Aller au contenu

Conseils avant achat ky260 t


baiat6

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous le monde.

 

Voilà je suis tout nouveau sur ce forum car je ne possède pas encore de troll mais je compte bien remédier à cela d'ici quelques jours.

Je viens demander conseil au pros du KY260T car je vais en voir deux cette semaine et j'aimerais savoir comment dois je inspecter le dit véhicule.

Je n'y connais pas grand chose mais je souhaite apprendre. En fait au niveau carrosserie ils sont bien tous les deux mais c'est plutôt le reste ou j'ai besoin de vos lumières afin de faire une affaire (du moins essayer) et non me retrouver avec un boulet dont je ne maitriserais rien.

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le première des choses a voir c'est le chassis

il faut regarder s'il n'est pas corroder ,car a moins d'avoir les compétences requise pour le refaire,mieux vaut laisser tomber

si le chassis est correct bien regarder la caisse ,surtout les points d'ancrage :

derrière les sièges et au niveau des pieds ( sur les 160 la corrosion est la) il doit être de même pour le 260. mais ça, ça ce refait asser facilement.

ensuite si chassis et caisse ok verifier la mecanique:

que ça ne pisse pas l'huile de partout : moteur, boites et ponts ; vérifier si la boite de transfert fonctionne et la boite vitesse (pas de sifflement intempestif).

vérifier l'embrayage pour voir s'il ne patinne pas

ensuite sur la partie moteur ,contrôle normal : que l'huile ne sente pas le brûler (vieille ,ce qui voudrait dire entretien mal suivie) qui ne manque pas de ldr,enfin voila controle ordinaire.

pour ma part c'est ce que je regarde aprés a toi de voir ,tu aura certainement des autres messages.

fait la synthèse de tout ça et va voir tes 2 patrol

si ça peut t'aider , a+

et bienvenu sur le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dispose du CT et il y a deux lignes.

 

-canalisation de frein ARD et ARG: déterioration mineure

-infrastructure et soubassement: corrosion multiple

 

 

Qu'est ce que vous en pensez ?

 

Je suis surtout inquiet vis à vis de la deuxième ligne !! mais on me dit qu'il peut y avoir de la rouille de surface et qu'il le mette quand même au CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dispose du CT et il y a deux lignes.

 

-canalisation de frein ARD et ARG: déterioration mineure

-infrastructure et soubassement: corrosion multiple

 

 

Qu'est ce que vous en pensez ?

 

Je suis surtout inquiet vis à vis de la deuxième ligne !! mais on me dit qu'il peut y avoir de la rouille de surface et qu'il le mette quand même au CT.

 

comme je te disais plus haut c'est surtout le chassis qui est a craindre

maintenant sur la caisse c'est moins grave :tu decape a fond, antirouille dessus et dessous +fibre si les trous ne sont pas trop gros et masticage ou decoupe tôle et soudage

pour les canalisations tu les changent et voila le tour est joué

mais verifie aussi les silenblocs des jumelles ,le miens aussi avais un ct quasi vierge ,mais les silenblocs n'avaient pas était noter alors que a l'arrière ils était mort

mais tu les changent c'est pas compliqués et pas trés cher

j'ai mis un post avec photos ;va sur le bistrot et regarde "première photos" ça te donneras une idée

a+ et bonne fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour le blanc le vendeur indique que c un GR or c un baroud 260 meme moteur que dans le GR mais tout le reste est complètement différant... le prix aussi un peux chère a mon gout mais bon ce n'est que mon avis :2 (20):

 

 

et pour le noir franchement si tu es pret a mettre autant de €€ regarde les GR tu risque de trouver des model avec le meme nombre de KM mais quelques année plus jeune... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui je les avais vu mais le premier est vendu depuis longtemps mais comme d'habitude les vendeurs ne se donnent pas la peine d'enlever leur annonce.

 

En ce qui concerne le deuxième je suis pas chaud (surtout ignorant) car la caisse a prêt de 300 000Kms et moi ça me fait peur.

Qu'est ce qui peut y avoir à prévoir pour ce genre de véhicule quand on arrive à ce kilométrage ? car c'est pas loin de chez moi le 27 (eure).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheter mon y60 d'année 1996 avec 160000km 5800€ au mois de juin.

il avait le bas des ailes arrière,2 points sur les bas de caisses et à coté des fixations des sièges arrière de rouillé,rien d'autre.

après tu le refait un peu à ta sauce pour ce que tu vas en faire et roule.

donc pour le prix qu'on voit de tes recherche prend un y60.tu verras tu ne seras pas déçu. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.