Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

La voix de la sagesse, de l'expérience et de la raison Eric, comme dab et bravo pour ton inter.

 

Mais chacun voit midi à sa porte, surtout quand la passion s'en mêle...

Posté(e) :

Eh Fab pour les MUD tu le dit si bien dans " TOUT COMMENCE LA OU LA ROUTE S'ARRETE" :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

je ne suis pas de ton avis,mud tres bien sur vergla et neige pour moi,gonflé a 1.1kg je ne roule pas a 140kmh non plus....

Posté(e) :

Eh mais c'est moi sur la vidéo ! Je réclame mes droits d'auteur illico ! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Sinon pour rassurer moderato :Entre nous j'ai horreur de "bourriner" la façon de passer la plus calme possible étant celle que je préfère.

Au moment où a été prise la vidéo je n'avais pas d'autre train de pneus , alors bourrinage ou pas , il n'y avait pas trop le choix à ce moment là. Et toi comment t'aurais fait ? Faut bien sortir et mettre les watts quand il le faut .... :2 (15):

De plus et pour finir ma petite explication : c'etait simplement pour démontrer à Patelec que l'on pouvait tout de même sortir de situations plutôt mal engagées avec des pneus mixtes ! :2 (15):

 

Voilà voilà !

Posté(e) :

Crois le sur parole (Eric), tu n'est pas à l'aube (ni moi, ni personne ici) de faire le centième des tests et essais qu'il a sous les pattes.

Posté(e) :

Resper pour Goby qui je le confirme est loin d'etre un bourin dans sa passion du TT :2 (15):

Pour les droit d'auteur Pascal pas de soucis on ce fais une sortie et pour la bouf c'est moi qui régal !!! :saucisse::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
je ne suis pas de ton avis,mud tres bien sur vergla et neige pour moi,gonflé a 1.1kg je ne roule pas a 140kmh non plus....
tu es sur

regarde un peu les service technique

leurs 4X4 ils ont des Mud ou des neige en hiver

si le Mud etait parfait pourquoi on le voit pas en origine sur les 4X4?

 

voila il faut pas confondre essayer de monter et pouvoir tenir sont 4X4 sur une surface ou l'adherence s'approche de 1 en terme technique

 

essaye de faire un freinage sur le sol glacé

mais un freinage d'urgence celui que 'on peut pas anticiper

et dela imagine la pauvre twingo qui elle freine plus court car elle a poids qui est largement en dessous de ton BB

Posté(e) :
Crois le sur parole (Eric), tu n'est pas à l'aube (ni moi, ni personne ici) de faire le centième des tests et essais qu'il a sous les pattes.

Merci

actuellement j'ai des OR Michelin a carcasse carbone

essai pour l'armée commande de force militaire Europe

la carcasse au top

elle a un flex au top mais sur route une mauvaise surprise

en dessous de 2.00 au freinage on a le volant qui flotte

on va le voir deguisé en BFG sur le Dakar

Posté(e) :
Et toi comment t'aurais fait ?

 

simple : des slicks et un aquaplaning :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Pour en finir avec mon intervention sur les mixtes que j'ai acheté sur le conseil d'Eric.

 

J'ai fait 50 000 bornes avec et ils sont meme pas usés au tiers. je ne me suis jamais fait peur sur la route avec meme en freinage d'urgence.

En TT ils sont passés un peu de partout sur des terrains secs comme au rassemblement, à montalieu, Narbonne... qui sont à priori des terrains similaires à ceux de bernard.

 

La seule faiblesse que je leur trouve c'est de vite patiner quand c'est tres boueux, c'est pour ca que temporairement j'ai monté des Guyanes mais dès que le sec revient, je remets les mixtes...

Posté(e) :

bonjour a tous.

 

je me permets une petite reflexion personnelle(il n y a aucune agressivite de ma part)

 

avez vous pensez a la securite des autres sur la route et cela meme a petite vitesse

* car si vous trouvez qu un mud vous freine et vous guide alors la j ai besoin de tout remettre a l heure chez moi

* sur la neige c est pneu neige si vous voulez vous arreter en temps et en heure , le mud sur la neige c est comme descndre bellevarde dammee avec des skis pour baby en plastique avec fixation a sangle.

 

 

perso quand je vivais dans le 05 ,zones tres similaires au 83 c etait pneus neige l hiver et mixte des la neige terminee avec des ballades tout les we en altitude , ils ne m ont jamais laches sauf dans le tres gras (mais cela tout le monde le sait , et puis j ai le treuil :2 (15): ).

 

amities

 

greg

Posté(e) :

Pour les mud sur le bitume tu as évidemment raison Greg mais je ne pense pas que les aficionados du mud soient des inconscients, ils savent très bien sur quels gommes ils roulent.

 

Ma réflexion perso avec 24 ans de conduite dont 22 en TT et toujours en mud est la suivante, un 4x4 en mud conduit sur des oeufs freinera toujours plus vite qu'un 4x4 en pneus route conduit comme une plate.

