Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

j'ai la biellette de barre stab AR gauche (y60) qui ne tient plus au châssis. faut-il la remplacer, où peut-on la refixer ?

merci pour vos conseils

Posté(e) :

:2 (24): A toi de voir si c'est cassé ou pas..... :2 (21):

Comment veux-tu qu'on le sache ? :2 (15):

Avec une photo, à la rigueur...... :2 (26):

Posté(e) :

:2 (12): elle a dû passer "au travers" de son support sur le chassis...

c'est la maladie ! c'est dangereux sur route car 1 côté est fixé (et donc rigide) et l'autre ne l'est pas... :2 (24):

3 solutions :

- 1) la moins chère : virer la barre stab' arrière (pas de grosse différence sur route mise à part un roulis à l'arrière dans les ronds points... rien de méchant)

- 2) la peu chère : ressouder la pastille dessoudée sous le silentbloc sur la tige :2 (12): pas terrible :2 (21): voire même "manouche" :2 (23):

- 3) la + onéreuse : changer la biellette complète en vente là (PAR EXEMPLE) :2 (12):http://www.oscaro.com/barre-stabilisatrice-moog-ni-ls-4714-2495109-3229-p (23,45 euros en ce moment)

Posté(e) :

:2 (23):

à mon avis,le seul danger est d'abimer la barre stab ou la biellette si elle est encore bonne!

La barre stab ne fonctionne que si les 2 roues du même essieu sont connectées.

Par contre,je pense aussi que tu devrais faire le vide :2 (14)::2 (14): mais tout dépend de ton usage!

à +

Posté(e) :

tu les vires devant et derrière et cool autour des ronds-points. tout dépend de ton utilisation. ça a déjà été dit :2 (26):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut a tous, merci pour vos conseils!! Je pense que je les enlèverai c est plus simple.

Posté(e) :
La barre stab ne fonctionne que si les 2 roues du même essieu sont connectées.

:2 (18)::2 (21):

Posté(e) :

ben oui, si les deux cotés de la barre sont fixés, elle est opérationnelle,.... si un coté est déconnecté , elle est désactivée !

Posté(e) :
Salut a tous, merci pour vos conseils!! Je pense que je les enlèverai c est plus simple.

Tu fais comme tu veux, mais même en tt c'est utile...... enfin bon, tout le monde préfère croiser encore plus. Dès fois ça se retourne et on se demande pourquoi !!!!

Posté(e) :
ben oui, si les deux cotés de la barre sont fixés, elle est opérationnelle,.... si un coté est déconnecté , elle est désactivée !

Alors c'est juste une lapalissade......... :2 (15)::2 (26):

Posté(e) :

Le risque en virant les 2 barres stab, c'est de se mettre au tas très vite. Surtout si tu es avec des suspensions souples.

Garder l'avant et mettre des sangles anti débattement pour l'arrière, réglées à 1,5cm voir 2cm avant butée extension max de l'amorto.

Avantage, tu conserve un bon comportement routier et tu évites que tes ressorts AR se déboitent en croisement important.

:2 (13):