Posté(e) : 29 novembre 201113 a tout est dans le titre... mon gros étant vendu je regarde les 61 en court et j'hésite entre le 2,8l et le 3l DI....merci de me faire part de vos impressions sur les différences entre ces moteurs (conso, comportement en TT, traction...). merci à tous!!!
Posté(e) : 29 novembre 201113 a Auteur le 3l di est pas mal avec sa chaine de distri... mon père a celui-ci et j'ai l'impression qu'en tt ce moteur est moins facile que le 2,8l que j'avais sur mon 60....
Posté(e) : 30 novembre 201113 a le 3l di est pas mal avec sa chaine de distri...mon père a celui-ci et j'ai l'impression qu'en tt ce moteur est moins facile que le 2,8l que j'avais sur mon 60.... Ah ? Il est plus "pêchu" en tout cas avec ses 40 CV de plus que le 2.8L.
Posté(e) : 30 novembre 201113 a y a pas photo! quand je vois tous les 2,8l avec boitier ou pas qui pinaillent en TT et sur route le 3,0l est vraiment puissant et coupleux à bas régime,ce qui le rend très facile en TT
Posté(e) : 30 novembre 201113 a le 3l di est pas mal avec sa chaine de distri...mon père a celui-ci et j'ai l'impression qu'en tt ce moteur est moins facile que le 2,8l que j'avais sur mon 60.... Plus puissant, plus zen en TT, plus coupleux partout... Seuls les mélomanes lui reprocheront sont bruit de cacougne. Ou les as du bricolage aiment se prendre le bû pour inventer des chevaux virtuels, les allergiques à l'électronique, ou les intégristes sans idées neuves. Au delà, à part dans quelques rares cas de souci technique, la pompe du 3l est une sacrée évolution. Ferplay, pour le TT, tu diras à ton père d'oublier la pédale d'accélérateur, et il découvrira à quel point le 3l se conduit tout seul en TT.
Posté(e) : 30 novembre 201113 a Auteur ok. en fait c'est moi qui a du mal avec la transition entre mon gros et le sien...mais c'est sur que les chevaux tu les as sous la pédale...sur route c'est tranchant...
Posté(e) : 30 novembre 201113 a Pour avoir eu les deux, si on fait abstraction des " on dit", éffectivement la balance panche vers le 3ldi. Mis à part comme dit notre cher rongeur( ) la sonorité du moulin.
Posté(e) : 30 novembre 201113 a Auteur c'est que le son du moulin n'a rien avoir...entre mon gros avec son échappement sport et le 3l du paternel....sa va me manquer!
Posté(e) : 30 novembre 201113 a c'et vrai le 3l a plus de ch mais moi je garde mon td6 , et je ne me lasse pas du son de l'echappement avec sa gamelle en moins faut bien quelqu'un qui defende les td6 non mé
Posté(e) : 30 novembre 201113 a Auteur le td6 avec sa mélodie...on est d'accord! quelqu'un a mis un 3L en ligne directe????cela donne quoi????
Posté(e) : 30 novembre 201113 a oui celui de jeff http://www.patrol-gr.net/trucs172.php et c'est vrai j'adore
Posté(e) : 30 novembre 201113 a c'et vrai le 3l a plus de ch mais moi je garde mon td6 , et je ne me lasse pas du son de l'echappement avec sa gamelle en moins faut bien quelqu'un qui defende les td6 non mé +1 Le bruit, la souplesse, la noblesse ..... Pas prêt de changer pour le 3.0l et son moteur de camionnette qui est rugueux, vibre et fait un bruit de casserole et c'est pire en echappement libre
Posté(e) : 30 novembre 201113 a C' est quand on tracte des charges lourdes que la balance panche lourdement. Après, la nostalgie du 6 en ligne je comprend. :2 (25):
Posté(e) : 30 novembre 201113 a SLT a tous je possede y 60 et 61 pour le couple , la puissance et pour plein de petit detail qui font que, je prefere mon 61 mais le bruit de mon 60 en libre me donne beaucoup de plaisir
Posté(e) : 30 novembre 201113 a j'ai les deux aussi pas pour le meme emploi mais le 3l a plus de couple mais le bruit du 6 ca le fais c est des 4x4 a des epoque defferente il sont tout les deux super il me manque le 61 3L. le patrol ca devient une droque
Posté(e) : 1 décembre 201113 a ....j'adore ce florilège d'arguments, qui ne sont pas toujours réellement défendables: mais qu' importe! Parce que notre plaisir est dans le partage de notre passion, avec coeur, sans raison (normal, c'est passionnel! ), et que tous différents nous réalisons chaque instant que c'est la somme de nos différences qui nous enrichissent, et nous raprochent. ...chapeau les gars!
Posté(e) : 2 décembre 201113 a je pense changer ma plate contre un 61long, mais le 6cylindre d'un 60 ça a quand même un meilleur bruit, mon 60court était en libre mais mes voisins n'ont pas aimés quand je partais a 4h30 du mat
Posté(e) : 2 décembre 201113 a C' est quand on tracte des charges lourdes que la balance panche lourdement. Après, la nostalgie du 6 en ligne je comprend. :2 (25): j'ai testé un terrano1 en 4cylindres, un def90 en td5 et mon y60 en 6cylindres... bah le choix a été vite fait
Posté(e) : 2 décembre 201113 a Le mieux c'est d'essayer les 2 et de se faire soi-même son idée..... Le choix s'imposera de lui-même !
Posté(e) : 2 décembre 201113 a Heuuuuu ....... moi j'aime bien le bruit de casserole de mon 3L .... !!! .........
Posté(e) : 2 décembre 201113 a Le mieux c'est d'essayer les 2 et de se faire soi-même son idée..... Le choix s'imposera de lui-même ! c'est tout a fait mon avis , les gouts et les couleurs ce discute pas
Créer un compte ou se connecter pour commenter