Posté(e) : 10 décembre 201113 a bonjour ma question : comment nettoyer efficacement le plan moteur avant pose d'un joint culasse neuf ? on m'a parlé d'une sorte de brosse en caoutchouc branché sur perceuse ou meuleuse qui nettoie sans bouffer de la matière ou alors avez vous une astuce efficace et simple ??? merci de vos réponses
Posté(e) : 10 décembre 201113 a papier de verre fin et huile de coude huile de coude toujours au bout du bras
Posté(e) : 10 décembre 201113 a bloc fonte ? tu peux y aller a la rotobrosse métallique sur une perceuse si bloc alu, un nettoyage avec une rotobrosse plastique sur une perceuse (la brosse est de couleur orange) j'ai testé plusieurs techniques pour les plans de joint, produit chimique 'conseillé' par des 'pros', grattoir, lame de cutter, etc ..... et la rotobrosse est le plus simple, rapide, et ce qui abime le moins ne pas appuyer comme un bourrin évidemment, vaut mieux y aller doucement, et prendre son temps.
Posté(e) : 10 décembre 201113 a Référent Mécanique nettoyer le plan de joint est une chose mais il est bon après de s'assurer de la géométrie de cette surface et là il faut au mini une règle d'ajusteur ou un marbre
Posté(e) : 10 décembre 201113 a bloc fonte ? tu peux y aller a la rotobrosse métallique sur une perceuse si bloc alu, un nettoyage avec une rotobrosse plastique sur une perceuse (la brosse est de couleur orange) j'ai testé plusieurs techniques pour les plans de joint, produit chimique 'conseillé' par des 'pros', grattoir, lame de cutter, etc ..... et la rotobrosse est le plus simple, rapide, et ce qui abime le moins ne pas appuyer comme un bourrin évidemment, vaut mieux y aller doucement, et prendre son temps. idem....! mettre la brosse sur meuleuse pneumatique évite de forcer trop fort dessus.... et après, chiffon tissu et alcool à bruler pour enlever la pellicule grasse avant contrôle à la règle rectifiée et jeu de cale pour vérifier l'absence de "trou" dans ta culasse.
Posté(e) : 11 décembre 201113 a Auteur ok merci je vais y aller tranquille.... le plus emm.... est de trouver cette foutue règle....
Posté(e) : 11 décembre 201113 a Si pas de règle rectifiée, prendre un arbre d'imprimante, elles sont également rectifies, et peuvent dépanner ...
Posté(e) : 12 décembre 201113 a Salut, Perso, j'utlise ça http://www.loctite.fr/cps/rde/xchg/henkel_frf/hs.xsl/loctite-5845.htm?iname=Loctite+7200&countryCode=fr&BU=industrial&parentredDotUID=productfinder&redDotUID=000001F7SZ ensuite papier verre fin et de nouveau ce produit ça ne ve pas trop mal
Posté(e) : 12 décembre 201113 a Auteur Merci pour vos conseils... Pierre, aurais-tu un schéma de ce fameux arbre d'imprimante qui trainerait dans tes archives ???
Posté(e) : 12 décembre 201113 a Référent Mécanique Non, mais dans ma caisse à clous j'ai un Rock au 1/50° qui date de 1957