Aller au contenu

Un nouveau arrive............


olive 83

Messages recommandés

Salut à tous,varois adepte des "loisirs verts" en tous genres,

je viens d'acquérir un gr 1996 court,240.000km d'origine que je compte préparer pour le franchissement uniquement,ayant en parallèle un did un peu préparé mixte raid/petits franchissements en 33".

Pour l'instant j'en suis aux priorités(stopper le peu de rouille,refaire un peu l'habitacle,le chassis,tous les liquides et filtres,joints d'habitacles,j'ai viré les bavettes,un peu les élargisseurs,je suis en train d'enlever les stabs...).

Dans le désordre,j'envisage:réhausse suspente 10cm mini(+ ce qui va avec,cale de boîte et tirants),body de minimum 7 je pense,parechocs tubes ou autre pour l'avant et l'arrière et les protections latérales évidemment;à terme un snorckel et un treuil avant.

Merci d'avance à tous,une petite tof de mon did et de mon trol "stock"

à+

olive 83

948377246_166.jpg

img026_123.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :2 (26): en fait le did est très bien,et il a beaucoup de qualités et d'éléments cachés,dont 230cv,570nm de couple,ça depote,en plus de l'équipement raid très complet(eau,électricité....un minimum de confort) il est très polyvalent,mais pour le trol,je voudrais l'inverse,le strict minimum,mais pour le franchissement uniquement.

J'ai je pense "atteint" les limites du did(en pneus,en réhausse,en équipement) juste avant de passer au faux chassis(style asiatique ou islandais),c'est pour ça que j'enchaine avec le trol ayant vu ses qualités et ses aptitudes en TT hard,ce que je ne peux malheureusement pas faire ni me permettre sans casse avec le did sans modifs extrêmes..............

Donc objectif prépa franchissement ,au moindre prix aussi ,je vais traquer les bonnes affaires et faire tout ça tranquillement,avec votre aide j'espère!!!!!!!!!!!!

Chose sympa,en fait le trol me servira pour les deux extremes:mes quelques petits trajets quotidiens du boulot(ça,il commence déjà à le faire) et le "trial",le did pour tous le reste:trajets plus longs,randos,pistes,bivouacs,autoroute....

Etonnamment,j'apprécie beaucoup le trol pour tous ces petits trajets,j'ai l'impression de revenir 20ans en arrière,mais c'est une vraie conduite ,on est au "contact":2 (4): :2 (4)::2 (4): c'est bien bon!!!

à+

olive 83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour votre accueil :sun_smiley: ça rechauffe!!!!

Je vais essayer de faire aussi bien avec le trol.........

une suspente +10cm,un body de 5 ou 7 cm et des pneus de 35",ça vous semble cohérent pour attaquer du franchissement un peu hard.....?Je vais commencer par la suspente,le gros morceau €€€€€€€€€€€€€€,si vous pouvez me donner des conseils sur tel ou tel produit,suis preneur!!!!!m'en vais continuer à éplucher le forum à ce sujet.................

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.