Aller au contenu

Voyage en tunisie - novembre 2011


Chibani

Messages recommandés

edit de korrigan : suite à un bug chez l'hébergeur d'imagesHostingpics.net, une bonne centaine d'images ont été perdues. Certains posts ont dû être supprimés. Toutefois, un lien vers l'album complet est disponible en bas de la page de ce topic. merci de votre compréhension.

 

940401113.jpg

 

KSAR GHILANE - le boulanger

 

855088114.jpg

 

KSAR GHILANE - la source chaude au petit matin

 

843675115.jpg

 

625851116.jpg

 

832744117.jpg

 

(à suivre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite...)

 

Piste de KSAR GHILANE à CHENINI

 

651263118.jpg

 

668652119.jpg

 

570729120.jpg

 

541705121.jpg

 

521427122.jpg

 

914432123.jpg

 

647389124.jpg

 

888798125.jpg

 

KSAR HADDADA - (Ghorfas)

 

153212126.jpg

 

947541127.jpg

 

995820128.jpg

 

544159129.jpg

 

986062130.jpg

 

751374131.jpg

 

333602132.jpg

 

MATMATA - (Habitations troglodytiques)

 

321010133.jpg

 

770205134.jpg

 

(celle-ci a été utilisée pour une scène du film "STAR WARS")

 

657542135.jpg

 

748217136.jpg

 

Route en direction de GABES

 

737080137.jpg

 

953823138.jpg

 

844244139.jpg

 

327437140.jpg

 

954415141.jpg

 

152026142.jpg

 

Camping à GAFSA

 

694307143.jpg

 

KAIROUAN

 

281042144.jpg

 

337328145.jpg

 

827737146.jpg

 

342478147.jpg

 

210423148.jpg

 

719030149.jpg

 

444355150.jpg

 

760760151.jpg

 

HAMMAMET

 

663040152.jpg

 

574572153.jpg

 

972848154.jpg

 

812137155.jpg

 

490858156.jpg

 

560645157.jpg

 

113889158.jpg

 

TUNIS - arrivée au port

 

863180159.jpg

 

795225160.jpg

 

(Fin... du reportage !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les photos, j'ai pensé à vous cette semaine là et je me suis inquiété du mauvais temps que l'on avait.

Mais apparemment vous êtes passé entre les gouttes

Bonne sortie ? ca réchauffe hein en ce moment que la neige arrive pour certain.

 

Bonjour Marcel !! (et, en même temps, à Nicolas !).

 

Pour le temps, nous sommes arrivés avec la pluie à la nuit tombante !!

Plus de 2h00 d'attente d'un de nos équipages pour sortir du Port ! (organisation à REVOIR !).

Inondation dans les rues de Tunis. Nous sommes arrivés à DOUGGA vers 21h00.

Nous avons pu visiter sans trop de pluis, mais avec un ciel très couvert...

Tantôt dégagé, tantôt couvert, ce temps-là nous est resté jusqu'à Gafsa !

Et puis, mini tempêtes de sable... à Star Wars, et en traversant le Chott El Jérid.

Après, que du beau !!

 

Nous étions 4 véhicules (2 Patrols et 2 Toys). Un des pilote (Patrol) a fait une chute à l'hôtel

de Gafsa. Ligaments et tendons du genou H.S. --> rappatrié en avion pour être opéré !

Nous avons laissé son Patrol à l'Hôtel et l'avons récupéré avant de rentrer !

(Je vous dis pas les "formalités" (paperasses, etc...) pour faire sortir le Patrol de Tunisie...).

 

Le circuit s'est déroulé comme prévu ! Aucun soucis, aucune gêne, aucune tracasserie !!

Pas de controle par les gendarmes/policiers/militaires. Juste : "où allez vous ? d'accord, bon voyage

et bienvenue !". On ne nous a jamais demandé ni passeport, ni aucun autre document !!

Nous sommes passés à la borne-frontière avec l'Algérie le long du Chott El Gharsa : pas âme qui vive !

 

Le seul endroit "Interdit", c'est la zône Sud de Ksar Ghilane !!

Pas question d'aller dans les "grandes dunes"... Un peu déçu, mais pour le moment c'est comme cà !

Ce sera pour la prochaine fois !

