Aller au contenu

Quelle misere !


Bernard_83

Messages recommandés

Plus je lis les posts sur les pneumatiques et moins je comprend, je suis une bille dans ce domaine..... :2 (17):

 

comment choisir ?

je n'utilise mon 4x4 que pour faire du TT soft , mais pour me rendre dans la foret il faut bien que je roule sur la route ( helas )

je resume et j'en rajoute !

------------ humour-------------

 

si je met des MUDs sur la route s'il pleut je suis mort !

si je met des Routes dans la terre je suis mort !

si je met des 50/50 je suis mort de partout !!!!!

 

 

je vais rouler sur les jantes..........

donc je vais mettre 1 slick 1 mud 1 route 1 50/50 et en roue de secour une bonbonne de vin !!!!

 

les dimensions j'en parle meme pas c'est du CHINOIS-

:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Route, TT soft... prends des mud - mixtes!!

 

> BFG mud en 235/85x16.

 

Pas bruyants, confortables au roulage, tenue de route satisfaisante (mud tout de même), excellents en TT sauf gros bourbiers.

 

C'est mon avis perso et je le partage :2 (15): .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (12): Rassure toi je roule toute l'année avec des mud Bfg sur la pluie c'est pas pire qu'autre chose surtout que ton véhicule ne l'oublie pas est une propulsion et en plus pése 2 tonnes donc c'est déja pas le top pour la pluie

 

Le seul inconvénient du Mud Bfg je précise c'est sur la neige (apparement - performant que certains)

 

Pour le reste Aucun soucis à mes yeux il faut juste adapter sa conduite en toutes circonstances mais cela vaut pour tout vehicule

 

Alors met des mud cesera plus sur pour le TT et pas derangeant pour le reste

Voila c'est mon avis

A + :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avoir 2 trains de pneux!!!! C'est la solution!!!

 

Ceci dit quand tu dis que les mixtes sont mauvais de partout, je suis pas d'accord (au risque de me faire lapider voir pire...), moi je suis tres content des miens ca marche bien sur la route et en TT sur terrain sec c'est aussi pas mal.

 

Apres tout depend du nbr de sorties 4x4 que tu fais et aussi des km sur routes que tu fais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avoir 2 trains de pneux!!!! C'est la solution!!!

 

Ceci dit quand tu dis que les mixtes sont mauvais de partout, je suis pas d'accord (au risque de me faire lapider voir pire...), moi je suis tres content des miens ca marche bien sur la route et en TT sur terrain sec c'est aussi pas mal.

 

Apres tout depend du nbr de sorties 4x4 que tu fais et aussi des km sur routes que tu fais...

 

tout a fait d'accord ! il faut adapter ses pneus a l'utilisation

 

et sur la route un pneu MUD ne vaudra jamais meme avec un conducteur tres prudent un pneu route

 

il faut le dire et ne pas se cacher la face et déjà un mixte comme le bfg est tres moyen sur route alors les mud :2 (11)::2 (21):

 

vous etes d'accord et hunanime pour dire qu'un pneu route n'est pas utilisable en TT alors SVP ne dite pas qu'un pneu mud est bon sur route :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui 2 jeux de roues ok. met ca me sert a quoi ? :2 (18):

 

--- je cite mon post d'origine---

je n'utilise mon 4x4 que pour faire du TT soft , mais pour me rendre dans la foret il faut bien que je roule sur la route ( helas )

 

la semaine j'ai un vehicule de tourisme, j'ai pas trop de piste pour aller au boulot ! :2 (15):

 

pour situe les choses-

maxi 300 Kms de route alle : 2 jours de pistes en general dans les alpes hautes et bassses

 

conduite -> type cool on a le temps , tient je m'arrete faire une photo ! et boire un café ! :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu où tu habites, tu ne dois pas faire beaucoup de bourbiers, et si tu ne fais que du TT soft, un bon mixte suffit à mon avis : et là tu as qques dizaines de posts pour choisir le bon :2 (15):

 

Le Bridg 694, le Dunlop AT2, le General Tires Grabber AT2, le BFG AT... à toi de voir si tu fais plus de route ou de piste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je lis les posts sur les pneumatiques et moins je comprend, je suis une bille dans ce domaine..... :2 (17):

 

comment choisir ?

je n'utilise mon 4x4 que pour faire du TT soft , mais pour me rendre dans la foret il faut bien que je roule sur la route ( helas )

je resume et j'en rajoute !

