Posté(e) : 5 décembre 201113 a I) DÉTECTEUR DE RADAR : (Illégale en France) Illégal sur la route, ok, mais heureusement ces dispositifs existent et sont très utiles en mer, même en France. Vous voulez de la vitesse, sortez des routes....
Posté(e) : 5 décembre 201113 a la fonction 'avertisseur de radar' de tout appareil électronique sera/est interdite donc, dans tout les cas, lors de mises a jour de vos appareils (quelque type que ce soit, coyote, tomtom, mio, etc....) la mise a jour effacera la fonction 'avertisseur de radar précise' par la fonction 'avertissement zone accidentogène', qui elle,fera plusieurs kilomètres...... Sera, Le décret d'application n'est semble-t-il pas encore paru. Pour les risques d'un détecteur de radar : 2 points.... Ah, pardon, en plus 1500 euros (5eme classe), confiscation du matériel Possible aussi, 3 ans de suspension et confiscation du véhicule... Ça vaut le coup de faire une mise à jour.... En plus, ce n'est pas l'usage qui est condamné, c'est aussi la détention. Faites gaffe aux gardes champêtres, ils ont le droit de verbaliser...(c'est pas une blague, R130-3) Je vous déconseille aussi de vouloir le vendre sans mise à jour, car là c'est 2 ans de prisons, et 30 000 euros. D'ailleurs, ne dites pas non plus que c'est bien car vous inciteriez à acheter >= même peine.
Posté(e) : 5 décembre 201113 a Bonsoir j'ai trouvé cet article ce soir sur la page d'accoeuil orange pro C'est bien expliqué!
Posté(e) : 5 décembre 201113 a Bonsoir à tous j'ai un winkengo, avant que la loi passe c'était vraiment formidable, maintenant je suis un peu dessus, plus de signal sonore, simplement un fond sombre qui clignote t'avertissant d'une zone à risque à quelque kilomètre ... je suis commercial et je parcours en moyenne par an un peu plus de 60 000km, imaginez les chauffeurs poids-lourds qui en font 2 à 3 fois plus.. il n'y a pas de loi en france je la trouve lamentable, tu fasses 10 000 km par an, ou que t'en fasses 100 000 km tu es logé à la même enseigne. la CB reste l'élément idéale (pour le moment) à moins d'attendre que l'on nous sorte un autre produit pour détourner cette loi. combien de personnes conduisent sans permis à ce jour, quelques milliers vive le permis à fric !!!! l'état à créé la nouvelle délinquance, qu'il ne s'en plaigne pas !!!
Posté(e) : 5 décembre 201113 a T'inquiète que pour la CB l'interdiction finira par venir, au train où les choses évoluent. Pour l'instant, ça ne les intéresse pas trop car il y a relativement peu d'utilisateurs... donc pas beaucoup de pèse à ramasser! Quand à signaler les zones accidentogènes, en pratique ça ne devrait pas changer grand' chose: je ne sais pas par chez vous, mais dans mon coin, les forces de l'ordre ont rendu les radars mobiles vraiment mobiles; à savoir qu'ils effectuent les contrôles durant un laps de temps très court, et se déplacent de 1 ou 2 km et continuent. Le temps que les utilisateurs d'avertisseurs signalent et confirment leur présence, ils sont déjà partis...
Posté(e) : 6 décembre 201113 a combien de personnes conduisent sans permis à ce jour, quelques milliers vive le permis à fric !!!! Tu es loin du compte.... plus de 2 millions !!!