Quand je dis sur des oeufs c'est très tranquillement (j'insiste sur le très)et avec de grosses distances de sécurité. Tu penses bien que depuis le temps que je roule sur des mud des coups de volants et freinages d'urgences j'en ai vu passer quelques uns.

 

Viens sur le bitume par ex quand on se suit Tintin et moi et tu comprendras, tu risque même fort de t'ennuyer, maintenant il est clair que tout le monde n'aura pas la patience ni l'envie de rouler comme ça.

 

Le 4x4 pour moi ce n'est pas que du TT, c'est toute une philosophie.

J'aime rouler avec mon engin et ce en toute connaissance de cause et malgrès le fait que je suis un cool au volant je me fais plus souvent surprendre au volant de mon Espace qu'à celui de mon GR.

 

Un dernier détail et pas des moindres j'habite en pleine campagne, je ne pense pas que je roulerais en mud si je roulerais en ville, quand je vais bosser je croise une trentaine de bagnolles gros max, 5 ou 6 tôt le matin, 1 stop et 0 feux tricolores (pour te donner une idée)...

 

C'est une des raisons qui me fait souvent dire que le débat mud - pas mud est complexe, chacun voyant midi à sa porte et faisant selon son usage.

Posté(e) :

Pour en finir avec mon intervention sur les mixtes que j'ai acheté sur le conseil d'Eric.

 

J'ai fait 50 000 bornes avec et ils sont meme pas usés au tiers. je ne me suis jamais fait peur sur la route avec meme en freinage d'urgence.

En TT ils sont passés un peu de partout sur des terrains secs comme au rassemblement, à montalieu, Narbonne... qui sont à priori des terrains similaires à ceux de bernard.

 

La seule faiblesse que je leur trouve c'est de vite patiner quand c'est tres boueux, c'est pour ca que temporairement j'ai monté des Guyanes mais dès que le sec revient, je remets les mixtes...

 

 

Salut,je n'ai peut etre pas tout suivie alors peux tu me dire quels sont ces mixtes preconises par le specialiste(eric)merci

Posté(e) :
je vais juste rebondir sur plusieurs choses

 

Voila c'est pas un coup de gueule mais juste une réponse

 

pour info au Webmaster

j'ai de plus en plus d'email de personne qui lisent le forum

mais qui on peur d'y intervenir

Pourquoi ?

Non j'ai plutot une petite idée mais pas sur le forum

c'est pas mon boulot

 

 

ben il y en a qui le dise quand ils ne sont pas d'accord (moi par exemple) et d'autres qui préfère ignorer

 

ce n'est pas uniquement lié a ce site c'est dans tous les domaines pareils et perso je trouve dommage car c'est toujours dans le meme sens et moi je pense que chacun a le droit de donner son avis

Posté(e) :

bonjour fab

 

je suis d accord avec toi sur le fond mais comme tu l a tres bien compris je faisais du resume rapide.

 

il faut savoir s adapter.

 

je vois de plus que nous adorons nous ennuyer en mud sur route :2 (26): , c est pour cela que je parts souvent le premier et arrive quasi tout le temps en dernier :2 (15):

 

c est un tres vaste debat.

 

amities

greg

Posté(e) :

Si je peux me permettre de mettre mon grain de sel.

J'ai fait 55000km avec une monte BF A/T (mixtes), et je suis passé récemment aux Muds pour diverses raisons

Les mixtes, je les ai montés pour leur résistance dans le temps, la tenue de route étant toujours fonction de la conduite. Habitué à tracter lourd, j'ai de toute manière l'obligation d'anticiper au maximum.

En TT, soft ou hard, je me suis fait plaisir avec les mixtes, et si je ne m'étais pas obstiné à garder une pression de 2.8 bars, je serais certainement passé dans beaucoup d'endroits où ça a coincé.

Je pense que c'est un très bon pneu pour sa polyvalence. Sur neige, (le peu qu'on a par chez nous) il est pas mal non plus, sans pour autant etre au top.

 

Ceci mis à part, la considération TT soft est tout à fait relative, puisque ce que moi je considère comme encore soft, me vaut des passagers crispés sur leurs sièges et qui s'accrochent partout où ils peuvent :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Meme si nous sommes nombreux à rouler en Muds toute l'année, il faut bien reconnaitre que rien ne vaut un train de roues dédiées au TT, et un autre à la route

Posté(e) :
..... il faut bien reconnaitre que rien ne vaut un train de roues dédiées au TT, et un autre à la route

 

Tout est question de budget.

 

Pourquoi pas:

:2 (12): un train route

:2 (12): un train neige

:2 (12): untrain Mud

 

@+

Oliver

Posté(e) :

 

Pourquoi pas:

 

:2 (12): un train neige

 

 

@+

Oliver

 

C'est un peu cher pour faire 20 km par ans :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Je le répète, tout est une question géographique, (celui qui habite dans les Alpes n'a pas les memes besoins qu'un Landais) :2 (15)::2 (15)::2 (15): et une question d'utilisation et de compromis

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.