------------ humour-------------

 

si je met des MUDs sur la route s'il pleut je suis mort !

si je met des Routes dans la terre je suis mort !

si je met des 50/50 je suis mort de partout !!!!!

 

 

je vais rouler sur les jantes..........

donc je vais mettre 1 slick 1 mud 1 route 1 50/50 et en roue de secour une bonbonne de vin !!!!

 

les dimensions j'en parle meme pas c'est du CHINOIS-

:2 (15):

 

pour ma part je propose aux gens d'etre logique

le mud pour le TT ou raid OK

mais pas sur la route tous les jours car il est pas a sa place

 

donc je resume

balade le dimanche

donc je monte les pneus TT le samedi

et j'essaye de les enlever pour y mettre les pneus routes apres cette belle balade

 

un pneu mixte estun pneu qui a un cahier de charge piste seche et route seche

donc l'avoir en hiver et que sur la route va vraiment terrible

 

a chaque terrain ou forme de roulage il y a un pneu adapté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

vous etes d'accord et hunanime pour dire qu'un pneu route n'est pas utilisable en TT alors SVP ne dite pas qu'un pneu mud est bon sur route :2 (10):

 

Personne n'a jamais eu la sottise de dire qu'un mud était bon sur la route.

 

Beaucoup d'entre nous roulent en mud toute l'année pour un tas de raisons, pas les moyens d'investir dans 2 montes et de nombreuses sorties semaine incluse (perso ça me prend comme l'envie de pisser :2 (15): ,l'avantage d'avoir des zones de franchissement dès sorti de chez moi) en sont les 2 principales.

 

Beaucoup d'entre nous savent aussi que s'il existe 1 mud qui permet cela, avec les inconvénients que nous connaissont tous mais en tirant son épingle du jeu tout de même, ce sont les BFG.

 

J'ai toujours roulé en mud, ca me convient et c'est pas demain la veille que ca changera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

vous etes d'accord et hunanime pour dire qu'un pneu route n'est pas utilisable en TT alors SVP ne dite pas qu'un pneu mud est bon sur route :2 (10):

 

Personne n'a jamais eu la sottise de dire qu'un mud était bon sur la route.

 

Beaucoup d'entre nous roulent en mud toute l'année pour un tas de raisons, pas les moyens d'investir dans 2 montes et de nombreuses sorties semaine incluse (perso ça me prend comme l'envie de pisser :2 (15): ,l'avantage d'avoir des zones de franchissement dès sorti de chez moi) en sont les 2 principales.

 

Beaucoup d'entre nous savent aussi que s'il existe 1 mud qui permet cela, avec les inconvénients que nous connaissont tous mais en tirant son épingle du jeu tout de même, ce sont les BFG.

 

J'ai toujours roulé en mud, ca me convient et c'est pas demain la veille que ca changera.

 

:2 (3): Bien d'accord

Ma prochaine monte sera des MUD pour tous les jours.

C'est vrai qu'il faut faire attention sur la route avec ce type de pneus mais en TT (gras) c'est le top (par rapport aux mixte).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

vous etes d'accord et hunanime pour dire qu'un pneu route n'est pas utilisable en TT alors SVP ne dite pas qu'un pneu mud est bon sur route :2 (10):

 

Personne n'a jamais eu la sottise de dire qu'un mud était bon sur la route.

 

Beaucoup d'entre nous roulent en mud toute l'année pour un tas de raisons, pas les moyens d'investir dans 2 montes et de nombreuses sorties semaine incluse (perso ça me prend comme l'envie de pisser :2 (15): ,l'avantage d'avoir des zones de franchissement dès sorti de chez moi) en sont les 2 principales.

 

Beaucoup d'entre nous savent aussi que s'il existe 1 mud qui permet cela, avec les inconvénients que nous connaissont tous mais en tirant son épingle du jeu tout de même, ce sont les BFG.

 

J'ai toujours roulé en mud, ca me convient et c'est pas demain la veille que ca changera.