Posté(e) : 6 décembre 201113 a Bonsoir à tous j'ai un winkengo, avant que la loi passe c'était vraiment formidable, maintenant je suis un peu dessus, plus de signal sonore, simplement un fond sombre qui clignote t'avertissant d'une zone à risque à quelque kilomètre ... je suis commercial et je parcours en moyenne par an un peu plus de 60 000km, imaginez les chauffeurs poids-lourds qui en font 2 à 3 fois plus.. il n'y a pas de loi en france je la trouve lamentable, tu fasses 10 000 km par an, ou que t'en fasses 100 000 km tu es logé à la même enseigne. la CB reste l'élément idéale (pour le moment) à moins d'attendre que l'on nous sorte un autre produit pour détourner cette loi. combien de personnes conduisent sans permis à ce jour, quelques milliers vive le permis à fric !!!! l'état à créé la nouvelle délinquance, qu'il ne s'en plaigne pas !!! je vais faire mon casse bonbon moi qui parcours 100 000km/an, je fais plus attention (il est vrai aussi, que je fais ce kilométrage quotidiennement, donc toujours la même route) aux radars, je roule aux limitations MAIS, SI les gens respectent un peu plus le code et ses limitations, le coyote, on s'en foutrait, et pour cause, je n'en ai jamais eu ....... j'en pense pas moins sur la conduite après consommation d'alcool/stup', avec leur 'taux' légal, les gens ne savent pas à quoi s'en tenir, du coup, si on mettait le taux à 'zero', au moins, là, pas de quiproquo, donc pas la peine de calculer à combien de 'grammes' on en est....... le jour où l'on pourra faire la nique aux FDO et aux radars, c'est quand tout le monde respectera les limitations, et quand les radars rapporteront 0 € à l'État, c'est là qu'ils réfléchiront mais l'homme est ce qu'il est, c'est à dire FAILLIBLE, et c'est bien sûr sur ça que l'État compte pour se remplir les fouilles.
Posté(e) : 6 décembre 201113 a Bonsoir à tous j'ai un winkengo, avant que la loi passe c'était vraiment formidable, maintenant je suis un peu dessus, plus de signal sonore, simplement un fond sombre qui clignote t'avertissant d'une zone à risque à quelque kilomètre ... je suis commercial et je parcoure en moyenne par an un peu plus de 60 000km, imaginez les chauffeurs poids-lourds qui en font 2 à 3 fois plus.. il n'y a pas de loi en france je la trouve lamentable, tu fasses 10 000 km par an, ou que t'en fasses 100 000 km tu es logé à la même enseigne. la CB reste l'élément idéale (pour le moment) à moins d'attendre que l'on nous sorte un autre produit pour détourner cette loi. combien de personnes conduisent sans permis à ce jour, quelques milliers vive le permis à fric !!!! l'état à créé la nouvelle délinquance, qu'il ne s'en plaigne pas !!! je vais faire mon casse bonbon moi qui parcourt 100 000km/an, je fais plus attention (il est vrai aussi, que je fais ce kilometrage quotidiennement, donc toujours la même route) aux radars, je roule aus limitations MAIS, SI les gens respectent un peu plus le code et ses limitations, le coyote, on s'en foutrait, et pour cause, je n'en ai jamais eu....... j'en pense pas moins sur la conduite apres consommation d'alcool/stup', avec leur 'taux' légal, les gens ne savent pas a quoi s'en tenir, du coup, si on mettait le taux a 'zero', au moins, là, pas de quiproquo, donc pas la peine de calculer a combien de 'grammes' on en est....... le jour ou l'on pourra faire la nique aux FDO et aux radars, c'est quand tout le monde respectera les limitations, et quand les radars rapporteront 0€ a l'État, c'est là qu'ils réfléchiront mais l'homme est ce qu'il est, c'est a dire FAILLIBLE, et c'est bien sur sur ça que l'État compte pour se remplir les fouilles.
Posté(e) : 7 décembre 201113 a combien de personnes conduisent sans permis à ce jour, quelques milliers vive le permis à fric !!!! Tu es loin du compte.... plus de 2 millions !!! Ces conducteurs ne sont pas couverts par leur assurance en cas d'accident Je leur souhaite d'avoir une bonne tirelire
Posté(e) : 7 décembre 201113 a Et ils risquent d'être jetés en prison à tout moment...... Pas étonnant que certains n'hésitent plus à forcer des barrages et à foncer dans le tas !
Posté(e) : 7 décembre 201113 a en effet, si t'as un accrochage, si le gars se barre, qu'il n'ait pas d'assurance te fera une belle jambe......
Posté(e) : 7 décembre 201113 a effectivement!! 2 millions sa cause . j'ai eu il y a deux jour de ça un prospectus sur mon par brise de m'a voiture comme quoi." accroché vous " NOUVEAU PERMIS EUROPÉEN !!!!! plus de point à retirer, mais que l amende .... je demande à voir . je vais me payer le culots de les appeler , afin de savoir ce qu il propose ???,de mémoire quand nous sommes verbalisé il nous prennes bien notre adresse ,ainsi que notre permis avec le numéro . je ne vois pas comment il peuve ne pas nous retirer les points ..... a suivre ??? même, le cas échéant un coup de radar pris à l arrière l' immatriculation de la voiture est au non du propriétaire . je vous tiens au jus...
