Posté(e) : 2 décembre 201113 a Rien ne vaut la soudure au gaz avec un mig. Je sais, c'est plus cher, mais c'est 100 fois mieux que du fil fourré.De plus, plus on soude de la tôle fine, plus il faut que le poste soi précis dans les réglages. Moi, avec le mien, je soude aussi bien de la tôle de 0.3 mm que du gros jusqu'à 30 mm d'épaisseur. Si vous voulez faire du travail propre et ne pas passer plus de temps à meuler les grattons qu'à souder, il faut vous en donner les moyens Oui mais pour avoir ce genre de poste faut avoir le 380V est la oui tu fait un magnifique travail !!! Non, le poste que j'utilise est en 230 volts
Posté(e) : 3 décembre 201113 a Rien ne vaut la soudure au gaz avec un mig. Je sais, c'est plus cher, mais c'est 100 fois mieux que du fil fourré.De plus, plus on soude de la tôle fine, plus il faut que le poste soi précis dans les réglages. Moi, avec le mien, je soude aussi bien de la tôle de 0.3 mm que du gros jusqu'à 30 mm d'épaisseur. Si vous voulez faire du travail propre et ne pas passer plus de temps à meuler les grattons qu'à souder, il faut vous en donner les moyens Oui mais pour avoir ce genre de poste faut avoir le 380V est la oui tu fait un magnifique travail !!! Non, le poste que j'utilise est en 230 volts Oui c'est bien ce que je dis , quand ont a le 380V la ont fait du vrai boulot , moi j'ai le 380V mais je n'ai pas le poste , peut être qu'un jour !!!
Posté(e) : 4 décembre 201113 a j'ai acheté celui-là chez Carimex (visible sur le bon coin) il est soit en 380+adaptateur 220 ou seulement en 220 je l'ai pris en 220 seulement. je l'ai pas essayé encore mais en tout cas accueil sérieux au téléphone, il vous appelle quand il reçoivent votre chèque et envoi rapide en 48h au déballage j'ai pu voir que le matériel est costaud, torche démontable Pour moins de 500 € bobine comprise et pour un usage occasionnel ça me semble correct. reste à ajouter la grosse bouteille de gaz mais je l'ai déjà et on en trouve sur le BC Il y a l'emplacement sur le poste pour la bouteille. le masque c'est du très bas de gamme (le vendeur me l'a dit au téléphone) a+ [/i][/b]
Posté(e) : 4 décembre 201113 a C'est le premier lien que j'ai mis, mais à moins de 360€ livré Quelque chose me dit que tu as payé trop cher
Posté(e) : 4 décembre 201113 a Auteur oui c'est le meme que celui la, http://www.dema-france.com/articles/gude-poste-a-souder-mig-1926k.html mais il marche uniquement avec le gaz ou on peut mattre du fil fouuré???
Posté(e) : 4 décembre 201113 a Le poste est compatible fil fourré, il suffit simplement de mettre une buse 1 mm
Posté(e) : 4 décembre 201113 a Il y a un bon forum http://www.soudeur.com pour eviter les conneries et chez bricot dep il y a aussi du 0,9
Posté(e) : 4 décembre 201113 a C'est le premier lien que j'ai mis, mais à moins de 360€ livré Quelque chose me dit que tu as payé trop cher j'ai payé exactement 460 € poste + bobine + fdp
Posté(e) : 4 décembre 201113 a 390€ sur le lien que j'ai donné, pour exactement la même chose. C'est bien ce que je disais.
Posté(e) : 4 décembre 201113 a Pour le prix que tu as payé, t'aurais pu avoir un masque automatique en prime
Posté(e) : 4 décembre 201113 a les bombes anti-grattons avec silicone sont maintenant je crois interdite, nocif pour la santé.adishatz.
Posté(e) : 7 décembre 201113 a Auteur celui la http://www.dema-france.com/articles/---oste-a-souder--190-mono-et-triphase.html et celui la http://www.dema-france.com/articles/gude-poste-a-souder-mig-1926k.html par exemple il y a d'autres modèles aussi sur ce site, peut-être qu'ils valent le coup, je n y connais pas trop .... Passe leur un coup de fil et demande le patron, je te répondrai avec plaisir pour repondre a moi meme, j'ai donc appellé pour avoir plus de renseignements ;-) le vendeur m'a donc dit qu'il avait le mig 190 (le plus gros et le plus cher aussi) personne n'a jamais etait decu celon lui par ce modele la, par rapport a l'autre on peut souder par point grace a un programateur, pour la carroserrie c'est le top, l'autre c'est nous qui declanchons les points de soudure avec la gachette donc il chauffe et ce met en securité au bout d'un certain temps, il soude de la tole de 0.3mm au plus petit...avec du fil de 0.6mm au gaz... sur le modele 190 encore on a une plus grande marge de reglage ceux qui est mieux pour souder des pieces plus ou moins fines il m'a aussi dit qu'avec du fil fourré il y a beaucoup de projections qui ne sont pas simple a nettoyer, il était contre le fil fourée a 100% Avec le poste il y a donc tout pour le branchement de gaz mais pas la bouteille de gaz ni la bobine de fil... voila j'ai a peu pret tout dit pour ceux que ca interresse... maintenant je ne sais pa lequelle prendre, le probleme étant le prix qui double...sachant qu'il y a encore le fil + le gaz a acheter.... qu'en pensez vous?
Posté(e) : 7 décembre 201113 a Salut, vas voir là : http://www.expondo.de/products/fr/Soudage/MIG-MAG/S-MIG-250P.html pour 279 euros ==> très bon matos avec facteur de marche important ! Ils font aussi de très bonne friteuses ! Matériel livré depuis Berlin en 5 à 7 jours ... Semaine prochaine, je leur commande un Tig ..... Pour travailler correctement avec un Mig, ne pas utiliser de fil fourré, sauf si c'est pour faire de la mécanique agricole et ne pas hésiter à investir dans une bouteille de 1 ou 2 m3 de gaz (de 250 à 350 euros) C'est un investissement au départ mais tu t'y retrouves vite question $$$ (les bouteilles jetables c'est en gros 160 euros le m3 de gaz, une bouteille 1 m3 c'est environ 100 euros le m3 et une 2 m3, environ 60 euros le m3) Si tu soudes relativement souvent, il faut du matos .... à +