Posté(e) : 5 janvier 201213 a Auteur il y a pas mal de temps, j'avais participé à un rassemblement Patrol-gr aux Combes Grondées avec mon 3.3 TD... pensez-vous que je puisse venir à un prochain rassemblement avec un 1/2 patrol une fois mon Unimog fini ???
Posté(e) : 6 janvier 201213 a C'est à voir...... pour un demi rassemblement ! Fais une demande spéciale à Jeff en MP, c'est lui qui décidera....
Posté(e) : 6 janvier 201213 a Auteur ok, merci. voilà la pièce terminée, les deux embouts sont montés avec du frein filet fort + soudure à froid afin de peaufiner l’étanchéité. mise en place du nouveau radiateur : Pourquoi les hélices non pas la même couleur et la même forme ???? pourquoi y a t'il deux fils pour le ventilo noir et quatres fils pour le ventilo blanc ????? support inférieur avec logement silent-bloc :
Posté(e) : 6 janvier 201213 a Référent Mécanique il vaut mieux un radiateur vertical ou horizontal ??? avec les chambres en haut et en bas la circulation se fait par différence des températures (chaud en haut et froid en bas) et donc ça aide la pompe à eau ! C'est mieux en TT où il y a peu de vitesse relative
Posté(e) : 6 janvier 201213 a Auteur donc, cela tombe bien que j'ai changé de radiateur... le premier avait les chambres à droite et gauche. merci pour cette info.
Posté(e) : 6 janvier 201213 a Auteur Question concernant les amortisseurs arrière : j'avais déjà commencé à démonter mes deux amortisseurs arrières avant de tomber le moteur. les anciens me bridaient le débattement, après essais sans, j'aimerais monter des amortisseurs qui auraient : 430 mm comprimé et 750 mm détendu soit 320 mm de course quelqu'un aurait-il une bonne adresse pour trouver deux amortisseurs comme ça ??? j'ai un budget réduit, donc oubliez les trucs de fou très chers ... j'ai trouvé chez - trial master des 305 mm à 120 € pièce - chez euro 4X4 part, ils n'ont rien à me proposer.
Posté(e) : 6 janvier 201213 a Question concernant les amortisseurs arrière : j'avais déjà commencé à démonter mes deux amortisseurs arrières avant de tomber le moteur. les anciens me bridaient le débattement, après essais sans, j'aimerais monter des amortisseurs qui auraient : 430 mm comprimé et 750 mm détendu soit 320 mm de course quelqu'un aurait-il une bonne adresse pour trouver deux amortisseurs comme ça ??? j'ai un budget réduit, donc oubliez les trucs de fou très chers ... j'ai trouvé chez - trial master des 305 mm à 120 € pièce - chez euro 4X4 part, ils n'ont rien à me proposer. très beau travail de ouf pour tes ventilos t'en avais pas un pour la clim et l'autre refroidissement moteur et pour tes amortos demande au garage Péré, partenaire du site, il sera de très bon conseil et il n'est pas excessif en tarif
Posté(e) : 6 janvier 201213 a Appelle fabrice de ma part il pourra te dire http://www.suspensions-sport.com/ Ca ne coute rien tu verras déjà @++
Posté(e) : 6 janvier 201213 a Auteur merci nono, où trouver ce garage Péré ??? pour les ventilos, j'ai démonté directement le radiateur sur la voiture, et il n'y avait pas de radiateur de clim .... donc, comme d'autres m'ont répondu, il y a peut-être un système à double vitesse pour plus de progressivité .... à confirmer. merci
Posté(e) : 6 janvier 201213 a Auteur Appelle fabrice de ma part il pourra te dire http://www.suspensions-sport.com/ Ca ne coute rien tu verras déjà @++ merci, je viens de lui envoyer une demande d'info.
Posté(e) : 6 janvier 201213 a salut garage Péré regarde dans les offres des partenaires du site tout en bas de la page du forum
Posté(e) : 6 janvier 201213 a Référent Mécanique ... pourquoi y a t'il deux fils pour le ventilo noir et quatre fils pour le ventilo blanc ????? tu as la provenance ? ça aiderait
Posté(e) : 6 janvier 201213 a salut garage Péré regarde dans les offres des partenaires du site tout en bas de la page du forum yes
Posté(e) : 6 janvier 201213 a Auteur j'ai vu sur la calandre que c'était une nissan, mais je ne connais pas le modèle .... ok, merci pour le garage Péré, je viens de lui poser une question.
