Posté(e) : 27 novembre 201113 a en gros t'es en courtes en propulsion et ça tracte plus efficacement qu'en longues... et bien, je découvre cela, quelle manip pour arriver à cela ? Tu vois on en apprend tous les jours...
Posté(e) : 27 novembre 201113 a en gros t'es en courtes en propulsion et ça tracte plus efficacement qu'en longues... et bien, je découvre cela, quelle manip pour arriver à cela ? Tu vois on en apprend tous les jours... Tu es compliqué toi Pourquoi toujours chercher la petite bête.
Posté(e) : 27 novembre 201113 a MOI CHERCHER PETITE BÊTE POUR piger ! Je n'arrive pas à SAISIR comment on peut être en 2 courtes en mode propulsion uniquement ! la question te paraît bien écrite, compréhensible ou pas ? à te lire à + P.S. MOI spécial 2 bras G² et cervelle enkylosée !
Posté(e) : 27 novembre 201113 a je mets mes moyeux avant sur FREE et j'enclenche la position 4x4 en vitesses courtes => j'ai beaucoup moins besoin de faire cirer l'embrayage pour déplacer du lourd... c'est pas prévu dans le manuel nissan mais avec un patrol la transmission résiste bien... c'est pas anglais nissan
Posté(e) : 27 novembre 201113 a merci Christian, je viens juste de trouver tes explications sur les 2 dernières pages de ton post sur les enclenchables, pages que je n'avais pas vues initialement ! je comprends mieux maintenant le pourquoi du changement des moyeux auto par des manuels ! en clair en bloquant en 4*2 et en passant sur les courtes, tu te retrouves uniquement en propulsion / la gamme courte puisque tu neutralises la prise de force des roues AV. Euréka, avec l'âge plus la choucroute de ce midi bien arrosée, dont il faut dissiper les brumes, il faut du temps pour coordonner mes neurones. à + Effectivement pour ceux qui tractent, c'est un gros plus lors des manoeuvres, par contre avec une BVA no pb !
Posté(e) : 27 novembre 201113 a nissan c'est largement dimensionné à l'arrière... bien sur faut pas exagérer... mais c'est mieux que de fumer l'embrayage
Posté(e) : 27 novembre 201113 a merci Christian, je viens juste de trouver tes explications sur les 2 dernières pages de ton post sur les enclenchables, pages que je n'avais pas vues initialement ! je comprends mieux maintenant le pourquoi du changement des moyeux auto par des manuels ! en clair en bloquant en 4*2 et en passant sur les courtes, tu te retrouves uniquement en propulsion / la gamme courte puisque tu neutralises la prise de force des roues AV. Euréka, avec l'âge plus la choucroute de ce midi bien arrosée, dont il faut dissiper les brumes, il faut du temps pour coordonner mes neurones. à + Effectivement pour ceux qui tractent, c'est un gros plus lors des manoeuvres, par contre avec une BVA no pb ! Et voila Monsieur pachy pour la prochaine évite de prendre las autres pour des c.ns avec tes phrases pas toujours sympas ,j'ai toujours l'impréssion que tu es un être supérieur
Posté(e) : 27 novembre 201113 a On se calme.... Il existe certains cas de figures ou on peut utiliser le pont AR uniquement en courte: Lors de la mise à l'eau d'une remorque à bateau sur une rampe en béton, par exemple. Mais de préférence, il vaut mieux le faire en 4 à cause des algues et de l'humidité qui risque de générer une perte d'adhérence sur la pente.
Posté(e) : 27 novembre 201113 a On se calme.... Il existe certains cas de figures ou on peut utiliser le pont AR uniquement en courte: Lors de la mise à l'eau d'une remorque à bateau sur une rampe en béton, par exemple. Mais de préférence, il vaut mieux le faire en 4 à cause des algues et de l'humidité qui risque de générer une perte d'adhérence sur la pente. Tu as raison restons calmes.
Posté(e) : 27 novembre 201113 a à JOLO je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'employer certains termes quelque peu désagréables, je pose une question car je n'appréhendais pas le pourquoi du comment ; il n'y a rien d'autre à comprendre, tu me parais quelque peu compliqué mon garçon, très certainement doté de la science infuse concernant le compliment que tu employes, je te le retourne, je dois être ton miroir. bonne semaine tout de même, en espérant que tu n'en rencontres pas d'autres.............
Posté(e) : 27 novembre 201113 a > PACHY54, ça fait une dizaine d'années qu'on se connait et il n'y a pas de pb entre nous... l'intervention ne m'a pas choqué > jolo on a un copain en commun, un du genre qui fait du 4x4 en décapotable je l'aime beaucoup, donc on est un peu copains aussi je joue donc pas dans cette partie entre vous
Posté(e) : 27 novembre 201113 a > PACHY54, ça fait une dizaine d'années qu'on se connait et il n'y a pas de pb entre nous... l'intervention ne m'a pas choqué > jolo on a un copain en commun, un du genre qui fait du 4x4 en décapotable je l'aime beaucoup, donc on est un peu copains aussi je joue donc pas dans cette partie entre vous Pas de problème
Posté(e) : 27 novembre 201113 a Référent Mécanique Corrige moi Pierre si je dis une bourde ! moyeux "renforcés" pour rouler sur le goudron, c'est nouveau, cela vient de sortir ? ... en fait il faut lire 1/2 arbres AV renforcés (au niveau du joint homocinétique) comme en vend gustave 65
Posté(e) : 28 novembre 201113 a Merci Pierre pour cette précision ; mes compétences n'ont pas varié d'un iota en la matière
Posté(e) : 6 décembre 201113 a Auteur Bonjour tout le monde , Alors j'ai commender mes moyeux manuel à Gustave 65 et il me les as envoyer 72 H chrono si sa c'est pas super . Ils sont beau et seront monter ce WE la j'ai pas le temps pour l'instant en plus ils étaient super bien embalé et je suis trés content dés que j'ai autre chose a acheter c'est la que je le ferais . Un grand merci a tous ceux qui m'on aider . Joël