Posté(e) : 24 novembre 201113 a salut à tous venant d'un Cherokee je me demandais si il y avait moyen d'avoir une direction plus précise sur mon patrol. car après le Cherokee c'est assez déroutant. Mes SB de lames sont neufs, mon angle de chasse est à peu près nickel. Après ma rehausse pas de jeu aux roulements. mais la précision bof mais en TT. donc une solution ??? peut-on augmenter la puissance de la pompe de DA car sur le Cherokee calé contre un mur je bougeaist le 4x4 en faisant forcer les roues contre le mur (je suis limite clair là ?) enfin si vous avez des trucs je suis partant. merci
Posté(e) : 24 novembre 201113 a Référent Mécanique tu veux de la précision, de la tenue de cap ou plus d'assistance ?
Posté(e) : 24 novembre 201113 a Auteur si possible plus de précision et plus d'assistance. si possible
Posté(e) : 25 novembre 201113 a D'origine, la précision de la direction du 160 est très correcte As-tu contrôlé les bagues du relais de direction ? On n'y pense jamais, mais elles sont souvent en cause Tu dis que ton angle de chasse est à peu près correct. Malheureusement, il n'y a pas de place pour l'a peu près dans la direction. Comment l'as-tu contrôlé ?
Posté(e) : 25 novembre 201113 a Référent Mécanique Pour la précision il ne faut aucun jeu dans la timonerie et dans les pivots et des pneus bien gonflés Pour la tenue de cap il faut un angle de chasse important 'et égal des deux cotés) Pour l'assistance il faut monter un vérin supplémentaire et/ou diminuer l'angle chasse et/ou mettre à zéro l'angle de déport
Posté(e) : 25 novembre 201113 a Pour l'assistance il faut monter un vérin supplémentaire et/ou diminuer l'angle chasse et/ou mettre à zéro l'angle de déport Ou mettre une pompe a plus gros debit (et pression) et, forcement, un boitier compatible avec cette nouvelle pression et nouveau debit Enfin, ça parait logique, mais là, on part dans de la grosse modif
Posté(e) : 25 novembre 201113 a Auteur pour l'angle de chasse je dis c'est à peu près car j'ai fait en sorte que mon croisillon d'arbre avant soin bien droit. Pour les bagues de relais de direction comment les contrôle t-on ? Peut-on monter une poulie de courroie plus petite sur la pompe hydraulique ce qui augmentera le débit de celle-ci ou encore une autre question : à quoi sert ce relais de direction et toute ces biellettes. Pas moyen de faire plus simple ? merci
Posté(e) : 25 novembre 201113 a Référent Mécanique Pour ta pompe c'est plus une question de pression que de débit La timonerie du 160 est faite pour une suspension à lames et de façon que les mouvements du ponts n'influent pas sur le volant. Mais en fouillant sur le site tu trouveras des modifs qui s'apparentent à ce qui existe sur le Y60
Posté(e) : 25 novembre 201113 a Auteur la pompe a t-elle un réglage de pression ou une modif a faire pour qu'elle "pousse" plus. sinon les pompe de cherokee ou r21 on t-elle plus de puissance. pour la modif version y60 je cherche un peu dans le forum et je reviens
Posté(e) : 25 novembre 201113 a Auteur OK c'est de ça que tu me parlais http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=85095&postdays=0&postorder=asc&start=0 mais quels sont les risques et avantages, mes jumelles après plusieurs modif font +8cm donc peut-on monter ce système et ma direction sera t-elle plus directe
Posté(e) : 25 novembre 201113 a Référent Mécanique tu as moins de rotules, renvois et bagues ! mais la direction ne sera pas plus directe sauf à modifier la longueur des leviers et dans ce cas l'assistance va peiner
Posté(e) : 25 novembre 201113 a Auteur ok donc il n'y a pas grand chose à faire à moins de récupérer la pompe et le boitier du Cherokee et de monter ça sur mon patrol avec une barre directe sans renvoi d'angle. si c'est pas trop prétentieux de ma part
Posté(e) : 26 novembre 201113 a Aucun propriétaire de 160 ne s'est plaint de ce problème, donc 2 solutions : Soit tu as les bras et la force d'un enfant de 3 ans, mais je ne pense pas Soit ton patrol a un problème Donc, avant de vouloir bricoler un truc, je commencerais par essayer de localiser ce problème. Vu le faible poids du Cherokee, je laisserais tomber l'idée, elle doit être moins costaud Peut-être que ta pompe d'origine a un problème Contrôle le jeu de chaque rotule, le relais de direction, les axes de jumelles. L'idéale étant d’être 2 : 1 qui bouge le volant et l'autre qui inspecte. Et en plus, tu mets le pont avant sur chandelles
Posté(e) : 26 novembre 201113 a Auteur bon je laisse tomber l'idée et je vérifie mon relais il sort du CT et pas de jeu. merci
Posté(e) : 27 novembre 201113 a Avec plus 8 sur les jumelles y des chances que ça flotte un peu surtout si si elles n'ont pas la barre du H
Posté(e) : 30 novembre 201113 a Auteur OK pour le "H" mais comment faire sans les souder pour avoir assez de rigidité??