 

Nous avons, partout, rencontré des gens charmant, accueillant et sincères !! (sauf dans les souks

à Gabès...).

Pas un troquet, pas un resto ouvert le long des routes !!!! Des hôtels fermés, faute de client !

Il est clair qu'il n'y a pas de travail... Pas d'argent... et qu'ils ont hâte de revoir des touristes !!

Les "problèmes" de sécurité ?? Vraisemblablement dus à la misère ! Les autorités obligent les propriétaires

des camping à réduire leur terrain afin de mieux assurer la sécurité de leurs clients. Je pense qu'il n'y a que

le vol à craindre...

 

Alors il faut y aller !! Les aider à bosser et à gagner leur "croûte" ! Ils en ont besoin et ils le méritent !!

De plus, la Tunisie, c'est quand même un très beau pays !!!! Il y en a des choses à voir et à faire !!

Pour les pistes, il faudra attendre un peu (peut-être), que le Sud s'ouvre un peu plus...

 

Nous ne sommes pas passés par Sousse, Marcel, Tant pis pour la bière...

Qui sait, il y aura sûrement une autre fois !! J'ai un copain qui a un peu "loupé" son voyage...

 

En tout cas, merci pour les conseils et les encouragements ! Je ne regrette pas d'y être revenu !!!!

Mis à part les "formalités" d'entrée et de sortie des ports (Gene ne vaut pas mieux que Tunis), je compte

bien y revenir un jour !!

 

Joyeuses fêtes à toi et à ta famille !

Joyeuses fêtes à Tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos ne sont plus sur l'hébergeur... Il me faut les remettre !!

 

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment je peux "rééditer" mon post pour y remettre les photos ?

Ou faut-il que j'en crée un autre ?

Merci !

 

En attendant, essayez ce lien :

 

http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/album/tunisie1986

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dougga !!! les photos le montrent , c'est tout simplement grandiose, c'est ze site à ne pas louper dans le pays!

quoique du coté de Oussletia, si t'est gentil je te montrerai les peintures rupestres, la aussi personne ne connait, pas même les gens du bled d'a coté.

J'étais ce même we là à Aïn Draham sur les hauteurs de la Kroumirie, à la recheche de girolles et cèpes, j'en ai trouvé un seul, je suis reparti avec 15 kg dans le coffre (quand on connait les gars des bois c'est plus simple)

Le coin aussi vaut le détour.

Je t'avais dit d'allé jusqu'à Jugurtha, dommage tu le programmeras la prochaine fois.

Tes photos sont très belles, quel talent!!!

Du coup ca m'a donné l'envie d'y retourner au plus tôt, pour moi ca sera le we du mois de mars (20/03) ne serait-ce que les dunes autour de Ksar Ghilane, trop top quand on y à gouté.

Bonne fêtes à tous, et bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul endroit "Interdit", c'est la zône Sud de Ksar Ghilane !!

Pas question d'aller dans les "grandes dunes"... Un peu déçu, mais pour le moment c'est comme cà !

Ce sera pour la prochaine fois !

 

 

Tembain, TinSouane Erreched aussi???

En ce moment il pleut sur le desert, il y a des lacs qui se forment... au printemps le désert sera donc vert et fleuri. Je vais donc aller voir ca, j'espere qu'on poura y acceder...!!! :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pourquoi, je n'arrive pas à voir les photos (mais je suis sur un ordi prêté).

 

La zone sud de Ksar Ghilane n'est pas interdite, je m'y suis rendu dernièrement, d'autres équipages s'y sont rendus dernièrement (Er Reched). C'est plus au sud de Bir Aouine que les autorités commencent à tiquer (la zone sud, qui de toute façon est réglementée). Mais toute la partie nord de Bir Aouine est accessible aux conditions habituelles.

 

Et je devrais y être en ce moment si ma mère n'était pas décédée, m'obligeant à rentrer en France précipitament.

 

En tout cas Chibani, content que cela t'ai plu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au fait, question un peu idiote: la piste "Rommel", comment était le "pont" à la fin ? Parce qu'avec les pluies, ça n'a pas du l'arranger !!!

 

Salut Nico,

 

Pour les photos en "direct", elles sont "parties" de chez l'hébergeur d'images !!

