Posté(e) : 16 décembre 201113 a Bonjour, avant de changer le moteur de mon troll, (j'avais posté il y a qq jours) je cherche quand même un peu plus loin... - Turbo, pas mal d'huile en dessous (Photo) mais ce n'est pas nouveau - plan de joint culasse/moteur : léger suintement au coin ar D (photo), çà n'évolue pas depuis un an, - Liquide refroidissement: j'ai rajouté 1l 1/2 en 1an, - Fumée: bleue surtout en descente sans accélérer, un peu de noir quand j'appuie bien, ce qui est rare - Conso huile : normale 1l /an, mais très peu de Km, peut être 2000 - démarrage : nickel, sauf depuis la semaine dernière, très difficile (je teste les bougies cet AM) - Depuis le matin où il n'a plus démarré normalement, je fais 1km, puis ça s'effondre et il n y a plus rien. Le filtre GO, le vidange le filtre huile sont neufs. Bon le principal je l'ai acheté printemps dernier 2010, 243000 km, mais compteur bloqué, donc je dirais plutôt 300 ou 350 vu l'état. Vos avis m'intéressent, merci d'avance
Posté(e) : 16 décembre 201113 a pour la fumée bleu en décélération , je dirais usure de la segmentation ou des guides de soupapes ou les deux, quoiqu'il en soit usure générale mais si entre deux vidanges tu ne rajoutes pas d'huile ou très peu y a rien de grave ........ pour le fait qu'il s'effondre j'en déduis qu'il cale ........ probablement une prise d'air.
Posté(e) : 16 décembre 201113 a Je trouve que l'idée de remplacer le moteur est un peu radicale. As-tu pris des compressions ? L'huile sous le turbo, le mieux est d'en chercher l'origine. Peut-être qu'une réfection ne serait pas mal. La fumée bleue vient probablement de cette huile qui est brulée par le moteur Un bon diag s'impose
Posté(e) : 16 décembre 201113 a Auteur Oui, pour répondre à François, c'est radical, mais c'est surtout une question de temps pour moi, car dans quelques jours je n'aurais plus le temps de m'en occuper, hors j'ai besoin de cette voiture pour bosser en hiver, (et en station). Donc, soit je trouve une panne "con" et rapide a traiter, soit je remplace le moulin, compte tenu du km estimé de mon troll, je pense que ce n'est pas complètement idiot...et ça me prendra pas + de temps que de déculasser, ou démonter et refaire un turbo. Quand je dis il s'effondre, ça fait exactement comme si le GO gelait, mais il fait+3° , ça rattatouille grave et il finit par caler. Ultraviolet tu penserais à une prise d'air sur le circuit d'alimentations si je comprends bien? J'avais oublié de préciser que l'EGR est toujours en place, possible ou pas? Merci en tout cas pour vos remarques.
Posté(e) : 16 décembre 201113 a la prise d'air n'est qu'une éventualité ou alors peut être de la flotte dans ton filtre a gasoil ou reservoir ou encore l'electrovanne de pompe qui délire ....etc plein de possibilités. l'huile sous le turbo, je crois pouvoir dire que de nombreux troll ont cette maladie. s'il ne bouffe pas trop d'huile et pas du tout d'eau sur le mien de 96 et 160 000km le dessous du turbo est barbouillé d'huile , juste a vérifier les joints si pas de bruit anormal pour ce qui est la vanne "EGR" aucune incidence sur tout ça.
Posté(e) : 16 décembre 201113 a pour la vanne EGR , a moins que le collecteur d'admission soit complétement bouché.........peu probable
Posté(e) : 16 décembre 201113 a bonsoir, sans vouloir dire d'aneries, mon dieseliste ma toujours dit que les constructeurs estimaient une conso d'huile normale jusqu'a 1 litre au 1000 km... ca vaut ce que ca vaut..
Posté(e) : 16 décembre 201113 a bonsoir,sans vouloir dire d'aneries, mon dieseliste ma toujours dit que les constructeurs estimaient une conso d'huile normale jusqu'a 1 litre au 1000 km... ca vaut ce que ca vaut.. 500 bornes 5 litres d huile ? va falloir prévoir l aménagement d un fut dans le coffre
Posté(e) : 16 décembre 201113 a bonsoir,sans vouloir dire d'aneries, mon dieseliste ma toujours dit que les constructeurs estimaient une conso d'huile normale jusqu'a 1 litre au 1000 km... ca vaut ce que ca vaut.. euh nan j ai rien dit
Posté(e) : 17 décembre 201113 a Auteur oui heeks, pas beaucoup de km, ce troll ne sert que pour le boulot sur pistes de ski nordique (très roulantes) et pour les déplacements internes en station, sa fonction est surtout "publicitaire" faute de la bonne clef, je ne peux démonter les bougies 4.5.6 que ce matin, les autres sont ok. Je m'y mets donc aujourd'hui, après, suivant le temps, ça se peut bien que le troll passe l'hiver sur un coin de parking... Par contre je me demande si le fait qu'il manquait 1 ou 2l de LDR, le capteur de température moteur n'était pas inefficace, je vais regarder çà . Je vous tiens au jus, et puis, je voudrais profiter de l'occasion pour remercier tous ceux qui permettent à ce site de vivre, en contribuant à alimenter la banque d'infos colossale qu'on peut y trouver j'ai déjà appris beaucoup en parcourant ce forum.
Posté(e) : 17 décembre 201113 a Auteur Bougies 4.5.6 cramées, ça explique les pb de démarrage mais pour le moulin qui s'arrête après 1km??
Posté(e) : 17 décembre 201113 a le câble (+)qui alimente ton électrovanne est bien serré tu le laisse chauffé (le matin a froid) ou tu par directe???
Posté(e) : 18 décembre 201113 a Auteur Salut Nico68, bonne question je regarde ce matin la connexion , en ce qui concerne le départ du matin, je laisse tourner 1 à 3-4mn suivant la tempé mais en général, c'est vrai que c'est short! et je pars ... doucement, 1200/1500t/mn maxi, de toute façon, vu le grand age de mon engin, je n'ai jamais dépassé 3000t. A propos de démarrage a froid en hiver, je cherche ou trouver la chaussette chaufante que l'on enfile sur le fitre GO, si quelqu'un connait...
Posté(e) : 18 décembre 201113 a Pour tes bougies de préchauffage arr : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=95614 JFPAT
Posté(e) : 18 décembre 201113 a Pour tes bougies de préchauffage arr : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=95614 JFPAT
Posté(e) : 18 décembre 201113 a Auteur Ok jf, mais j'ai contrôlé les bougies déposées, teste de chauffe + teste à l'ohmmètre, donc elles sont bien hs, par contre, s'il y a du post chauffage, je ne le savais pas, comme quoi on apprend tout le temps, ça pourrait expliquer le calage qui serait alors du à un engorgement des 3 cylindres AR... J'ai commandé les bougies chez oscaro, je vous dirais quoi. Merci à toi.
Posté(e) : 18 décembre 201113 a Cad avec 1 + et un - 12v sur les endroits du contact des barrettes, et pas sur le corps de la bougie. JFPAT