Posté(e) : 21 décembre 201113 a bonjour, pour le compte d'une connaissance. PB lors d'une accélération forte, le train avant se met à trembler fortement, limite à tenir le volant ! les SB ont été changés, les roues bien équilibrées AV/AR permutées tout comme GD /DG..... ne sait plus à quel saint se vouer, le réparateur non plus ! j'attends vos avis ou pistes Merci et à plus.
Posté(e) : 21 décembre 201113 a les silenblocs des tirants avant, ceux sur le chassis, ont ils également été changés???
Posté(e) : 21 décembre 201113 a Sinon, revoir les roulements de roues, de pivots, et toutes les rotules
Posté(e) : 21 décembre 201113 a Auteur Question que je ne me suis jamais posé, n'yant jamais été confronté à ce pb personnellement ! ce que vous évoquez comme pistessss, semble avoir été vu par le réparateur et pourtant le pb demeure.... pas de trace de choc - sort du CT ! Un SB moteur peut-il engendrer pareil symptôme ? le souci est bien sur le TA aux dires de la personne.... encore merci de vous pencher sur mon/son pb ! pour la 10 001 ème fois comme d'hab
Posté(e) : 21 décembre 201113 a je n'avais pas vu que les vibrations arrivaient au volant ..... SORRY !
Posté(e) : 21 décembre 201113 a Question que je ne me suis jamais posé, n'yant jamais été confronté à ce pb personnellement ! ce que vous évoquez comme pistessss, semble avoir été vu par le réparateur et pourtant le pb demeure.... pas de trace de choc - sort du CT ! Un SB moteur peut-il engendrer pareil symptôme ? le souci est bien sur le TA aux dires de la personne.... encore merci de vous pencher sur mon/son pb ! pour la 10 001 ème fois comme d'hab On a quand même que très peu de renseignements sur le véhicule lui-même et sur son équipement. La réponse est forcément dans les pistes qui t'ont été données, et si ça ne se produit que lors des fortes accélérations, c'est manifestement un jeu, soit au niveau d'un roulement, soit d'une rotule.
Posté(e) : 21 décembre 201113 a Auteur MERCI pour tout, je vais lui transmettre par fil n'ayant pas internet..... ça existe encore ! encore 10000 fois un grand merci !
Posté(e) : 21 décembre 201113 a encore 10000 fois un grand merci ! c'est toi qui a posé 10000 fois la meme questions ? je suis loin , tres loin ....
Posté(e) : 21 décembre 201113 a bonjour, pour le compte d'une connaissance. PB lors d'une accélération forte, le train avant se met à trembler fortement, limite à tenir le volant ! les SB ont été changés, les roues bien équilibrées AV/AR permutées tout comme GD /DG..... ne sait plus à quel saint se vouer, le réparateur non plus ! j'attends vos avis ou pistes Merci et à plus. bonsoir change de reparateur et dit lui de changer les roulements de pivots
Posté(e) : 21 décembre 201113 a Auteur encore merci, je transmets à l'intéressée. 10000 fois la même question je sais que je suis vieux, mais je ne me rappelle pas avoir posé cette question 9999 fois Ah peut être bin, je vais voir avec mon copain Alzheimer s'il s'en rappelle....
Posté(e) : 21 décembre 201113 a observation toute simple qui fera peut-être pas avancer ta question mais les problèmes semblent survenir lors d'un délestage du train avant,donc,un petit essai pour lever et delester la caisse à l'avant(sur un pont,cales.....) et voir simplement ou il y a du jeu,si besoin en faisant des points de levier avec une barre s'il n'y a aucun jeu franc. à+ olive 83
Posté(e) : 21 décembre 201113 a encore merci, je transmets à l'intéressée. 10000 fois la même question je sais que je suis vieux, mais je ne me rappelle pas avoir posé cette question 9999 fois Ah peut être bin, je vais voir avec mon copain Alzheimer s'il s'en rappelle.... Si ton copain Alzheimer et venu avec son pote Parkinson, ça peut expliquer les tremblements ....
Posté(e) : 22 décembre 201113 a pour ma part,après avoir tout changé et cherché des mois durant il y avait du jeu sur le support chassis de la barre panhard!! le goujon avait +1mm de jeu sur son axe... on a bouché les 2 passages au tig puis repercé au bon diamètre! depuis c'est nickel
Posté(e) : 22 décembre 201113 a je vais peut etre dire un conn**ie mais je me lance et pourquoi pas un l'amortisseur de direction mort ??
Posté(e) : 22 décembre 201113 a Voir du cote des disques qui sont peut etre voilés dans ce cas la il me semble que ça tremble uniquement au freinage
Posté(e) : 29 décembre 201113 a pour ma part,après avoir tout changé et cherché des mois durant il y avait du jeu sur le support chassis de la barre panhard!! le goujon avait +1mm de jeu sur son axe... on a bouché les 2 passages au tig puis repercé au bon diamètre! depuis c'est nickel Ca c'est pas idiot... Je confirme que le support de barre côté châssis s'ovalise avec le temps et que le maintien en ligne des ponts devient gravement aléatoire. Ca m'est arrivé, mais à l'arrière. On peut reboucher en soudant une tôle de chaque côté et en reperçant de part en part.
Posté(e) : 29 décembre 201113 a On peut reboucher en soudant une tôle de chaque côté et en reperçant de part en part. bonjour juju en faisant de la sorte,on rajoute 2 épaisseurs et le goujon porte sur le filtage au lieu de la partie lisse .il est préfèrable de remplir directement les trous ovalisés à la soudure et les repercéer.ainsi on garde la même cote et le goujon porte sur la partie lisse et pleine
Posté(e) : 29 décembre 201113 a On peut reboucher en soudant une tôle de chaque côté et en reperçant de part en part. bonjour juju en faisant de la sorte,on rajoute 2 épaisseurs et le goujon porte sur le filtage au lieu de la partie lisse .il est préfèrable de remplir directement les trous ovalisés à la soudure et les repercéer.ainsi on garde la même cote et le goujon porte sur la partie lisse et pleine Désolé, j'ai oublié de préciser, que j'avais changé la longueur de la vis, car effectivement tu as raison.
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