Posté(e) : 20 juillet 201212 a Référent Mécanique tout à fait ou pour avancer lentement sur un filet de gaz sans avoir besoin d'être en 4x4
Posté(e) : 21 juillet 201212 a Salut, sans vouloir polluer, je profite de ce post pour poser ma question sur les moyeux auto, j'ai fait 40km d'autoroute hier avec mes moyeux auto débrayés et en 2H et quand je suis arrivé a destination j'ai laver mon enclume. Je me suis rendu compte qu'un moyeu été très chaud puisque quand je mettais de l'eau dessus ça fumait et il séchait presque instantanément. Est-ce bien normal? Ce sont des moyeux auto d'origine, il me semble, sans bouton de sélection AUTO/Lock @+++
Posté(e) : 21 juillet 201212 a Salut, sans vouloir polluer, je profite de ce post pour poser ma question sur les moyeux auto, j'ai fait 40km d'autoroute hier avec mes moyeux auto débrayés et en 2H et quand je suis arrivé a destination j'ai laver mon enclume. Je me suis rendu compte qu'un moyeu été très chaud puisque quand je mettais de l'eau dessus ça fumait et il séchait presque instantanément. Est-ce bien normal? D'habitude c'est les freins dans ce cas la. Pas le moyeu
Posté(e) : 21 juillet 201212 a Le disque ne fumait pas, lui aussi a pris sa douche, week-end à Beauduc oblige une bonne karcherisation. J'ai lavé un quart d'heure après m'être arrêté, le temps de sortir le karcher.
Posté(e) : 21 juillet 201212 a Salut, sans vouloir polluer, je profite de ce post pour poser ma question sur les moyeux auto, j'ai fait 40km d'autoroute hier avec mes moyeux auto débrayés et en 2H et quand je suis arrivé a destination j'ai laver mon enclume. Je me suis rendu compte qu'un moyeu été très chaud puisque quand je mettais de l'eau dessus ça fumait et il séchait presque instantanément. Est-ce bien normal? Ce sont des moyeux auto d'origine, il me semble, sans bouton de sélection AUTO/Lock @+++ Ce n'est pas le bon endroit... Un topic dans les forums méca serait beaucoup plus indiqué
Posté(e) : 22 juillet 201212 a super intéressant ce post !!! donc concrètement pour les automatiques n'y a t il rien à faire si on veut tracter du lourd sur sol rigide ? à part démonter l'arbre avant bien sûr !!!
Posté(e) : 25 juin 201311 a bonjour, à tout hasard quelqu'un connait-il le couple de serrage des vis du capuchon des moyeux auto sur un 3.3 car je n'arrive pas à trouver l'info ! merci d'avance
Posté(e) : 27 juin 201311 a Moi j'ai des moyeux AVM de chez Gustave65, et ce depuis le jour ou un des auto n'a pas voulu se debrayer......en espagne, donc loin de chez moi. Ca fait un sacre ronronnement quand on roule. Et depuis pas de soucis, j'utilise souvent la position courte 4L pour manoeuvrer ma remorque, ca permet de rouler au pas sur le ralenti, ca ouvre plus de possibiltes. Et bien sur pas besoin de faire la marche arriere pour liberer les moyeux. Je crois qu'il y a une astuce qqpart dans le forum pour modifier les moyeux auto en manuels, en gros supprimer le verouillage automatique quand l'arbre tourne.
Posté(e) : 27 juin 201311 a Quoi je m’insurge:2 (15)::2 (15)::2 (15): non sérieusement, pourquoi ça serait mieux de prendre des manuels plutot que des transformer des autos en manuels :2 (18): J'ai fais la modif il y a 3/4 ans et rien a redire, et pourtant je fais du TT avec mon bus! et pas non plus de soucis avec les petites vis , là on reste dans l'origine et nini a fait costaud:2 (14):
Posté(e) : 30 juin 201311 a Bonjour à tous, juste une question de néophyte, j'ai toujours eu des 4X4 permanents, que fait on du système électrique ou pneumatique (je ne sais pas exactement) quand on transforme les moyeux en manuel et est ce que cette transformation est possible sur un GR Y 61 TD6 de 1999 qui a les moyeux qu'on peut utiliser en auto ou en manuel ? merci pour vos réponses, je nage un peu... .