 

salut

 

j'avais fait une longue réponse mais je me suis auto-censuré car elle ne t'aurait pas plut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'utilise mon 4x4 que pour faire du TT soft

 

pour en revenir au problème de bernard, qui ne fait que du TT soft, et de la route pour rejoindre les chemins, et qui n'utilise donc pas son troll tous les jours, la double monte n'est évidement pas la solution :2 (15):

 

tu as deux possibilités:

* des mixtes, avec lesquels tu devra faire attention sur la route, et qui suffiront pour faire du TT soft

* des mud, avec lesquels tu devra faire attention sur la route, et qui te permettront de vraiment t'amuser en TT

 

mon 260 qui ne me sert que pour le TT (pas toujours soft) est monté en BFG MUD. je roule cool, et je ne me suis jamais fait peur sur la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais fait une longue réponse mais je me suis auto-censuré car elle ne t'aurait pas plut

 

Tu te trompes, je donnes mon avis et suis ouvert à l'avis de tout le monde, ton avis m'intéresse aussi dès le moment ou il est dénué d'agressivité, en parole ou en smiley.

 

L'éternelle histoire des gommes est complexe, impossible de définir 1 règle valable pour tout le monde il y a bien trop d'aléas et il faut savoir regarder, écouter et comprendre l'autre.

 

On donne son avis subjectivement, avec des critères propres à l'usage que l'on fait de son engin, c'est valable pour les pneus comme pour les réhausses ou les prépas moulin etc... et c'est le but du forum, partager sa propre expérience et être à l'écoute de l'expérience des autres.

 

Tu penses bien que si tout le monde roulait avec 2 montes, gardait ses suspattes d'origines et ne toucherait ni au moulin, ni à l'échap, ni à l'egr, ni à....... il n'y aurait pas grand monde sur le forum.

 

Le Trol 100% aseptisé ne court pas les rues dans le coin :2 (15):

 

 

Voilà mon avis, passionné de TT depuis 22 ans et de Trol depuis 10 mois seulement (mais totalement vérolé :2 (15): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu soulèves justement des sujets (et eventuellement des problèmes) que j'ai déjà evoqué

 

tu dis : "Tu penses bien que si tout le monde roulait avec 2 montes, gardait ses suspattes d'origines et ne toucherait ni au moulin, ni à l'échap, ni à l'egr, ni à....... il n'y aurait pas grand monde sur le forum"

 

tu as en partie raison mais uniquement en partie car sur + de 1000 inscrits il y a qd meme certainement un certains nombre qui a un troll + ou - d'origine et qui ne reve pas du prochain WE de franchissement

 

la difficulté pour certains d'entre vous c'est d'admettre que sur ce site (qui est un site de troll et pas un site de trial) il puisse y avoir des pantouflards, des raiders (nouveaux, futurs ou anciens) ... et pas que des adeptes du trial

 

donc certes c'est bien de parler pneus maxi, rehausse de 10 ou 20 cm .... mais qd je lis ce qui doit etre fait par exemple suite a une rehausse (voir le super post de tinitin) et le nombre de personnes qui disent que eux ils n'ont rien modifié apres leur rehausse .... et bien ça fait peur, non ?

 

ou ceux qui expliquent qu'ils roulent tous les jours en simex ou equivalent ça te fait pas peur, ? pas pour toi personnellement mais pour toi adepte du 4x4

 

et apres ça il y a des centaines de posts sur l'autorisation ou non du pare buffle (c'est juste un exemple) mais moi je pense qu'il y a bien pire comme danger que le PB

 

voilà en gros et oui je sais je suis un em***deur mais j'ai un peu d'expérience et dans les conneries a ne pas faire aussi (pour les avoir faites !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon avis :

-avec les MUD sur route pas de problème avec ma conduite pepere je depasse rarement le 90 et pas de soucis meme sur route mouiller...

-avec les routes c'est chiant ça patine tout le temp dans la moindre flaque moi c'est sur j'en prend plus ...

-Les mixtes est un bon compromis entre le route et le MUD et son exellent pour des sorties 4X4 limité bien sur (si camicase emmener un autre 4X4 pour sortir de l'embarra)

 

Cependant ce n'est que mon avis et je crois que la décision du choix des pneux est vraiment personnel par rapport à son utilisation.

Je suis novice dans le monde du TT et j'ais la chance d'avoir deux monture (pneux mixte et pneux MUD) une chose est sur c'est que je ne dépenserais pas mes dollars dans des pneux route car autant rouler avec une plate :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur route s'il fallait mettre des pneus route sur un 4x4 autant rouler en plate !

 

ben oui ! c'est bien vrai ça (perso nous avons aussi une plate !)

