Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

il y a pas mal de temps, j'avais participé à un rassemblement Patrol-gr aux Combes Grondées avec mon 3.3 TD...

pensez-vous que je puisse venir à un prochain rassemblement avec un 1/2 patrol une fois mon Unimog fini ???

:2 (20):

• Réponses 248
  • Vues 48.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :

C'est à voir...... pour un demi rassemblement ! :2 (15):

Fais une demande spéciale à Jeff en MP, c'est lui qui décidera.... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ok, merci.

voilà la pièce terminée, les deux embouts sont montés avec du frein filet fort + soudure à froid afin de peaufiner l’étanchéité.

1140530749.jpg

mise en place du nouveau radiateur :

1140530804.jpg

Pourquoi les hélices non pas la même couleur et la même forme ????

pourquoi y a t'il deux fils pour le ventilo noir et quatres fils pour le ventilo blanc ?????

support inférieur avec logement silent-bloc :

1140530820.jpg

1140531224.jpg

1140531237.jpg

1140531324.jpg

1140531335.jpg

1140531374.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

donc, cela tombe bien que j'ai changé de radiateur...

le premier avait les chambres à droite et gauche.

merci pour cette info. :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Question concernant les amortisseurs arrière :

j'avais déjà commencé à démonter mes deux amortisseurs arrières avant de tomber le moteur.

les anciens me bridaient le débattement, après essais sans, j'aimerais monter des amortisseurs qui auraient :

430 mm comprimé et 750 mm détendu soit 320 mm de course

quelqu'un aurait-il une bonne adresse pour trouver deux amortisseurs comme ça ???

j'ai un budget réduit, donc oubliez les trucs de fou très chers ...

j'ai trouvé chez

- trial master des 305 mm à 120 € pièce

- chez euro 4X4 part, ils n'ont rien à me proposer.

Posté(e) :
Question concernant les amortisseurs arrière :

j'avais déjà commencé à démonter mes deux amortisseurs arrières avant de tomber le moteur.

les anciens me bridaient le débattement, après essais sans, j'aimerais monter des amortisseurs qui auraient :

430 mm comprimé et 750 mm détendu soit 320 mm de course

quelqu'un aurait-il une bonne adresse pour trouver deux amortisseurs comme ça ???

j'ai un budget réduit, donc oubliez les trucs de fou très chers ...

j'ai trouvé chez

- trial master des 305 mm à 120 € pièce

- chez euro 4X4 part, ils n'ont rien à me proposer.

très beau travail de ouf

pour tes ventilos t'en avais pas un pour la clim et l'autre refroidissement moteur

et pour tes amortos demande au garage Péré, partenaire du site, il sera de très bon conseil et il n'est pas excessif en tarif :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

merci nono,

où trouver ce garage Péré ???

pour les ventilos, j'ai démonté directement le radiateur sur la voiture, et il n'y avait pas de radiateur de clim .... donc, comme

d'autres m'ont répondu, il y a peut-être un système à double vitesse pour plus de progressivité .... à confirmer.

merci

Posté(e) :

salut garage Péré regarde dans les offres des partenaires du site tout en bas de la page du forum :2 (17):

Posté(e) :
salut garage Péré regarde dans les offres des partenaires du site tout en bas de la page du forum :2 (17):

yes :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai vu sur la calandre que c'était une nissan, mais je ne connais pas le modèle ....

:2 (20):

ok, merci pour le garage Péré, je viens de lui poser une question. :2 (15):

Posté(e) :

Comme le disait Pierre, tu n'es pas le premier à monter les radiateurs à l’arriéré, et à priori, cela ne pose pas de problème

Pour avoir parcouru pas mal de forums de tordus (dans mon genre), nombreux sont ceux qui ont eu des soucis de chauffe

Je reste persuadé que la pompe d'origine aura du mal à compenser les pertes de charge induites par la nouvelle tubulure

Perso, je rajouterai une pompe (pourquoi pas électrique)

Mais cela n'engage que moi

Posté(e) :

pour tes amortisseurs, regarde du coté de chez GABRIEL

Ce n'est pas une super marque, mais ils fournissent RENAULT pour les camions, donc il y a des grandes tailles, et à prix abordable. (moins cher que du re-labelisé spécial TT)

Posté(e) :
  • Auteur

aujourd'hui, présentation de la cabine sur le moteur...

c'est loin de rentrer facilement ! donc un petit coup de disqueuse...

et, malheureusement, pas d'intercooler pour l'instant, plus de place sur le moteur

pour y rajouter un radiateur...

