Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous

venant d'un Cherokee je me demandais si il y avait moyen d'avoir une direction plus précise sur mon patrol.

car après le Cherokee c'est assez déroutant.

Mes SB de lames sont neufs, mon angle de chasse est à peu près nickel. Après ma rehausse pas de jeu aux roulements.

mais la précision bof mais en TT.

donc une solution ???

peut-on augmenter la puissance de la pompe de DA car sur le Cherokee calé contre un mur je bougeaist le 4x4 en faisant forcer les roues contre le mur (je suis limite clair là ?)

enfin si vous avez des trucs je suis partant.

merci

Posté(e) :
  • Auteur

si possible plus de précision et plus d'assistance.

si possible

Posté(e) :

D'origine, la précision de la direction du 160 est très correcte

As-tu contrôlé les bagues du relais de direction ?

On n'y pense jamais, mais elles sont souvent en cause

Tu dis que ton angle de chasse est à peu près correct. Malheureusement, il n'y a pas de place pour l'a peu près dans la direction.

Comment l'as-tu contrôlé ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Pour la précision il ne faut aucun jeu dans la timonerie et dans les pivots et des pneus bien gonflés

Pour la tenue de cap il faut un angle de chasse important 'et égal des deux cotés)

Pour l'assistance il faut monter un vérin supplémentaire et/ou diminuer l'angle chasse et/ou mettre à zéro l'angle de déport

Posté(e) :

Pour l'assistance il faut monter un vérin supplémentaire et/ou diminuer l'angle chasse et/ou mettre à zéro l'angle de déport

Ou mettre une pompe a plus gros debit (et pression) et, forcement, un boitier compatible avec cette nouvelle pression et nouveau debit

Enfin, ça parait logique, mais là, on part dans de la grosse modif

Posté(e) :
  • Auteur

pour l'angle de chasse je dis c'est à peu près car j'ai fait en sorte que mon croisillon d'arbre avant soin bien droit.

Pour les bagues de relais de direction comment les contrôle t-on ?

Peut-on monter une poulie de courroie plus petite sur la pompe hydraulique ce qui augmentera le débit de celle-ci

ou encore une autre question : à quoi sert ce relais de direction et toute ces biellettes. Pas moyen de faire plus simple ?

merci

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Pour ta pompe c'est plus une question de pression que de débit

La timonerie du 160 est faite pour une suspension à lames et de façon que les mouvements du ponts n'influent pas sur le volant.

Mais en fouillant sur le site tu trouveras des modifs qui s'apparentent à ce qui existe sur le Y60

Posté(e) :
  • Auteur

la pompe a t-elle un réglage de pression ou une modif a faire pour qu'elle "pousse" plus.

sinon les pompe de cherokee ou r21 on t-elle plus de puissance.

pour la modif version y60 je cherche un peu dans le forum et je reviens

Posté(e) :
  • Auteur

ok donc il n'y a pas grand chose à faire

à moins de récupérer la pompe et le boitier du Cherokee et de monter ça sur mon patrol avec une barre directe sans renvoi d'angle.

si c'est pas trop prétentieux de ma part

Posté(e) :

Aucun propriétaire de 160 ne s'est plaint de ce problème, donc 2 solutions :

Soit tu as les bras et la force d'un enfant de 3 ans, mais je ne pense pas

Soit ton patrol a un problème

Donc, avant de vouloir bricoler un truc, je commencerais par essayer de localiser ce problème.

Vu le faible poids du Cherokee, je laisserais tomber l'idée, elle doit être moins costaud

Peut-être que ta pompe d'origine a un problème

Contrôle le jeu de chaque rotule, le relais de direction, les axes de jumelles.

L'idéale étant d’être 2 : 1 qui bouge le volant et l'autre qui inspecte. Et en plus, tu mets le pont avant sur chandelles

Posté(e) :
  • Auteur

bon je laisse tomber l'idée

et je vérifie mon relais

il sort du CT et pas de jeu.

merci

Posté(e) :

Avec plus 8 sur les jumelles y des chances que ça flotte un peu surtout si si elles n'ont pas la barre du H

Posté(e) :
  • Auteur

OK

pour le "H" mais comment faire sans les souder pour avoir assez de rigidité??

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.