 

mais remarque bien que moi je roule en mixte depuis 5 ans et que qq fois j'ai vraiment serré fort les fesses et j'ai vraiment évité l'accrochage voir l'accident un peu grace a mes centaines de milliers de km (bien tassés et mm +) sur tous types de véhicules (sauf PL) qui m'ont certainement aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la difficulté pour certains d'entre vous c'est d'admettre que sur ce site (qui est un site de troll et pas un site de trial) il puisse y avoir des pantouflards, des raiders (nouveaux, futurs ou anciens) ... et pas que des adeptes du trial

 

Je pense que tout le monde le conçoit, justement. Il y a un creuset commun, avec divers courants (trajets quotidiens, ballades soft, ballades plus rudes, trial, raid, ...etc...).

Nous avons la chance d' avoir des véhicules modulables.... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

ben justement qd un trolleur dit "je fais du TT soft et de la route" déjà (enfin moi perso dans ma petite tete) je pense qu'avant de répondre il faudrait demander ce qu'il entends par TT soft et route plutot que de répondre d'emblée il faut des muds !

 

car si le gars ne va pas dans le gras et bien le mixte ça passe tres bien ! moi j'avais pour dresser mes chiens un terrain isolé accessible uniquement en tracteur ... ou en 4x4 (d'où l'achat du troll, un SUV ne suffisait pas toujours) et bien je n'ai jamais mis de mud meme qd il pleuvait a torrent certaines années donc moi (oui encore moi :2 (20): mais on parle bien de ce que l'on connait) je considère faire du TT soft et de le route (jamais ou presque d'autoroute) et les mixtes me conviennent "suffisament" bien ! je dirais bien pour ma pratique du TT soft et suffisament sur route (avec prudence)

 

maintenant je reconnais que je n'ai jamais mis de mud sur le 60 donc je ne connais pas son comportement sous la pluie et le vent mais j'imagine (peut-etre a tord) que c'est qd meme en dessous des mixtes , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,pour le gr de mon papa on va monter des bfgoodrich en 32/11.50/15 sur des jantes en 8/15 il fait de la route(en moy 80km) pour arriver a des chemin en terre/neige/pierres/sable selon la saison et nous avon donc pris des all terrain dont tout le monde es content ici,en plus pour de tel pneu pas besoin de rehausse ça passe sans soucis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'entend par du TT soft, ca monte ca patine , il n'y a pas de franchissement de folie, risque mecanique de casse tres limités.

 

 

Effectivement il ne pleut pas tous les jours ( Dep -04 05 83 06 13) mais dans ce passage ..... ca patine des 4 roues, il y avait bien plue avant. A droite c'est pire.

 

passepas2gg.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais juste rebondir sur plusieurs choses

 

a 90 km/h un pneu TT freine presque 2 fois plus long qu'un pneu route

que la ballon qui va passer devant les roues ne previent pas

donc le pneu TT pour un roulage de tous les jours n'est pas vraiment le plus securitaire

 

pour le nombre de personne qui viennent sur le forum

j'en ai pas mal qui me tel ou par email pour des demandes de pneu

car ils ont peur d'etre ridicule de faire une demande sur une taille normale ou sur des pneus routiers

 

la seule chose apres la quelle je courre

 

dire que le mud est bien pour la route

FAUX la preuve il y a aucun 4X4 homologues en pneu TT

que le Mud est un mixte

FAUX un mixte est un pneu avec un cahier de charge pour la route seche , le Mud N0N

que le mud est bon sur la neige

FAUX il est le plus mauvais des pneus en hiver

 

Docn s'il y a un probleme dans mes dires

que l'on me contacte

Moi aussi je viens de feter

mes 26 ans de 4X4

donc 17 ans de competition

Mes 15 ans d'enseignements

15 ans de demonstrateur de marque

et

12 ans dans la formation de pneu et essais

Pour les 4X4 j'en parle pas

au nombre je suis hors concourentre les 4X4 du boulot (pret de véhicule)

4X4 de course, 4X4 famille et de loisir

 

Voila c'est pas un coup de gueule mais juste une réponse

 

pour info au Webmaster

j'ai de plus en plus d'email de personne qui lisent le forum

mais qui on peur d'y intervenir

Pourquoi ?

Non j'ai plutot une petite idée mais pas sur le forum

c'est pas mon boulot

 

PS: je suis sur un essai

Un NIssan GR en configaration raid (encadrement rallye pour les journalistes) avec une monte speciale

on risque de voir cela sur les canard 4X4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.