1140632215.jpg

1140632396.jpg

1140632432.jpg

1140632468.jpg

1140632518.jpg

1140632548.jpg

1140632581.jpg

1140632614.jpg

1140632645.jpg

- la fermeture du capot va être juste juste...

- le futur collecteur d’échappement !!! je vais devoir trouver quelque chose

qui l'isole de moi, sinon, je n'aurai plus de poils au jambes ...

- question :

est-ce que cela pose problème, si le conduit du circuit de refroidissement moteur/radiateur se trouve être tout en tuyau silicone ??? et non pas en tube rigide avec seulement un bout de durite de chaque côté ???

Posté(e) :

J'adore suivre ce genre de post avec tous ces systèmes mis en œuvre pour une passion qui doit paraître bien incompréhensible pour quantité de gens.

Une question qui ne fera pas avancer le schmilblique : je suis étonné de montage de tes pneus avant ! Au vu du profil du pneu je les aurais inversés ?

Bonne continuation :2 (15)::2 (14)::2 (15):

Posté(e) :
J'adore suivre ce genre de post avec tous ces systèmes mis en œuvre pour une passion qui doit paraître bien incompréhensible pour quantité de gens.

Une question qui ne fera pas avancer le schmilblique: je suis étonné de montage de tes pneus avant ! Au vu du profil du pneu je les aurais inversés ?

:2 (26): et en marche arrière :2 (18)::2 (18)::betm13:

Posté(e) :

chapeau

par contre c'est vrai que le turbo à coté des gambettes ça va te faire cuire les arpions :2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
J'adore suivre ce genre de post avec tous ces systèmes mis en oeuvre pour une passion qui doit paraître bien incompréhensible pour quantité de gens.

Une question qui ne fera pas avancer le schmilblique: je suis étonné de montage de tes pneus avant! Au vu du profil du pneu je les aurais inversé?

:2 (26): et en marche arrière :2 (18)::2 (18)::betm13:

Oui bien sur j'y ai pensé, mais je trouve ça étonnant quand meme :2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur

mon point de vu :

effectivement, pour des manœuvres aussi bien en marche avant ou arrière, cela permet

au moins d'avoir un train de pneu qui débourre bien.

mais côté MERCEDES BENZ, il préconise cela sur le manuel d'utilisation de 1960 pour les déplacements routiers, cela annule les vibrations générales.

les vibrations du pont avant et du pont arrière sont inversées, mais dans le même sens elles s'ajouteraient les unes aux autres ...

et pour moi, côté trial, cela m'aide pour monter sur les rochers !

la flèche formée par les crampons mis dans le bon sens, incite le pneu à glisser sur les côtés du caillou, alors que monté à l'envers, même si je monte sur un rocher avec le côté du crampon, celui là accroche bien le rocher et me permet de monter dessus...

:2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
..... - le futur collecteur d’échappement !!! je vais devoir trouver quelque chose

qui l'isole de moi, sinon, je n'aurai plus de poils au jambes ...

- question :

est-ce que cela pose problème, si le conduit du circuit de refroidissement moteur/radiateur se trouve être tout en tuyau silicone ??? et non pas en tube rigide avec seulement un bout de durite de chaque côté ???

No pb pour la durit si elle est assez rigide à chaud.

Pour le turbo pourquoi ne pas l'éloigner et le mettre nettement plus loin ou sur le moteur ... faut faire une étude avec la position de l'IC

Posté(e) :
  • Auteur

question :

après avoir démonté pas mal de pièces du côté de l'admission d'air ... j'ai trouvé toutes ces pièces très grasse, avec un dépôt d'huile bien noir, dans les durites d'air du turbo, le conduit en alu qui part du filtre à air jusqu'au turbo, le petit coude fixé sur le collecteur d'admission ...

bref, je pense que toute cette huile vient du fait que le reniflard d'huile du cache-culbuteurs vient se brancher d'origine sur la gamelle du filtre à air. bref, qu'en pensez-vous ?

je pense ne pas rebrancher ce reniflard sur l'admission d'air, afin d'éviter de tout regraisser les conduits, et je pense que cela peut à la longue calaminer les soupapes et autres conduits ... et finir par mettre un filtre au bout de ce reniflard, afin d'éviter que de la poussière ou autres rentrent dans le cache-culbuteurs.

ou plutôt, vous me conseillez de le rebrancher, histoire que les vapeurs d'huile graisse l'air qui se trouve aspiré par le moteur...

merci