Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

Je suis inquiet car, ce matin, démarrage difficile pour commencer et ensuite trous à l'accélération passé 2000 tours/min. De nouveau ce soir, en reprenant mon véhicule, j'ai été obligé de rouler en 4ème, 5ème à bas régime.

C'est un Patrol GR 3L de 2003.

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.

Merci à tous.

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai donc dû rouler en dessous de 2000 trs pour rentrer car pas possible d'accélérer ...

Posté(e) :

salut,

Surement ton débitmètre qui fait des siennes :2 (26):

Par contre tu as des trous au-dessus de 2000 ou le moteur n'arrive pas à dépasser 2000 tours ?

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai des trous au-dessus de 2000 tours: je ne peux donc plus accélérer. Sinon à bas régime, apparemment RAS.

Posté(e) :

Je pencherais donc pour le débimetre, par contre étonnant sur le faite qu'il a du mal a démarré! C'est arrivé d'un seul coup?

Posté(e) :
  • Auteur

oui ceci dit il faisait moins 2 degres ce matin et il n avait pas roulé depuis 3 jours...

Posté(e) :

Ok, il est vrai qu'il avait bien gelé ce matin chez nous!! :2 (26): Pour confirmé l'hypothese du débimetre, fais un essai en le débranchant, tu sera fixé de suite!

Posté(e) :

Une question quand tu as ce "trou" si tu gardes la pédale enfoncée est ce que tu continues à accélérer (moins rapidement certes) ou est tu obligé de relacher un peu l'accélérateur pour reprendre les tours?

Posté(e) :
  • Auteur

je suis obligé de ralentir donc de redescendre en dessous de 2000trs soit a bas regime heureusement qu il y a du couple .A l arret si j accélère je sens aussi que passé 2000trs cela provoque aussi des ratées

Posté(e) :

Avant de toucher au débitmétre contrôle ton filtre à gas-oil et celui d'air. Sinon comme dit plus haut c'est fort possible que sa vienne du débitmétre.

Posté(e) :

attend le grand marabou du patrol MOSSIEU pierre grosjean il va t eclairer :2 (14)::2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

merci a tous je reste a l ecoute de tous vos bons conseils et je jète un oeil demain sur les filtres.

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir a tous , j ai nettoyé mon filtre à air ainsi que mon debimetre ,puis j ai vidangé l eau dans mon filtre a gazoil et apparamment plus aucun signe de trous dans l'acceleration mais je crois surtout que c'est du a la mauvaise qualité du gazoil.

Pensez vous qu il faut que je change mon filte a gazoil avant de finir mon plein ?

Posté(e) :
bonsoir a tous , j ai nettoyé mon filtre à air ainsi que mon debimetre ,puis j ai vidangé l eau dans mon filtre a gazoil et apparamment plus aucun signe de trous dans l'acceleration mais je crois surtout que c'est du a la mauvaise qualité du gazoil.

Pensez vous qu il faut que je change mon filte a gazoil avant de finir mon plein ?

si je peux me permettre un conseil, si tu n'en a pas monte un pré-filtre décanteur.

sur les diesels modernes c'est presque indispensable, les systèmes d'injection (pompe et injecteurs) n'aiment pas l'eau et les dommages possibles peuvent entrainer des factures conséquentes.

Posté(e) :

si je peux me permettre un conseil, si tu n'en a pas monte un pré-filtre décanteur.

sur les diesels modernes c'est presque indispensable, les systèmes d'injection (pompe et injecteurs) n'aiment pas l'eau et les dommages possibles peuvent entrainer des factures conséquentes.

C'est vrai que c'est un plus, perso j'en ais un et je n'ais pour le moment aucun soucis avec ma pompe d'injection et pourtant je prends mon gas-oil exclusivement dans des stations de supermarchés.

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour a tous merci pour le conseil ,mais c est dur a monter ? et on trouve cela chez nini ?

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.