Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut les gars

j'ai changé ma sonde de pression d'huile de mon 60 et fait le changement des filtres en même temps que la vidange

mais je me suis aperçu que sur le support du filtre à huile, j'ai une sonde qui fuit. Le problème est que je ne sais pas à quoi sert cette sonde (en bout il il a un petit trou et l'huile passe dedans), je l'ai ponté et rien ne change à mon tableau de bord et chez nini elle n'est pas référencée ni sur la rta

elle porte un numéro 132M933

est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

merci

Posté(e) :
  • Auteur

heu .....ch'suis dans l'impasse car la sonde se dessertie, donc fuite d'huile et si elle pète, toute l'huile par terre et je fais une sortie le 28 :2 (20):

je ne vois pas ce qu'elle peut commander !!!

Posté(e) :

pour te dépanner, tu peux déjà la boucher avec de la pate bi-composants. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

oui mais si je la condamne et qu'elle commande un truc , ben ce truc ne fonctionnera pas et quelles en seront les conséquences ? je ne sais pas

Posté(e) :
heu .....ch'suis dans l'impasse car la sonde se dessertie, donc fuite d'huile et si elle pète, toute l'huile par terre et je fais une sortie le 28 :2 (20):

je ne vois pas ce qu'elle peut commander !!!

tu peux pas nous faire une photo

je vois pas du tout

et ça pourrait aider :2 (26):

foxminibytitine.gif111202121843735005.gif

Posté(e) :
  • Auteur

ouai c'est ce que je pensais faire demain car là c'est le néant total pour tous, j'ai l'impression

Posté(e) :
salut les gars

j'ai changé ma sonde de pression d'huile de mon 60 , et fait le changement des filtres en même temps que la vidange

mais je me suis aperçu que sur le support du filtre à huile , j'ai une sonde qui fuit. Le problème est que je ne sais pas à quoi sert cette sonde (en bout il il a un petit trou et l'huile passe dedans ) , je l'ai ponté et rien ne change à mon tableau de bord et chez nini elle n'est pas référencée ni sur la rta

elle porte un numéro 132M933

est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

merci

bsr...

sonde de température d'huile.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

ok mais à quoi sert-elle car je n'ai pas de mano indiquant la température. Elle commande quelque chose ? si oui quoi ?

Posté(e) :

bjr

peut-être que l'ancien propriétaire avait commencé la pose d'une sonde et d'un mano de température d'huile et qu'il n'a jamais fini le boulot ; tu peux lui téléphoner pour lui demander ?

Posté(e) :
  • Auteur

salut

appariement non d'autant plus que c'est une fiche connectique électrique d'origine

photo0111r.jpg

photo0110n.jpg

donc je précise que c'est un y 60 court de 92 avec radiateur d'huile, la sonde est référencée 132M933 et on ne peut la trouver nulle part, mise à la masse, contact rien ne se passe au tableau de bord sur lequel je n'ai pas de mano de température d'huile, fiche de branchement d'origine nissan et le faisceau part dans un plus gros à l'aplomb de celle-ci

voilà tout ce que je peux dire

Posté(e) :

tu peux remplacer par une vis en attendant :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

oui j'y avais pensé mais comme dit plus haut si elle commande quelque chose ...... et que ça ne marche pas ...!!!???

Posté(e) :

Rien ne se passe au TB ; si tu contrôles ton niveau d'huile, je ne vois pas le problème ; J'ai fait ça sur un Maxter G270 pendant qq mois en attendant la pièce

Posté(e) :
  • Auteur

si elle y est , elle sert à un truc mais personne ne sais à quoi , et la reference est introuvable donc irremplacable et si elle commande un truc primordial...... pas envie de casser le moteur au pire :2 (24):

Posté(e) :

Je ne pense pas que tu risques de casser quelque chose sans cette sonde ! :2 (26):

Je ne vois pas ce qu'elle pourrait commander d'important.

Là où elle est, elle ne peut servir qu'à 1 indicateur et pour seulement 2 choses : température ou pression... :2 (21):

Sur le schéma électrique du 60 : http://img19.imageshack.us/img19/4760/electricgnral.jpg

on voit dans la partie en bas à gauche que tu as :

- une sonde de pression, pour le galvanomètre au tableau de bord,

- un manocontact pour l'allumage du voyant de pression d'huile...

Posté(e) :
  • Auteur

la sonde de pression est changée , donc forcement c'est pas la pression donc ça ne peut etre que le voyant d'huile en haut à droite du tableau de bord ? mais qund j'ai mis le contact et que j'ai mis la sonde à la masse , il ne s'est pas eteint ?

Posté(e) :
la sonde de pression est changée , donc forcement c'est pas la pression donc ça ne peut etre que le voyant d'huile en haut à droite du tableau de bord ? mais qund j'ai mis le contact et que j'ai mis la sonde à la masse , il ne s'est pas eteint ?

est elle reliée autre chose que le tableau de bord

je veut dire a un autre fil sur le moteur :2 (26):

foxminibytitine.gif111202121843735005.gif

Posté(e) :
  • Auteur

ben je ne peux pas voir car le fil part dans un gros faisceau electrique

Posté(e) :
  • Auteur

ensuite je ne peux pas certifier qu'elle est relié au tableau de bord , c'est une supposition

Posté(e) :

C'est une sonde d'alerte de niveau d'huile... Debranche la et tu verras ton voyant d'huile au tableau s'allumer...

Elle n'a pas d'autre utilité je pense...

Bouche la si t'arrive pas a la trouver chez nini... Sinon il doit en avoir en casse...

Perso j'en ai une d'avance mais jla conserve au cas où... :2 (21): vois avec yatout TT il doivent avoir ça qui traine...

Posté(e) :
  • Auteur

donc je la debranche moteur allumé et le voyant doit s'eteindre ?

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai pris contact chez yatoo tt , super sympa , faut que je rapelle ce soir , le gars est super et se renseigne pour me trouver la sonde

je vous tiens au jus

gracia mutcho

Posté(e) :
  • Auteur

chez yatout tt , le gars a contacté nini pour se renseigner , et la reponse est :sonde de temperature d'eau

moi je dit faux !!!!! :2 (10):

tout simplement que dans le pied du filtre à huile , sur lequel la sonde est placée , ben c'est de lhuile qu'il y a dedans non ?

et comme la reference 132M933 de cette sonde a été changée , ben je pense qu'il y a une erreur chez nini , une erreur de nomination

bref demain je rapelle yatou tt et comme in a un pied de filtre à huile avec la sonde qui porte le meme numero que la mienne , ben je vais lui prendre le tout et je serait tranquille

mais bon ça me derange un peu de ne pas savoir plus precisement :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

C'est bien la sonde de T° d'huile moteur

Référence Nissan : 1697022J00 (réf. qui date de la semaine dernière) :2 (26):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.