Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
salut père noël, je connais tous les raccourcis :2 (15):

si tu as besoin hésites pas :2 (20):

Bien ma soeur j'adore votre avatar .

Quant au autre poursuive je m'instruit et me gosse :2 (15): petit joueur car rien ne vaux un canon lothar walther en 12.7.

Ceci dit je n'ai pas ca en stock et je déteste les armes à feu d ailleurs aucun fusil même en plastique pour les petit n'enfants

Posté(e) :
sinon pour rester ricains mais version oldscool, j'utilise, mais rarement, du 290 grains en 454 minié ( :semoque: 11.53) et une charge a :2 (24): 1 grame 6 :2 (24): charge de guerre sans bourre, juste au contact de la minié :2 (15):

sa fait quand même du bruit et des sensations :2 (15):

:2 (15): ...MMMMmmmonsieur est un puriste, respect!

je croyais qu'on parlais des cadeaux de noel... et vous vous mettez à parler de pétoires (excusez du peu :2 (15): )

C'est des pétoires de Noel! :2 (15):

...je déteste les armes à feu d ailleurs aucun fusil même en plastique pour les petit n'enfants

J'ai failli m'étouffer... :2 (15):

Posté(e) :
Vous allez pouvoir ensemencer quelques hectares avec tous ces grains :2 (20):

On parlait de poules de différents pays, siliconées, elevées au grains et non pas pétoires. Et on récolte des poulets en avatar :2 (15):

Posté(e) :
On parlait de poules de différents pays, siliconées, elevées au grains et non pas pétoires. Et on récolte des poulets en avatar :2 (15):

Des poules pyroxydées, pas pyroxylées, d'aileurs! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Chère Aerazur

je profite de l'occasion et devant témoin pour te posés une question qui me turlupine pourquoi ce non de billdomachin pour ton 4x4 ?

Posté(e) :

exit le traineau et les rennes... désormais, les livraisons de cadeaux s'effectueront en tracteur... productivité accrue pour un cout moindre... et donc moins de fatigue pour notre bonhomme en rouge

merci pere noel... on ne pouvait pas mieux choisir comme marque :2 (26)::2 (17)::2 (15):

Posté(e) :
déja 94 726 messages a lire sur ce forum :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

Quoi ???

T'as rien foutu pendant presque un an et t'as pas trouvé le temps de suivre les messages sur PGR

Franchement, c'est lamentable

Il y a des priorités dans la vie

Posté(e) :

moi j'aurai une question a poser à notre père noel :

Le traîneau du père Noël pollue t il en dégageant des gaz à effets de cerfs ? :2 (20)::2 (20):

la réponse est oui ! et vu le régime auquel il les soumet la nuit de noël, il ne lui reste que des cerfs vidés car il dégaze régulièrement dans la mer ... Noël pendant le cerf vice ! ! :2 (15)::2 (15):

Il est grand temps de déclencher la six rennes d'alarme et de leur donner des pastilels rennes nie :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
moi j'aurai une question a poser à notre père noel :

Le traîneau du père Noël pollue t il en dégageant des gaz à effets de cerfs ? :2 (20)::2 (20):

la réponse est oui ! et vu le régime auquel il les soumet la nuit de noël, il ne lui reste que des cerfs vidés car il dégaze régulièrement dans la mer ... Noël pendant le cerf vice ! ! :2 (15)::2 (15):

Il est grand temps de déclencher la six rennes d'alarme et de leur donner des pastilels rennes nie :2 (15)::2 (15):

Wahou !!! t'es en forme steph :2 (19)::2 (14)::2 (15):

foxminibytitine.gif111202121843735005.gif

Posté(e) :

pourquoi le père noel est rouge ???

l'explication est toute simple :

pere_noel_rouge.jpg

:2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

pere_noel_rouge.jpg

je comprends mieux maintenant :PereNoel::mdr9::mdr9::mdr9:

foxminibytitine.gif111202121843735005.gif

Posté(e) :
Chère Aerazur

je profite de l'occasion et devant témoin pour te posés une question qui me turlupine pourquoi ce non de billdomachin pour ton 4x4 ?

Le premier, c'était Heavy Bill, surnomé Bill, ou le Zèbre.

Le second, c'est donc Bill2.

Comme il est plus gros, plus lourd, plus mordant, tout en restant plus agile, j'y ai ajouté -saure, d'ou Bill2SaurE.

