Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Cela fait deja quelque temps que je parcours le forum en "incognito" , il était temps de me présenter !

 

Passionné d'Americaine (Jeep bien sur...) j'ai commencé le 4x4 à bord d'une vénérable Willys que j'ai restauré quand j'avais 18 ans. Baucoup de petits voyages avec (Espagne, Portugal, Maroc, multiples sorties TT en France....).

Ensuite je suis passé à un Cherokee XJ 4.0L, excellent véhicule pour les petites sorties TT et le Maroc, hormis quand meme ses ponts fragiles (probleme des Dana 30 et 35!).

Puis coup de coeur pour les anciens Cherokee Chief 3P (idem au Wagoneer 5P) en 4.2L BVA de 1983, petite restauration et hop au Maroc avec, génial !! Hormis le manque de puissance un régal à rouler avec (quand on aime les anciennes !)

Entre temps restauration et préparation d'un CJ-5 de 1974 6 cylindres 3.8L pour les sorties TT.

 

Tout ca pour dire quand meme :2 (15): qu'il me fallait un 4x4 qui pouvait tracter une remorque porte voiture, faire des sorties TT, du raid et etre un peu confortable sans consommer 18L au 100km. J'ai donc opté pour un GR Y60 !

 

J'ai trouvé le miens en Aveyron, il est de 1995 et c'est le modèle SLX. Il n'a connu que 2 propriétaires et n'a jamais quitté le département !

Acheté à 180 000 km il était en tres bon état de consevation, c'est à dire non "bidouillé" hormis une alarme et 2 longues portés (que j'ai viré) sur la PC avant.

 

img0610copier.jpg

 

img0588copier.jpg

 

img0587copier.jpg

 

img0598copier.jpg

 

img0592copier.jpg

Featured Replies

Posté(e) :

Ouaouwww dis donc il vient de sortir de son emballage :-)

Belle machine !!! quand je vois l"état actuel du mien j'ai honte :2 (14):

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut voisin je vois que nous avons les memes passion les jeep et les trolls moi actuellement je suis en jeep mais il faut dire que vu les temps actuel je pense revenir au troll plus eco :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur
salut voisin je vois que nous avons les memes passion les jeep et les trolls moi actuellement je suis en jeep mais il faut dire que vu les temps actuel je pense revenir au troll plus eco :2 (4):

 

Ah la jeep pour le porte feuille c'est pas la plus économique mais quel plaisir... :2 (26):

 

Mais je dois avouer que le GR n'est pas mal non plus... au fur et à mesure de son utilisation c'est un régal !

 

Du coup on le bricole avec plaisir :2 (17):

 

J'ai posé des films noir sur le vitrage latéral AR, j'en est profité pour déposer le cadre de vitre et du coup verifier la rouille... et rien ouf :2 (15):

 

img00831201112101621.jpg

 

img00834201112101621.jpg

 

Suite à la pose de l'intercooler et de son bon fonctionnment j'ai retouché un peu la pompe à GO. J'en est profité pour virer le gros silencieux et remplacer le tube principal avec la tresse qui était HS. Le son reste raisonnable mais plus sourd et donc agrébale :2 (19):

 

Pour la pompe j'ai agit uniquement sur le débit avec une rotation du cone excentré :

 

img00830201112101125.jpg

 

Je n'est pas voulu volontairement détendre le ressort qui permet d'augmenter un peu le debit avant la mise en action du turbo car trop de GO et pas assez d'air donc grosse fumée à bas régime... moyen moyen pour notre image ! :2 (15): La solution pour diminuer un peu la fumée est d'augmenter la pression turbo mais étant donné qu'il soufle deja à 0.8 bar, je trouve ça suffisant pour la fiabilité. Donc pas touch !

Mais rien qu'avec une rotation d'eviron 50° du cone ca marche déja tres bien ! A mon avis c'est la limite et presque un peu trop pour la fumée... Mais cela reste acceptable. Pour la conso je n'est pas pu controler mais sur un plein j'ai fait 17L/100km dont 200km avec une remorque ( 2T ) et le reste sur une sortie neige. Je trouve pas trop mal surtout avec des pneus réchapés.

 

Du coup voici le GR attelé, assez surpris, dans le bon sens, pour tracter ! Hormis une suspension d'origine trop souple. Mais moteur, freinage tenue de route, tres bien ! :2 (17):

 

img00835201112101851.jpg

 

Allé et pour vous souhaiter à tous un Joyeux Noël quelques photos du GR dans la neige fraiche des Pyrénées !!

 

dsc0630copier.jpg

 

dsc0526copier.jpg

 

dsc0557copier.jpg

 

dsc0579copier.jpg

 

dsc0620copier.jpg

Posté(e) :
:2 (24)::2 (24): la 1ère photo dans la neige.superbe.bravo au photographe.bien belle image.
Posté(e) :
  • Auteur
joli foto tu es d ou exactement ? et ta jeep c un une cj six cylindre ?

 

Merci pour les photos :2 (26):

 

Sinon je suis de Graulhet entre Castres et Albi.

La jeep oui c'est une CJ5 3.8L 6 cylindres, avec gros carbu, allumage DUI, collecteur 6 en 1... enfin ca marche pas trop mal surtout quelle pèse 1.4T ! :2 (19): Pour le moment je suis en train de refaire une petite prépa dessus... + le patrol à coté ca occupe :2 (15):

 

On fait quelques sorties au domaine de Gibalaux à Laure Minervois, Cap de Pla à coté de Narbonne et j'ai fait l'extrem Jeep au Domaine Lastours, tu doit connaitre, non ?

Posté(e) :

a oui ben je fais partie du club de gibalaux et le 3.8 l connaisait pas moi j ai le 4.2 avec prepa moteur pour 1.2t :2 (4): mdr mais je regrette le mazout avec blocage !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.