Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

pour le compte d'une connaissance.

PB

lors d'une accélération forte, le train avant se met à trembler fortement, limite à tenir le volant !

les SB ont été changés, les roues bien équilibrées AV/AR permutées tout comme GD /DG.....

ne sait plus à quel saint se vouer, le réparateur non plus !

j'attends vos avis ou pistes

Merci et à plus.

Posté(e) :
  • Auteur

Question que je ne me suis jamais posé, n'yant jamais été confronté à ce pb personnellement !

ce que vous évoquez comme pistessss, semble avoir été vu par le réparateur et pourtant le pb demeure....

pas de trace de choc - sort du CT !

Un SB moteur peut-il engendrer pareil symptôme ?

le souci est bien sur le TA aux dires de la personne....

encore merci de vous pencher sur mon/son pb ! pour la 10 001 ème fois :2 (14): comme d'hab :2 (15):

Posté(e) :
Question que je ne me suis jamais posé, n'yant jamais été confronté à ce pb personnellement !

ce que vous évoquez comme pistessss, semble avoir été vu par le réparateur et pourtant le pb demeure....

pas de trace de choc - sort du CT !

Un SB moteur peut-il engendrer pareil symptôme ?

le souci est bien sur le TA aux dires de la personne....

encore merci de vous pencher sur mon/son pb ! pour la 10 001 ème fois :2 (14): comme d'hab :2 (15):

On a quand même que très peu de renseignements sur le véhicule lui-même et sur son équipement.

La réponse est forcément dans les pistes qui t'ont été données, et si ça ne se produit que lors des fortes accélérations, c'est manifestement un jeu, soit au niveau d'un roulement, soit d'une rotule.

Posté(e) :
  • Auteur

MERCI pour tout, je vais lui transmettre par fil n'ayant pas internet..... ça existe encore !

encore 10000 fois un grand merci !

Posté(e) :

encore 10000 fois un grand merci !

c'est toi qui a posé 10000 fois la meme questions ? :2 (15):

je suis loin , tres loin ....

Posté(e) :
bonjour,

pour le compte d'une connaissance.

PB

lors d'une accélération forte, le train avant se met à trembler fortement, limite à tenir le volant !

les SB ont été changés, les roues bien équilibrées AV/AR permutées tout comme GD /DG.....

ne sait plus à quel saint se vouer, le réparateur non plus !

j'attends vos avis ou pistes

Merci et à plus.

bonsoir

change de reparateur :2 (15):

et dit lui de changer les roulements de pivots :2 (26):

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

encore merci, je transmets à l'intéressée.

10000 fois la même question

je sais que je suis vieux, mais je ne me rappelle pas avoir posé cette question 9999 fois

Ah peut être bin, je vais voir avec mon copain Alzheimer s'il s'en rappelle....

Posté(e) :

:2 (23):

observation toute simple qui fera peut-être pas avancer ta question mais les problèmes semblent survenir lors d'un délestage du train avant,donc,un petit essai pour lever et delester la caisse à l'avant(sur un pont,cales.....) et voir simplement ou il y a du jeu,si besoin en faisant des points de levier avec une barre s'il n'y a aucun jeu franc.

à+

olive 83

Posté(e) :
encore merci, je transmets à l'intéressée.

10000 fois la même question

je sais que je suis vieux, mais je ne me rappelle pas avoir posé cette question 9999 fois

Ah peut être bin, je vais voir avec mon copain Alzheimer s'il s'en rappelle....

Si ton copain Alzheimer et venu avec son pote Parkinson, ça peut expliquer les tremblements .... :2 (20)::2 (15):

Posté(e) :

pour ma part,après avoir tout changé et cherché des mois durant :2 (10)::2 (10):

il y avait du jeu sur le support chassis de la barre panhard!! le goujon avait +1mm de jeu sur son axe...

on a bouché les 2 passages au tig puis repercé au bon diamètre! depuis c'est nickel :2 (26):

Posté(e) :

je vais peut etre dire un conn**ie mais je me lance :2 (26)::2 (26):

et pourquoi pas un l'amortisseur de direction mort ?? :2 (21):

Posté(e) :
Voir du cote des disques qui sont peut etre voilés

dans ce cas la il me semble que ça tremble uniquement au freinage

Posté(e) :

Pas forcement, à partir d'une certaine vitesse ça peut se produire

Posté(e) :

Ah ok je ne savais merci pour l'info

Ca peux toujours servir

Posté(e) :
pour ma part,après avoir tout changé et cherché des mois durant :2 (10)::2 (10):

il y avait du jeu sur le support chassis de la barre panhard!! le goujon avait +1mm de jeu sur son axe...

on a bouché les 2 passages au tig puis repercé au bon diamètre! depuis c'est nickel :2 (26):

Ca c'est pas idiot...

Je confirme que le support de barre côté châssis s'ovalise avec le temps et que le maintien en ligne des ponts devient gravement aléatoire.

Ca m'est arrivé, mais à l'arrière.

On peut reboucher en soudant une tôle de chaque côté et en reperçant de part en part. :2 (15):

Posté(e) :

On peut reboucher en soudant une tôle de chaque côté et en reperçant de part en part. :2 (15):

bonjour juju :2 (26):

en faisant de la sorte,on rajoute 2 épaisseurs et le goujon porte sur le filtage au lieu de la partie lisse .il est préfèrable de remplir directement les trous ovalisés à la soudure et les repercéer.ainsi on garde la même cote et le goujon porte sur la partie lisse et pleine :2 (26):

Posté(e) :

bonjour juju :2 (26):

en faisant de la sorte,on rajoute 2 épaisseurs et le goujon porte sur le filtage au lieu de la partie lisse .il est préfèrable de remplir directement les trous ovalisés à la soudure et les repercéer.ainsi on garde la même cote et le goujon porte sur la partie lisse et pleine :2 (26):

Désolé,

j'ai oublié de préciser, que j'avais changé la longueur de la vis, car effectivement tu as raison. :2 (26):