Posté(e) : 6 décembre 201113 a bonjour j'ai un problème récurent sur mon 3.3td quelques jours humides sans le démarrer je n'ai plus de préchauffage j'ai changé par 2 fois tout le boitier : rien à y faire! la seule solution que j'ai trouvée c'est de débrancher la batterie + et de faire q/q étincelles ce qui me redonne un préchauffage court donc ça démarre très mal et ça fume Par temps sec jamais de soucis que faire? y a t'il un boitier à l’intérieur sur le volant qui n'aimerait pas l'humidité ? merci mougic
Posté(e) : 7 décembre 201113 a tu as contrôlé la sonde de T° d'eau, il y a peut être un pb de contact (cette sonde indique au dpc si ton moteur est chaud ou froid) il y a un boitier électronique fixé près de la colonne de direction dans le tableau de bord
Posté(e) : 7 décembre 201113 a Tu n'as plus du tout de prechauffage ? (le voyant ne s'allume pas ?) Alors, il faut chercher du coté de la boite à fusible (mauvais contact dû à l'humidité)
Posté(e) : 8 décembre 201113 a au passage quelqu'un aurait une photo du boitier de prechauffage??? avec un branchement 7 fils mon prechauffage deconne, j'ai ouvert le boitier et il manque une resistance disparue donc il me faudrait le code couleur pour la remplacer
Posté(e) : 24 décembre 201113 a bon j'ai repéré les fils, enlevé le boitier de préchauffage et mis 2 boutons poussoir repiqués où il faut sur la fiche boitier prechauffage et nickel un pour la préchauffe et un postcombustion