Posté(e) : 7 janvier 201213 a Comme le disait Pierre, tu n'es pas le premier à monter les radiateurs à l’arriéré, et à priori, cela ne pose pas de problème Pour avoir parcouru pas mal de forums de tordus (dans mon genre), nombreux sont ceux qui ont eu des soucis de chauffe Je reste persuadé que la pompe d'origine aura du mal à compenser les pertes de charge induites par la nouvelle tubulure Perso, je rajouterai une pompe (pourquoi pas électrique) Mais cela n'engage que moi
Posté(e) : 7 janvier 201213 a pour tes amortisseurs, regarde du coté de chez GABRIEL Ce n'est pas une super marque, mais ils fournissent RENAULT pour les camions, donc il y a des grandes tailles, et à prix abordable. (moins cher que du re-labelisé spécial TT)
Posté(e) : 7 janvier 201213 a Auteur aujourd'hui, présentation de la cabine sur le moteur... c'est loin de rentrer facilement ! donc un petit coup de disqueuse... et, malheureusement, pas d'intercooler pour l'instant, plus de place sur le moteur pour y rajouter un radiateur... - la fermeture du capot va être juste juste... - le futur collecteur d’échappement !!! je vais devoir trouver quelque chose qui l'isole de moi, sinon, je n'aurai plus de poils au jambes ... - question : est-ce que cela pose problème, si le conduit du circuit de refroidissement moteur/radiateur se trouve être tout en tuyau silicone ??? et non pas en tube rigide avec seulement un bout de durite de chaque côté ???
Posté(e) : 8 janvier 201213 a J'adore suivre ce genre de post avec tous ces systèmes mis en œuvre pour une passion qui doit paraître bien incompréhensible pour quantité de gens. Une question qui ne fera pas avancer le schmilblique : je suis étonné de montage de tes pneus avant ! Au vu du profil du pneu je les aurais inversés ? Bonne continuation
Posté(e) : 8 janvier 201213 a J'adore suivre ce genre de post avec tous ces systèmes mis en œuvre pour une passion qui doit paraître bien incompréhensible pour quantité de gens. Une question qui ne fera pas avancer le schmilblique: je suis étonné de montage de tes pneus avant ! Au vu du profil du pneu je les aurais inversés ? Bonne continuation et en marche arrière
Posté(e) : 8 janvier 201213 a chapeau par contre c'est vrai que le turbo à coté des gambettes ça va te faire cuire les arpions
Posté(e) : 8 janvier 201213 a J'adore suivre ce genre de post avec tous ces systèmes mis en oeuvre pour une passion qui doit paraître bien incompréhensible pour quantité de gens. Une question qui ne fera pas avancer le schmilblique: je suis étonné de montage de tes pneus avant! Au vu du profil du pneu je les aurais inversé? Bonne continuation et en marche arrière Oui bien sur j'y ai pensé, mais je trouve ça étonnant quand meme
Posté(e) : 8 janvier 201213 a Auteur mon point de vu : effectivement, pour des manœuvres aussi bien en marche avant ou arrière, cela permet au moins d'avoir un train de pneu qui débourre bien. mais côté MERCEDES BENZ, il préconise cela sur le manuel d'utilisation de 1960 pour les déplacements routiers, cela annule les vibrations générales. les vibrations du pont avant et du pont arrière sont inversées, mais dans le même sens elles s'ajouteraient les unes aux autres ... et pour moi, côté trial, cela m'aide pour monter sur les rochers ! la flèche formée par les crampons mis dans le bon sens, incite le pneu à glisser sur les côtés du caillou, alors que monté à l'envers, même si je monte sur un rocher avec le côté du crampon, celui là accroche bien le rocher et me permet de monter dessus...
Posté(e) : 8 janvier 201213 a Référent Mécanique ..... - le futur collecteur d’échappement !!! je vais devoir trouver quelque chosequi l'isole de moi, sinon, je n'aurai plus de poils au jambes ... - question : est-ce que cela pose problème, si le conduit du circuit de refroidissement moteur/radiateur se trouve être tout en tuyau silicone ??? et non pas en tube rigide avec seulement un bout de durite de chaque côté ??? No pb pour la durit si elle est assez rigide à chaud. Pour le turbo pourquoi ne pas l'éloigner et le mettre nettement plus loin ou sur le moteur ... faut faire une étude avec la position de l'IC
Posté(e) : 13 janvier 201213 a Auteur question : après avoir démonté pas mal de pièces du côté de l'admission d'air ... j'ai trouvé toutes ces pièces très grasse, avec un dépôt d'huile bien noir, dans les durites d'air du turbo, le conduit en alu qui part du filtre à air jusqu'au turbo, le petit coude fixé sur le collecteur d'admission ... bref, je pense que toute cette huile vient du fait que le reniflard d'huile du cache-culbuteurs vient se brancher d'origine sur la gamelle du filtre à air. bref, qu'en pensez-vous ? je pense ne pas rebrancher ce reniflard sur l'admission d'air, afin d'éviter de tout regraisser les conduits, et je pense que cela peut à la longue calaminer les soupapes et autres conduits ... et finir par mettre un filtre au bout de ce reniflard, afin d'éviter que de la poussière ou autres rentrent dans le cache-culbuteurs. ou plutôt, vous me conseillez de le rebrancher, histoire que les vapeurs d'huile graisse l'air qui se trouve aspiré par le moteur... merci
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