(J'ai dû faire une c.... mauvaise manoeuvre ??) :2 (20):

 

Je les ai remises, mais les liens ont changés ! donc, cà ne marche pas !

Et, je ne peux pas éditer mon "post" pour le modifier...

 

En attendant de trouver une solution (refaire le post), j'ai mis un lien pour accéder directement

à l'album photos !! Tu peux donc aller les regarder.

 

Tu verras ainsi que le pont de la Piste "Rommel" est en piteux état, mais cà passe à côté !!

Nous l'avons fait dans le sens de la "montée"... Cette piste vaut le coup pour les points de vue !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voyait pourtant toutes tes photos du premier post hier soir dès que tu les avait postées. ce n'est plus le cas depuis ce matin. apparement tu n'y est pour rien sauf si entretemps tu as modifié certains liens...

 

comme le fonction "éditer" n'est pas disponible dans les souvenirs de sorties, je vais rééditer ton premier post pour y retirer les liens "morts" :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pourquoi, je n'arrive pas à voir les photos (mais je suis sur un ordi prêté).

 

La zone sud de Ksar Ghilane n'est pas interdite, je m'y suis rendu dernièrement, d'autres équipages s'y sont rendus dernièrement (Er Reched). C'est plus au sud de Bir Aouine que les autorités commencent à tiquer (la zone sud, qui de toute façon est réglementée). Mais toute la partie nord de Bir Aouine est accessible aux conditions habituelles.

 

Et je devrais y être en ce moment si ma mère n'était pas décédée, m'obligeant à rentrer en France précipitament.

 

En tout cas Chibani, content que cela t'ai plu

 

Une petite question comme habitant avez vous besoin d'un guide obligatoire pour descendre dans le sud?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La zone sud de Ksar Ghilane n'est pas interdite, je m'y suis rendu dernièrement, d'autres équipages s'y sont rendus dernièrement (Er Reched). C'est plus au sud de Bir Aouine que les autorités commencent à tiquer (la zone sud, qui de toute façon est réglementée). Mais toute la partie nord de Bir Aouine est accessible aux conditions habituelles.

 

Merci

:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une petite question comme habitant avez vous besoin d'un guide obligatoire pour descendre dans le sud?

 

Si les locaux ne sont pas soumis aux mêmes règles, ils n'en prennent pas moins un guide la plupart du temps, et j'avoue personnellement que, voyant le guide à priori comme une contrainte, j'ai bien changé d'avis sur ce point ..... :-)

 

Les autorités sont attachées à la sécurité, car le sud tunisien est bien plus dur que le Maroc par exemple, et si parfois on voit passer quelques équipages très compétents, ils n'ont pas envie de passer leur temps à aller récupérer ceux qui n'ont pas le niveau. Respecter les règles, c'est respecter les tunisiens, dont la susceptibilité est aussi grande que leur gentillesse :2 (20):

 

Ces règles ne sont pas très contraignantes pour la partie nord du Sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respecter les règles, c'est respecter les tunisiens, dont la susceptibilité est aussi grande que leur gentillesse

 

 

Hum !

 

Obligatoire pour les touristes étrangers :2 (11): mais pas les locaux ou résidents, ça ne te choque pas :2 (18):

 

discrimination certaine. :2 (21):

 

Imagine René Metge dans les dunes avec un guide obligatoire.... le premier est arrivé que le second n'a pas embrayé, comme tu le vois, le dessein est clair. :2 (10):

 

 

conviens-en, ce n'est pas parce qu'il y a eu qq égarés ou inconscients qu'il faille mettre en place le coup du guide donc le coût est uniquement et purement mercantile.... la sécurité a bon dos :2 (23):

 

De tous les marins sur les mers et océans, combien ont eu des soucis ? leur a t-on imposé un guide :2 (18):

 

tout comme en haute montagne, heureusement... :2 (11):

 

 

 

P.S.

 

EN QUESTION SUBSIDIAIRE,

 

combien connaissent les grandes dunes du sud ? quid de leurs compétences ? je ne juge pas, je me pose simplement certaines questions...

 

l'expérience de petits groupes, que ce soit en Tunisie ou en Lybie, est révélatrice du système.... guide et/ou policier.

 

:2 (1):

 

Par contre, à leur place, je pense que nous ferions de même ! Monnaie ! Money ! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.