tu réponds à mes questions (bêtes)!! :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

tien si ça peu t'aider :2 (13)::2 (13):

prepa50ud.th.jpg

prepa65gq.th.jpg

voila j'ai pas mieux :2 (22):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3): si ça ne dérange pas je vais peut être esayer de transposer cela sur mon Mercedes :2 (26)::2 (3)::2 (3):

merci :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Et quelqu'un a des photos de barre stab sur un 160?

Posté(e) :

J'ai une barre stab complete démonté.

Je peux faire des photos et t'envoyer ça.

Remarque, j'en ferais rien, je doit meme pouvoir la vendre

Posté(e) :

Une barre stab entre trolleux ça se donne, j'en ai une douzaine au grenier un peu toutes les marques, ça s'entasse avec le reste chuis conservateur dans l'âme, le jour ou je déménage j'organise une foire aux pièces 4x4 multimarques :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis preneur pour quelques images de fixations de barre stab pour 160! C'est un pti projet qui me tenterait bien!

Posté(e) :

il y a des photos explicatives détaillées d'un système qui consiste à scier la barre satb en son milieu et à la doter d'un robuste manchon coulissant avec des goupilles de blocage ce qui permet de la déconnecter en usage TT et de la reconnecter pour la route mais je sais pas trouver ces photos

j'ai roulé plusieurs années sans barre stab puis je l'ai remontée pour privilégier ma sécurité sur route : c'est vrai que sans barre stab les roues plongent des les trous pour chercher de la motricité mais faire des jolis lever de roues avant en TT ça me gêne pas :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Quelqu'un pourrait prendre des photos des fixations de la barre stab. Je ne sais vraiment pas à quelle endroit cela peut se fixer, d'autant que mon troll etait deja bien modifié, je sais pas si c'est possible d'en remettre une ... pour un 160 évidement :2 (20):

Merci @ bientot!