Posté(e) : 8 décembre 201113 a effectivement!! 2 millions sa cause . j'ai eu il y a deux jour de ça un prospectus sur mon par brise de m'a voiture comme quoi." accroché vous " NOUVEAU PERMIS EUROPÉEN !!!!! plus de point à retirer, mais que l amende .... je demande à voir . je vais me payer le culots de les appeler , afin de savoir ce qu il propose ???,de mémoire quand nous sommes verbalisé il nous prennes bien notre adresse ,ainsi que notre permis avec le numéro . je ne vois pas comment il peuve ne pas nous retirer les points ..... a suivre ??? même, le cas échéant un coup de radar pris à l arrière l' immatriculation de la voiture est au non du propriétaire . je vous tiens au jus... Sauf qu'avec les permis européen, tu dois être résident (ie plus de 183 jours) dans le pays de ton permis et il y a beaucoup de pays ailleurs comme ça.
Posté(e) : 8 décembre 201113 a en effet, il faut résider plus de 6mois/an en dehors du territoire français.
Posté(e) : 9 décembre 201113 a en effet, il faut résider plus de 6mois/an en dehors du territoire français. Donc ne pas oublier de se signaler au consulat de France
Posté(e) : 5 janvier 201213 a Hier aux infos, j'ai entendu que les GPS devront être désactivés de leur fonction "avertisseur de radar". Cela veut-il dire qu'avec l'utilisation d'un GPS classique, par exemple le mien, (Via Michelin), on est passible d'une amande ?.
Posté(e) : 5 janvier 201213 a Et bien oui, Pierre... il serait temps de te réveiller ! Soit tu désactives la fonction "avertisseur de radar", soit tu fais une mise à jour de ton GPS et les zones de radars sont remplacées par des zones accidentogènes !
Posté(e) : 5 janvier 201213 a Peut-on juste désactiver la fonction sans être répréhensible ? J'ai compris qu'il fallait carrément la faire supprimer.
Posté(e) : 5 janvier 201213 a Techniquement, je ne sais pas si c'est possible de la supprimer ! Par qui et à quel coût ? La mise à jour est sans doute la solution la plus rapide..... Pour le coût, par contre, tout dépend du GPS et de ton contrat ! Moi j'ai refusé le GPS intégré dans ma nouvelle voiture, car souvent les mises à jours passent par la concession auto de la marque et sont facturées au prix fort, comme le matériel de départ (Moins-value à l'achat : 550 € !)... J'ai un Garmin avec "cartes Europe gratuites à vie" qui m'a coûté moins de 150€ et que je peux embarquer dans toutes les voitures ! J'ai fait la dernière mise à jour en décembre et depuis je suis tranquille.....
Posté(e) : 5 janvier 201213 a .... mais souviens toi ,"au mois de Mai, le printemps refleurira, liberté Liberté chérie, je dirai tu es à moi".... Comme on se fait mettre quand même, faut vraiment qu' on aime çà, sans même bouger un orteil... Et oui, mon cher Pierre, fini le temps béni des chevauchées dans les vertes prairies de l'insouciance, on nous a collé des radars automatiques en clamant haut et fort qu' on ne nous prenait pas en traitre car ils seraient annoncés. 4 ans plus tard, finalement nous sommes des enfants et comme il y a eu 3600 morts l'an dernier sur les routes (et je ne sais combien par accident domestique, le professeur Got ne s'étant pas encore penché sur le caractère cancérigène de la batavia plein champ), on nous retire nos jouets en nous tapant sur les doigts. Pierre, prenons un brin de hauteur, je te propose un brin de lecture même si tu es désormais plus ou moins tabacophobe, ce lien vaut son pesant de cacahuettes.... http://psychotherapeute.blogspot.com/2006/11/le-tabac-cest-tabou_06.html
Posté(e) : 5 janvier 201213 a Merci pour ce lien très intéressant. J'avais déjà entendu parler du professeur G (pas celui qui a découvert le point) mais j'ignorais qu'il était à la charge du contribuable !
Posté(e) : 5 janvier 201213 a seront également interdits aux conducteurs, les lecteurs DVD et téléviseurs... à 1500 € la séance de ciné et 3 points en moins, ca revient très cher
Posté(e) : 5 janvier 201213 a Les places en questions sont en métal précieux à ce tarif! Chapeau au conducteur qui pourra regarder la route, surveiller son compteur et regarder son film! Cette sanction, je la trouve justifiée par contre...