Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

pour brancher ma cibie : je tire une nouvelle alimentation depuis la batterie ou je "repique" sur l'autoradio

Je ne peux pas utiliser l'allume cigare car il y a déjà d'autres accessoires

ou y a t-il du + ailleurs ?

:2 (21):

Posté(e) :
bonjour

pour brancher ma cibie : je tire une nouvelle alimentation depuis la batterie ou je "repique" sur l'autoradio

je ne peux pas utiliser l'allume cigare car il y a déjà d'autres accessoires

ou y a t il du + ailleurs ?

:2 (21):

bonjour

moi j'ai tiré un + de la batterie, mais n'oublie pas de protéger ta ligne par un fusible et ce même si ta cb en est équipée, il y a des porte-fusibles étanches qui se logent bien sous le capot des relais derriere la batterie.

Posté(e) :

salut chris 59

pour ma part je ne me piqueré pas sur la batterie

si un jour tu oublie de l'eteindre et que ta batterie est fatigué

tu risque d'avoir un soucis au petit matin (par contre si tu veut le faire FUSIBLE IMPERATIF)

te piquer sur le poste je te le deconseille aussi ça va te mettre du l'arsen dans les 2 ,poste et c b

le mieux tu vas dans la boite a fusible et la tu va trouver un + pour te brancher ,mais toujours mettre un fusible de +

ça mange pas de pain et ça evite de sentir le brûler

:2 (14):

a plus

Posté(e) :

Salut

moi je me suis relié à l'allume-cigare

je l'utilise rarement à part pour une glacière pour les randos

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos réponses mais sur l'allume-cigare quand je branche une glacière et un GPS le fusible grille donc la cibie même pas la peine d'y penser :2 (22):

c'est quoi l’ampérage du fusible d'origine :2 (18)::2 (21):

Posté(e) :

Une glacière fait environ 8 voire 10 A soit 96/120 W, inutile de rajouter d'autres éléments !

de mémoire le fusible est à 10 A, ceci explique cela !

si tu n'as qu'une batterie, prends un + alimenté par la clef, ce qui t'évitera d'avoir un démarrage difficile voire impossible !

Posté(e) :
  • Auteur
Une glacière fait environ 8 voire 10 A soit 96/120 W, inutile de rajouter d'autres éléments !

de mémoire le fusible est à 10 A, ceci explique cela !

si tu n'as qu'une batterie, prends un + alimenté par la clef, ce qui t'évitera d'avoir un démarrage difficile voire impossible !

d'accord avec toi mais où je le prends ce+ (je suis nul en élec :2 (20): )