Aller au contenu

Assurances/remboursement


jeepee

Messages recommandés

Je me pose une question:

Mon Y60 est de 91, totalise 132000Kms, est en parfait état, bien chaussé etc..... et j'en prend soin . Si demain on me le vole, ou il brule (par les temps qui courrent on ne sait jamais) que me remboursera l'assurance ??

OU si je le cartonne et que les frais se montent a 2000 euros par exemple l'assurance va t'elle prendre les réparations en charge ??

Se basent t'ils sur le prix moyen du cours de vente ou sur l'argus qui est proche du néant ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possedant le même véhicule, avec le même âge et 2 X + de bornes, je peux te répondre : tu l'auras dans l'os !!!

 

Nos bidules ne sont plus cotés, donc remboursés au prix de la feraille en cas de pépin, même si tu as un moteur neuf et des pares-chocs en or massif !!

 

Faux ... mais c'est a la démerde de chacun, le rembourssement est basé sur la valeur de remplacement, donc dans un cas comme nous il faut^prouver l'état de ton véhicule (photos, entretien, auto bilan, ...) et chercher des annonces de vente de véhicule équivalent.

Perso 2 fois j'ai monté la valeur de rembourssement assurance de 500E et 1000E ... pour une Twingo.

Mais c'est vraie faut pas être pressé (l'expert et l'assureur joue la montre) et être têtu et perspicace ds les doc fourni ... mais cela vaut le coup.

 

A++

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expert coute cher ... mais peut servir de base.

Quand au montant de la prime, il prend en compte la valeur du véhicule ... d'ailleurs si tu remarques bien ... tu paie souvent (a même conditions) le même prix au début et 10a après, même plus cher malgrés que ton véhicule ai perdu en côte ...

 

Donc qu'en ya pépin faut qui paie en conséquence et c'est la qu'il faut être ... comme un morpion ... :2 (15)::2 (15):

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Slt,

le coût de l'assurance ce n'est pas la valeur de ton véhicule sauf si tu es assuré Tous Risques.

Une assurance peut avoir à débourser une fortune si tu écrases 20 gosses devant une école et là ton Troll peut avoir 50 ans, ça ne change rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand une assurance te propose généreusement le prix de la feraille pour ton véhicule détruit, tu leur dis gentiment que tu vas t'acheter le même dans un garage, et que tu leur fais directement parvenir la facture.

C'est fou comme ils recalculent très vite qu'une facture de 3000€ est encore très rentable sur un véhicule comme le tien

Et c'est encore plus efficace quand tu en connais un très cher à vendre dans un garage agréé par ton assurance :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est pas évident et je pense que le sujet mérite qu'on s'y penche. De mon coté je vais essayer de contacter un expert en assurances et lui demander son avis. Si de votre coté vous avez des infos ou connaissez des expériences vécues ça fera avancer le schmilblik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

le coût de l'assurance ce n'est pas la valeur de ton véhicule sauf si tu es assuré Tous Risques.

Une assurance peut avoir à débourser une fortune si tu écrases 20 gosses devant une école et là ton Troll peut avoir 50 ans, ça ne change rien ...

 

J'ai bien dis si tu garde les mêmes conditions de contrat ... ce que justement les assureurs te poussent a ne pas faire ... effectivement l'assurance prend en compte tout un total de risque qui ne diminue pas dans le temps ... mais la valeur de ton véhicule baissant l'asurance devrait suivre ... non ?

Différent soucis dont AZF m'ont fait pratiquer les Assurances ... et je maintient que ce qu'il te propose est souvent 60% de la valeur que tu peux en tirer en ... "négociant" ... calmement ou moins calmenent

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les assurances, en général du moins, remboursent la valeur vénale au jour du sinistre. Certaines remboursent « valeur à neuf » pendant une paire d’années

 

Si le véhicule n’est plus coté, elles remboursent en valeur d’usage.

C’est cette valeur d’usage qui est déterminée par l’expert de la compagnie.

Si l’automobiliste n’est pas d’accord avec ce premier expert, il peut demander l’avis d’un expert de son choix. Les honoraires de ce deuxième expert sont payés par la compagnie d’assurance (en général du moins, jetez donc un coup d’œil à vos contrats)

En cas de désaccord entre les deux experts, un troisième, choisi par les deux parties (assurance et automobiliste) est nommé et joue le rôle d’arbitre.

 

Il est évident que les compagnies prennent en compte les travaux (justifiés par des factures ou par les factures d’achats de pièces) pour établir la valeur d’usage.

 

Il est aussi possible d’établir le montant de la valeur de son véhicule (cas des véhicules de collection). Comme je l’ai lu un post un peu plus haut, c’est pas donné… En effet, nous devons n’être que très peu à rouler dans une voiture de collection tous les jours et les tarifs prennent en compte la durée et la fréquence des utilisations !

 

Quant au prix de l’assurance qui diminue au fur et à mesure que le véhicule prend de la bouteille : ben non car, quelque soit l’age du véhicule, l’assurance rembourse des pièces neuves, pas des pièces d’occase…

Bonne journée

:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien évidemment et les risques s'accroissent avec l'âge du véhicule. Tant qu'il n'y a pas de corporel... quoi que :

 

Dans la série la loi de Murphy : un automobiliste perd le contrôle de sa voiture passe un parapet et se retrouve sur la voie ferrée. Le train qui arrivait percute la voiture et déraille. Il se couche et verse sur les péniches du canal qui borde la voie ferrée. Si mes souvenirs sont bons c'est arrivé en 1967. Tous les adhérents de la mutuelle qui assurait l'auto ont eu une un tout "petit" rappel de cotisation l'année suivante... :2 (25):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

 

deja tu fais assurer ton vehicule tout risque + une valorisaton des accessoires externe cher : treuil , parechoc arb , etc

 

ensuite tu fais expertiser ton vehicule tout les 2 ans .si l expertise ne te plait pas tu as le droit de la contester ou d en faire faire une autre.

 

tu gardes les preuves d achat de tout le materiel dedans et dessus.( a presenter lors de l expertise)

 

tu gardes toutes tes factures d entretien.(meme remarque ci dessus)

 

 

pour ex :

 

*ma daimler v12 1986 (dans un etat merveilleux) explosee par un c......d en golf gti avec 2h de permis en 2003:

premier rapport d expert : 1500e pour le poids du sigle :2 (24):

la j ai sortit l expertise : 16800 e :2 (15):

 

*de plus si tu voyage a l etranger avec , l expertise est importante car si tu as pepin la reponse de mondial assistance sera :

vehicule plus cote donc reparation sur place = en resume demmerder vous a le faire reparer sur place (on vous paie juste le billet pour retourne le chercher)

alors que si tu as une expertise et que le montanest superieur a 5000e , ton vehicule reviendra chez toi

 

c est ce qui c est passer pour mon baroud : meme punition que pour la daimler pour mondial assistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.