Posté(e) : 30 juin 201311 a Bonsoir à tous, en mettant mon Y61 sur le pont sans frein ni vitesses, j'ai galéré pour tourner l'arbre avant à la main pour atteindre les graisseurs, puis en bloquant la roue gauche et en faisant tourner la roue droite , l'arbre a tourné et là des collègues qui ont des KZJ 73 me disent que ce n'est pas normal, mon levier de transfert en position 4X2 et les moyeux automatiques pas bloqués l'arbre devrait tourner tout seul, ensuite quand je faisait tourner ma roue droite sans toucher à la gauche ça entrainait l'arbre jusqu'à ce que je prenne une clef de 21 que je mette les moyeux sur lock , je fasse tourner les roues pour que ça enclenche la roue gauche puis déblocage manuel des moyeux et là mes roues étaient libres, comment se rendre compte en roulant sur route en longue et 2 roues motrices 2H au transfert si les moyeux sont bien débloqués, merci pour les infos parce que je n'y comprend plus rien...
Posté(e) : 30 juin 201311 a J'ai eu un probleme similaire, deja explique ici, que le systeme des moyeux auto s'use et des fois ne se debloque pas voire ne passe pas en 4x4 non plus. Qd ca ne se debloque pas tu as le 1/2 train oppose qui tourne a l'envers, et ca fait du bruit. Et il n'y a pas d'electronique ou autre. Lors de la rotation des 1/2 arbres avant, ca verouille les moyeaux, purement mecanique.
Posté(e) : 30 juin 201311 a Merci pour tes lumières, si je pige tout: c'est parce que j'ai fait tourner ma roue avant droite seule (elle pendait dans le vide sur le 2 colonnes) que ça a bloqué le moyeux ?
Posté(e) : 1 juillet 201311 a En theorie non, ca devrait etre libre, comme sur une plate, la roue tourne sur son roulement. Apres si en tournant la roue ca fait tourner l'arbre >>>> moyeu bloqué. Et il n'ya pas moyen de savoir si les roues sont libres ou bloqués, le voyant au tableau de bord c'est uniquement un interrupteur dans la boite de transfert.
Posté(e) : 1 juillet 201311 a En theorie non, ca devrait etre libre, comme sur une plate, la roue tourne sur son roulement.Apres si en tournant la roue ca fait tourner l'arbre >>>> moyeu bloqué. Et il n'ya pas moyen de savoir si les roues sont libres ou bloqués, le voyant au tableau de bord c'est uniquement un interrupteur dans la boite de transfert. Mais j'ai débloqué cette roue en bloquant, puis en débloquant mes moyeux manuellement avec une clef de 21, je n'y pige plus rien, surtout qu'au départ c'est quand j'ai voulu tourner mon arbre de transmission AV à la main pour trouver les graisseurs que j'ai trouvé bizarre qu'il ne tourne pas librement, obligé de faire tourner une roue en bloquant l'autre pour que cet arbre tourne, si je ne bloquais pas l'autre roue, rien ne se produisait ??? enfin si il y a une logique, j'aimerai comprendre et être sur que mes moyeux ne restent pas bloqués, surtout qu'à 235000 km se véhicule n'a jamais fait de TT, peut être mit en 4 roue une fois dans sa vie !!! . - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - En theorie non, ca devrait etre libre, comme sur une plate, la roue tourne sur son roulement.Apres si en tournant la roue ca fait tourner l'arbre >>>> moyeu bloqué. Et il n'ya pas moyen de savoir si les roues sont libres ou bloqués, le voyant au tableau de bord c'est uniquement un interrupteur dans la boite de transfert. Mais j'ai débloqué cette roue en bloquant, puis en débloquant mes moyeux manuellement avec une clef de 21, je n'y pige plus rien, surtout qu'au départ c'est quand j'ai voulu tourner mon arbre de transmission AV à la main pour trouver les graisseurs que j'ai trouvé bizarre qu'il ne tourne pas librement, obligé de faire tourner une roue en bloquant l'autre pour que cet arbre tourne, si je ne bloquais pas l'autre roue, rien ne se produisait ??? enfin si il y a une logique, j'aimerai comprendre et être sur que mes moyeux ne restent pas bloqués, surtout qu'à 235000 km se véhicule n'a jamais fait de TT, peut être mit en 4 roue une fois dans sa vie !!! .
Posté(e) : 1 juillet 201311 a Pour moi avec un troll sur ses 4 roues : si tu tournes ton arbre avec des moyeux auto ça engage les moyeux donc c'est plus ou moins normal que ça bloque, mais avec une certaine liberté quand même. si tu tournes ton arbre avec des moyeux lockés:2 (12):bah tu peux pas ou alors tu fais avancer le troll ! Tu as probablement un moyeu qui reste sur lock, même si tu le places sur "auto". démonte pour voir ! dans les astuces tu trouveras pleins de photos. Et pas de soucis pour être en 4x4 il faut que tu sélectionnes avec ta boite de transfert. Par contre si tu as un moyeu locké, ton pont est entrainé par tes roues pour rien !