Le troisième en vue s'appellera BillDreiMal, en hommage aux trois années passées par mon aieul dans la si belle région de Verdun pour vérifier si le Teuton était solible dans la batterie de 75. :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

pere_noel_rouge.jpg

Quant a toi :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

Le Père Noël : un mystère scientifique !

Le Père Noël est une des plus grandes énigmes scientifique qui soit. L'analyse qui suit essaye de faire le point sur cet épineux problème :

Aucune espèce connue de renne ne peut voler. Bien que soient estimés à 300.000 espèces les organismes (dont la majorité est constituée d'insectes et de germes divers) qui doivent encore être découverts et classifiés, cela ne justifie en rien l'existence des rennes volants que seul le Père Noël utilise.

Il y a environ 2 milliards d'enfants dans le monde. Puisque le Père Noël ne semble pas desservir les populations musulmanes, hindoues, juives et bouddhistes, cela réduit de 55 % cette quantité d'enfants, nous laissant 375 millions d'enfants à attendre le Père Noël à chaque fête.

D'après les données des derniers recensements effectués, avec une moyenne de 3,5 enfants par résidence, cela fait 91,5 millions de maisons à visiter. Nous supposons ici qu'il y a au moins un bon enfant dans chacune d'elles.

Le Père Noël dispose de 31 heures, le jour de Noël, pour effectuer son travail (en tenant compte des différentes zones horaires, de la rotation terrestre, et en supposant qu'il voyage d'est en ouest, ce qui semble logique). Cela signifie 522,5 visites de domiciles par seconde.

De façon pratique, cela signifie que pour chaque résidence ayant de bons enfants, le Père Noël a 1/1000ème de seconde pour stationner, sauter hors du traîneau, se laisser tomber dans la cheminée, remplir les bas, distribuer le reste des cadeaux sous l'arbre de Noël, manger le snack qui a été laissé à son intention, remonter la cheminée, grimper dans le traîneau et se mettre en route vers la prochaine résidence. En supposant que chacun de ces 91,5 millions d'arrêts soient uniformément distribués autour de la planète, nous parlons ici d'une distance de 1.200 mètres par résidence visitée soit un voyage total de 110 millions de kilomètres, sans compter les arrêts pour faire ce que la plupart d'entre nous faisons au moins une fois chaque 31 heures.

Cela signifie que le traîneau du Père Noël se déplace à 1.046 kilomètres par seconde, 3.000 fois la vitesse du son.

A titre de comparaison, le plus rapide artefact d'origine humaine, la sonde spatiale Ulysse, se déplace à une vitesse douloureuse de 44 kilomètres par seconde. Un renne conventionnel, lui, se déplace à une vitesse maximale de 24 kilomètres à l'heure, lorsqu'il est sur les anabolisants.

La charge portée par le traîneau ajoute un autre élément d'intérêt. En supposant que chaque enfant ne reçoive rien de plus qu'un jeu Lego de grandeur moyenne (un kilo), le traîneau transporte alors 321.300 tonnes, sans compter le Père Noël, qui est invariablement décrit comme souffrant d'embonpoint. Sur le plancher des vaches, les rennes conventionnels ne peuvent tirer plus de 150 kilos de marchandises. Même si l'on accordait aux rennes volants une capacité de traction 10 fois plus grande que la normale, il serait impossible de faire le travail avec huit ou neuf rennes : il faudrait 214.200 de ces rennes spéciaux.

Tous ces rennes augmentent le poids total à un sommet de 353.430 tonnes, quatre fois le poids du paquebot Queen Elisabeth - et nous ne tenons pas compte du poids du traîneau lui-même.

353.000 tonnes voyageant à 1.046 kilomètres par seconde créent une résistance énorme à l'air, chauffant les rennes de la même manière que la navette rentrant dans l'atmosphère terrestre. Les rennes de tête absorberont 14,3 milliards de milliards de joules d'énergie. Par seconde. Par renne.

En résumé, ils exploseront en flammes presque instantanément, exposant les rennes adjacents à des dommages collatéraux sévères et créant des boums soniques assourdissants lors de leur passage au-dessus des agglomérations endormies et sereines. L'attelage entier de rennes sera vaporisé, en moins de 4,26 millièmes de seconde.

Pendant ce temps, le Père Noël sera sujet à des forces centrifuges 17.500,06 fois plus fortes que la force gravitationnelle. Un Père Noël de 125 kilos (ce qui semble très conservateur) serait écrasé au fond de son traîneau par 2.157.500 kilos de force.

