Posté(e) : 1 décembre 201113 a bonjour pour brancher ma cibie : je tire une nouvelle alimentation depuis la batterie ou je "repique" sur l'autoradio Je ne peux pas utiliser l'allume cigare car il y a déjà d'autres accessoires ou y a t-il du + ailleurs ?
Posté(e) : 1 décembre 201113 a bonjourpour brancher ma cibie : je tire une nouvelle alimentation depuis la batterie ou je "repique" sur l'autoradio je ne peux pas utiliser l'allume cigare car il y a déjà d'autres accessoires ou y a t il du + ailleurs ? bonjour moi j'ai tiré un + de la batterie, mais n'oublie pas de protéger ta ligne par un fusible et ce même si ta cb en est équipée, il y a des porte-fusibles étanches qui se logent bien sous le capot des relais derriere la batterie.
Posté(e) : 1 décembre 201113 a salut chris 59 pour ma part je ne me piqueré pas sur la batterie si un jour tu oublie de l'eteindre et que ta batterie est fatigué tu risque d'avoir un soucis au petit matin (par contre si tu veut le faire FUSIBLE IMPERATIF) te piquer sur le poste je te le deconseille aussi ça va te mettre du l'arsen dans les 2 ,poste et c b le mieux tu vas dans la boite a fusible et la tu va trouver un + pour te brancher ,mais toujours mettre un fusible de + ça mange pas de pain et ça evite de sentir le brûler a plus
Posté(e) : 1 décembre 201113 a Salut moi je me suis relié à l'allume-cigare je l'utilise rarement à part pour une glacière pour les randos
Posté(e) : 1 décembre 201113 a Auteur merci pour vos réponses mais sur l'allume-cigare quand je branche une glacière et un GPS le fusible grille donc la cibie même pas la peine d'y penser c'est quoi l’ampérage du fusible d'origine
Posté(e) : 1 décembre 201113 a Une glacière fait environ 8 voire 10 A soit 96/120 W, inutile de rajouter d'autres éléments ! de mémoire le fusible est à 10 A, ceci explique cela ! si tu n'as qu'une batterie, prends un + alimenté par la clef, ce qui t'évitera d'avoir un démarrage difficile voire impossible !
Posté(e) : 1 décembre 201113 a Auteur Une glacière fait environ 8 voire 10 A soit 96/120 W, inutile de rajouter d'autres éléments ! de mémoire le fusible est à 10 A, ceci explique cela ! si tu n'as qu'une batterie, prends un + alimenté par la clef, ce qui t'évitera d'avoir un démarrage difficile voire impossible ! d'accord avec toi mais où je le prends ce+ (je suis nul en élec )