Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Merci

j'ai oublié de poster une petite vidéo des premiers coups de piston du moteur de troll dans le Mog

il n'a pas encore roulé ....

• Réponses 248
  • Vues 48k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :

ben mon vieux ça ronronne à merveille :2 (15)::2 (15): j'ai hâte de voir ces premiers tours de roues :2 (19)::2 (19): ha quel doux bruit que celui du 3.3td :amour1::amour1::amour1:

Posté(e) :

bonjour ah oui joli bruit la ligne d’échappement que tu as modifiée ronronne bien, bonne continuation :2 (4)::2 (4):

Posté(e) :

super boulot, très beau bruit moteur :2 (24):

bravo et félicitations aux heureux parents :2 (4):

Posté(e) :
:d44::frappe::epee::violent25:

hou là il est en colère le Mossieur :d44::d44::mdr_::mdr_::LolLolLolLol::LolLolLolLol::2 (14)::2 (14):

même pas un poil de c...... :2 (15): surtout venant de ta part. y en faut bien plus.

Posté(e) :

tout d'abord félicitation à la maman et au papa et bienvenue au petiot. je reste de cul du travail de titan que tu as fait et de la patience que tu as dû avoir pour un super résultat. ça ronfle du feu de dieu. vivement les 1er tours de roue. on patiente. on n'est pas pressé (mais un peu) :s8: adishatz.

Posté(e) :
tout d'abord félicitation à la maman et au papa et bienvenue au petiot. je reste de cul du travail de titan que tu as fait et de la patience que tu as dû avoir pour un super résultat. ça ronfle du feu de dieu. vivement les 1er tours de roue. on patiente. on n'est pas pressé (mais un peu) :s8: adishatz.

Tout à fait super boulot :2 (26)::s8:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

j'ai bossé à la va-vite sur mon camion afin de participer au trial que nous avions organisé sur notre terrain le 18 mars.

bilan, le radiateur se trouve être trop petit ... chauffe un peu sur la route, ok en trial, il faut donc que je remplace le radiateur.

il faut que je démonte le carter d'huile pour modifier sa forme, car il touche le pont (je les déjà cabossé...)

il me faut finir l’électricité générale du camion.

et plein de petit problèmes, mais dans l'ensemble le moteur fonctionne bien.

ah, la boite de vitesse se trouve être trop courte maintenant, j'arrive à démarrer en 4 voir en 5, et en 6, le moteur tourne très vite...

y a t'il un moyen de rallonger la boite à vitesses ????

et voilà une petite vidéo des premiers tours de roues sur notre terrain privé

attendre 1'40 pour voir quelques chose de sympas...

http://www.dailymotion.com/video/xpjn3i_unimog-404-de-crob_auto

:2 (15):

Posté(e) :

super la figure attention au moteur les bielles se plient bien :2 (4):

Posté(e) :

:saut17::saut17::2 (24)::2 (24): super la vidéo. elle envoie du :ukliam2::ukliam2::bravo::bravo::bravo::2e:

j'adore comme tu le remets sur les roues. j'ai eu la même pensée que le cameraman. :2 (17)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
....ah, la boite de vitesse se trouve être trop courte maintenant, j'arrive à démarrer en 4 voir en 5, et en 6, le moteur tourne très vite...

y a t'il un moyen de rallonger la boite à vitesses ????

le fait de changer le moteur n'intervient pas sur la démultiplication de la chaine cinématique .... Le seul moyen simple c'est de mettre des roues de plus grand diamètre

Posté(e) :

On voit que le versage était légèrement cherché lol, en effet il a l'air de tirer super court ton Mog cette façon de se remettre droit ça me rappelle le collègue qui est champion d'Europe trial camion il fait pareil c'est assez impressionnant Nous avec nos trolls on n'aurait plus de portes ni de rétros mdr

Posté(e) :

vraiment d'enfer ton "Unitrol " et impressionnant comme ça crapahute :malad::2 (15): adishatz

Posté(e) :

Alors là :agah::agah::agah::agah: j'adore bravo beau boulot super :betm13:

Posté(e) :

petite question pierre : le fait qu'il rallonge son arbre de boite ne peut influencer sur la démultiplication ?

car avant il tirait plus long, apparemment, et je suis tout à fait d'accord avec toi le changement de moteur n'a rien à voir avec la démultiplication Je me demande donc d'où vient ce fait là

Posté(e) :
  • Auteur

une personne m'a expliqué pourquoi avec 40 ch de plus, je ne vais pas plus vite, voire moins en vitesse de pointe ...

Sur le rapport de boite 6, la boite et le moteur sont en rapport "1", soit en prise directe.

le problème vient du régime moteur max d'un moteur essence et celui du diesel ...

un moteur essence de 80 ch mais qui tourne à 5500 tr/minute, aura du mal à monter à 90km/h mais avec ses 5500 tr il va y arriver ...

le moteur diesel avec ces 115 ch va très rapidement accélérer, mais seulement avec ses 3500 tr presque en zone rouge, il ne va pas avoir assez d'allonge pour rouler à 90 km/h ...

je suis donc sur le point de changer le diamètre de mes roues afin d'augmenter le périmètre et donc augmenter ma vitesse de pointe ...

Posté(e) :

ok donc c'est une question de régime, j'avais pas imaginé ça. Va te falloir des roues de tracteur à force :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

bonjour, il y en avait à vendre à la brocante ; faudrait que je retrouve le post :2 (4)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

merci sentucq, mais je viens de ramener ça à la maison :

Voilà, après pas loin de 900 km, je rentre à la maison avec ça :

1148478915.jpg

1148478935.jpg

4 jantes 11X20 pour frein à tambour avec deux pneus Continental 12,5X20 neufs.

plus qu'à trouver deux autres pneus et 4 chambres à air...