Alors que Noël approche à grands pas, Ethical ocean dresse dans une infographie sa vision du bilan carbone du Père Noël et propose de revisiter les traditions pour les rendre plus écologiques. Dans la nuit du 24 au 25 décembre, le Père Noël émettrait 69,7 millions de tonnes de rejets carbone lors de son voyage de 196 339 968 kilomètres pour distribuer 321 000 tonnes de jouets aux enfants partout dans le monde, soit l’équivalent des émissions de gaz à effet de serre (GES) du Qatar pendant un an. Plusieurs mesures permettraient néanmoins de réduire l’empreinte environnementale du Père Noël.

Sans surprise, le transport représente une part élevée des émissions carbone liées à la distribution des jouets. Pour faire avancer son traineau, le Père Noël met à contribution sept rennes de la toundra eurasienne qui, au même titre que les bovins, produisent du méthane, un gaz dont l’effet de serre est environ vingt-trois fois plus puissant que celui du CO2. S’y ajoutent 40 668 tonnes de CO2 émises dans l’atmosphère par les cervidés. L’empreinte environnementale du transport des jouets de Noël pourrait toutefois être réduite grâce à l’installation de batteries au sodium utilisées pour les véhicules hybrides, ce qui permettrait au Père Noël de se déplacer plus rapidement, d’utiliser moins de ressources énergétiques et de remplacer les rennes émetteurs de gaz à effet de serre.

De la production des matières premières à leur distribution, les jouets que les enfants retrouvent au pied du sapin le 25 décembre au matin représentent 68,1 millions de tonnes d’émissions de CO2, dont 983 000 sont rejetées par l’usine du Père Noël, située au Pôle Nord. De même, l’emballage papier utilisé pour confectionner les paquets cadeaux est aussi une source de dioxyde de carbone puisque, de sa fabrication à son recyclage, 284 493 tonnes sont rejetées directement dans l’atmosphère. Pour y remédier, le Père Noël peut choisir du papier recyclé et biodégradable, composé de fibres naturelles, et des jouets éco-conçus et fabriqués à partir de matériaux recyclés. Pour les jeux musicaux et vidéo, mieux vaut opter pour le format numérique. Installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de l’usine serait par ailleurs judicieux, d’autant que le Pôle Nord connaît des périodes d’ensoleillement de 24 heures six mois dans l’année.

Le Père Noël n’est cependant pas le seul responsable de ce bilan carbone désastreux. La tradition de laisser du lait et des biscuits près du sapin pour qu’il puisse se restaurer dans chaque maison a en effet un impact environnemental non négligeable et qui peut être réduit grâce à l’achat de produits locaux, sachant que le transport et la réfrigération sont les deux pans les plus émetteurs de CO2 dans l’industrie alimentaire. Une excellente liste de bonnes idées pour sensibiliser petits et grands en cette période de fêtes au respect de l’environnement !

Conclusion

L'apparition miraculeuse du Père Noël reste pour les plus grands scientifiques une donnée inexplicable !

le-chat--les-boules-3.jpg

Posté(e) :

He bien tu iras expliquer tout cela aux enfants :2 (11)::2 (11)::2 (11):

on verra ce qu'ils en pensent

Posté(e) :

Vilain Pere Noel...!

Tu m'as totalement zappée tout à l'heure dans la gallerie marchande...

Et permet moi de te dire que 15€ pour une tof et un bisou, c'est du vol

Tu es bon pour te faire pardonner le 24 à minuit

:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): encore un usurpateur moi je t'aurais fait un bisou :2 (20):

et je t'oublirais pas le 24 ni le 25 ni le 26 bon on en reste la MDR :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (3): ça y est

il est en rut le père Noël.... :2 (15):

Notre zèbre national est revenu! :2 (20):

Posté(e) :

montrez-nous vos sapins de noel... ca peut permettre au père noel de faire des repérages sur l'emplacement des futurs cadeaux du 24 au pied du sapin :2 (20)::2 (20):

quelques exemplaires originaux qui pourraient inspirer ceux en panne d'idées :2 (15)::2 (15):

arbre.jpg

drole-sapin-noel.jpg

Posté(e) :

:2 (15): Mon sapin est mon cadeau :2 (15):

( ma conso pour 10 ans)

a moins que quelques bonnes ames ne viennent m'aider

Posté(e) :

JE VIENS DE surprendre le PERE DE NOEL AVEC LA MERE NOEL :2 (24)::2 (1):

:2 (1):