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Si piège lors achat véhicule occasion : solutions


BAROUD19

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si pb, prendre contact :

 

1 - par fil avecc le vendeur pour lui exposer la situation

 

2 - en fonction de son attitude et/ou de sa réponse : deux cas

21 - de bonne foi, rdv, garage, démontage, participation à la dépense un 50/50 selon gravité peut être une bonne chose ! encore faut-il savoir de quoi il s'agit précisément > moteur ou ?

22 - réticent à toute discussion, là ça se corse !

 

3 - selon réaction rapide.... tu as tout intérêt à prendre contact avec ton assureur dans le cadre de ta PJ (protection juridique) et / ou DR (défense et recours)

 

4 - lettre recommandée avec AR SANS ENVELOPPE (très important sinon peut dire qu'il n'y avait rien dans le courrier, j'ai connu avec les mauvais payeurs...) plus une copie par pli simple donc double information....... relatant les pb découverts, ainsi que le verdict du ou des hommes de l'Art, copie éventuelle des devis....

 

ATTENTION, une LR postée le 01/12/2011 est à disposition du destinataire pendant 15 jours à la Poste, plus disons 3/5 jours pôur le retour à l'expéditeur, ce qui donne environ 3 semaines où tu devras attendre patiemment.

 

5 - à partir de cet instant, si tu pars en procédure selon le montant de la créance + ou - 10 0000 € (de mémoire), le circuit n'est pas le même donc délais différents !!!

 

6 - ne rien faire ni toucher sur le véhicule tant qu'une expertise contradictoire entre les parties, assistées de leur(s) conseil(s) respectifs, n’a pas été réalisée en bonne et due forme.

 

7 - face à quelqu'un de mauvaise foi, sache que tu es parti pour 2 ans de procédure si tout va bien...... (pour ma part, achat le 02/03/2009 et remboursement le 15/06/2011..... avec les intérêts de retard et toute la sauce qu’il a supportée puisque condamné aux dépens, art. 700 du NCP, etc…. estimation 4/6 000 €)

Un arrangement à l’amiable à 50 % lui aurait coûtait moins de la moitié, l’entêté !

 

voilà les grandes lignes

 

si tu veux d'autres renseignements > MP avec ton n° de tél à la maison.

 

P.S. il est bien évident qu'une procédure à 15/20 000 € peut être envisagée via la justice, par contre un joint de culasse sur un 4x4 de 20 ans d'âge avec x milliers de km, il faut privilégier à tout prix l'arrangement à l'amiable ; quel prix d'achat le BB ?

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si pb, prendre contact :

 

1 - par fil avec le vendeur pour lui exposer la situation

 

2 - en fonction de son attitude et/ou de sa réponse : deux cas

21 - de bonne foi, rdv, garage, démontage, participation à la dépense un 50/50 selon gravité peut être une bonne chose ! encore faut-il savoir de quoi il s'agit précisément > moteur ou ?

22 - réticent à toute discussion, là ça se corse !

 

3 - selon réaction rapide.... tu as tout intérêt à prendre contact avec ton assureur dans le cadre de ta PJ (protection juridique) et / ou DR (défense et recours)

 

4 - lettre recommandée avec AR SANS ENVELOPPE (très important sinon peut dire qu'il n'y avait rien dans le courrier, j'ai connu avec les mauvais payeurs...) plus une copie par pli simple donc double information....... relatant les pb découverts, ainsi que le verdict du ou des hommes de l'Art, copie éventuelle des devis....

 

ATTENTION, une LR postée le 01/12/2011 est à disposition du destinataire pendant 15 jours à la Poste, plus disons 3/5 jours pôur le retour à l'expéditeur, ce qui donne environ 3 semaines où tu devras attendre patiemment.

 

5 - à partir de cet instant, si tu pars en procédure selon le montant de la créance + ou - 10 0000 € (de mémoire), le circuit n'est pas le même donc délais différents !!!

 

6 - ne rien faire ni toucher sur le véhicule tant qu'une expertise contradictoire entre les parties, assistées de leur(s) conseil(s) respectifs, n’a pas été réalisée en bonne et due forme.

 

7 - face à quelqu'un de mauvaise foi, sache que tu es parti pour 2 ans de procédure si tout va bien...... (pour ma part, achat le 02/03/2009 et remboursement le 15/06/2011..... avec les intérêts de retard et toute la sauce qu’il a supportée puisque condamné aux dépens, art. 700 du NCP, etc…. estimation 4/6 000 €)

Un arrangement à l’amiable à 50 % lui aurait coûtait moins de la moitié, l’entêté !

 

voilà les grandes lignes

 

si tu veux d'autres renseignements > MP avec ton n° de tél à la maison.

 

P.S. il est bien évident qu'une procédure à 15/20 000 € peut être envisagée via la justice, par contre un joint de culasse sur un 4x4 de 20 ans d'âge avec x milliers de km, il faut privilégier à tout prix l'arrangement à l'amiable ; quel prix d'achat le BB ?

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Oui mais justement je trouve ça un peut dommage , car dans ce cas la ont ne sais pas ce qu'il a fait pendant 1 mois avec , le vendeur n'est peut être pas en tord , donc faut vraiment faire attention car des fois tu peut engager des poursuite et qu'au final le vendeur n'est pas rendu résponsable et la tout les frais seront a ta charge , et + les frais du 4x4 dés fois ça peut être aussi un coup dure , alors je n'ai rien contre toi baroud19 , juste qu'il faut être sur de toi sur ce coup que tu n'a pas fait une erreur qui aurais entrainer cette panne l'expert peut le voir aussi , comme la dit PACHY54 il n'est plus tout jeune et a un certain kilométrages !!!

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  • 2 semaines plus tard...
Oui mais justement je trouve ça un peut dommage , car dans ce cas la ont ne sais pas ce qu'il a fait pendant 1 mois avec , le vendeur n'est peut être pas en tord , donc faut vraiment faire attention car des fois tu peut engager des poursuite et qu'au final le vendeur n'est pas rendu résponsable et la tout les frais seront a ta charge , et + les frais du 4x4 dés fois ça peut être aussi un coup dure , alors je n'ai rien contre toi baroud19 , juste qu'il faut être sur de toi sur ce coup que tu n'a pas fait une erreur qui aurais entrainer cette panne l'expert peut le voir aussi , comme la dit PACHY54 il n'est plus tout jeune et a un certain kilométrages !!!

 

je suis éxactement du meme avis . il y a une différence entre un probleme qui arrive au bout de quelques semaines et un probleme déja éxistant lors de l'achat . :2 (26):

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  • 3 semaines plus tard...
Oui mais justement je trouve ça un peut dommage , car dans ce cas la ont ne sais pas ce qu'il a fait pendant 1 mois avec , le vendeur n'est peut être pas en tord , donc faut vraiment faire attention car des fois tu peut engager des poursuite et qu'au final le vendeur n'est pas rendu résponsable et la tout les frais seront a ta charge , et + les frais du 4x4 dés fois ça peut être aussi un coup dure , alors je n'ai rien contre toi baroud19 , juste qu'il faut être sur de toi sur ce coup que tu n'a pas fait une erreur qui aurais entrainer cette panne l'expert peut le voir aussi , comme la dit PACHY54 il n'est plus tout jeune et a un certain kilométrages !!!

 

C'est souvent ce cas la !

Je pense qu'après 1 mois c'est difficile ... Mais il peut toujours essayer. Si tu as un amis avocat, demande lui de te rédiger un courrier, en son nom. Ça peut calmer mais bon

:-(

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