Aller au contenu

Featured Replies

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

je viens de recevoir le mano du turbo.

je vais le fixer à la place du compteur.

 

1141052426.jpg

 

fabrication d'une rondelle en plexi.

 

1141052773.jpg

 

et mise en place :

 

1141052798.jpg

 

1141052823.jpg

 

prochaine étape, mise en place et surtout : branchement de tous les manos pour vérifier tous mes branchements.

Posté(e) :
  • Auteur

quelqu'un sait il pourquoi il y a des graduations de pression en négatif ?

 

merci

Posté(e) :

bonsoir, normal si tu souffles à l'entrée l'aiguille descend, pour que l'aiguille monte il faut que ton moteur soit en charge :2 (4):

Posté(e) :

pour le compte-tours

En haut la sonde

en bas à gauche en regardant de derrière, noir + et à droite, jaune /rouge

 

entre j/r et noir 13v

Posté(e) :
  • Auteur
pour le compte-tours

En haut la sonde

en bas à gauche en regardant de derrière, noir + et à droite, jaune /rouge

 

entre j/r et noir 13v

 

salut, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire ?

 

Par rapport à la photo de la première page, oùj‘ai numéroté les 4 fils (12, 13, 14, 15)

Peux-tu nous ré-expliquer ?

 

Merci

Posté(e) :
pour le compte-tours

En haut la sonde

en bas à gauche en regardant de derrière, noir + et à droite, jaune /rouge

 

entre j/r et noir 13v

 

salut, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire ?

 

Par rapport à la photo de la première page, oùj‘ai numéroté les 4 fils (12, 13, 14, 15)

Peux-tu nous ré-expliquer ?

 

Merci

 

en plus clair :2 (15):

 

sur le miens en haut jaune/blanc et jaune /noir la sonde pour toi 13/14

en dessous jaune /rouge et noir entre ces la 13V pour toi 12 et 15

 

 

d'ailleurs mon compte tours ne fonctionne plus

toi tu aurais l'alim en haut et la sonde en bas le contraire

mais vu la fiche on ne peut pas l'inversé bas et haut

:2 (20): encore un casse tete

Posté(e) :
pour le compte-tours

En haut la sonde

en bas à gauche en regardant de derrière, noir + et à droite, jaune /rouge

 

entre j/r et noir 13v

 

salut, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire ?

 

Par rapport à la photo de la première page, oùj‘ai numéroté les 4 fils (12, 13, 14, 15)

Peux-tu nous ré-expliquer ?

 

Merci

 

en plus clair :2 (15):

 

jaune/blanc et jaune /noir la sonde pour toi 12/15

en dessous jaune /rouge et noir entre ces la 13V pour toi 13 et 14

 

donc bien ta supposition

 

:2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

merci, c'est plus clair comme ça !

 

par contre, le branchement du compte-tours n'est qu'une supposition

pour l'instant, car, je n'ai pas encore fait d’essais ...

 

autre question de branchement :

 

sur le filtre à gasoil, deux sorties de fils électriques ????

 

1141149660.jpg

 

1141149677.jpg

 

 

merci :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (20): personne n'a d'idées à quoi peuvent servir cette sonde et cette

petite cosse électrique qui sortent du dessus du filtre à gasoil (3.3TD) ???

 

merci

 

* j'ai cherché sur le forum et sur le manuel d'atelier... sans succès !

Posté(e) :

Le premier est peut être un réchauffeur de gasoil (mais rien de sûr hein), quand au second je ne voie vraiment pas, il n'y a rien de tout ça sur le mien :2 (22):

Posté(e) :

bonjour, est-ce la sonde pour savoir s'il y a de l'eau dans le filtre à gazoil :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur
bonjour, est-ce la sonde pour savoir s'il y a de l'eau dans le filtre à gazoil :2 (4):

 

la sonde pour l'eau se trouve sous le filtre normalement !!!!!

 

j'ai pensé également à un réchauffeur pour ce qui est de la grosse sonde

de dessus ....

 

je vais la démonter pour voir à quoi elle ressemble ?

et ensuite je vais la brancher sur du 24 V ... et si elle

chauffe, ce sera un réchauffeur.

Posté(e) :
  • Auteur

bon, je viens de démonter cette fameuse sonde !!!!

 

1141812344.JPG

 

1141812490.JPG

 

 

à première vue, cela ressemble à un thermocontact ...

 

inscription sur le six pans : TB-171 O-OFF 03 76

 

 

je viens également de faire un test dans une casserole d'eau chaude, afin de savoir si 76 correspond à une température.

 

NON, même avec l'eau qui boue, le courant ne passe pas d'un fils à l'autre.

 

bilan, je ne sais toujours pas a quoi cela peut servir.

Posté(e) :
  • Auteur
si elle n'est pas percée c'est une sonde thermique

 

 

oui, pas percé.

 

mais que fait une sonde thermique sur un filtre à gazoil ???

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

info concernant le branchement du compte-tours.

 

j'ai rebranché la sonde, alimenté le compte-tours en 24V, ... et depuis les premiers essais, rien, il ne fonctionne pas.

 

aujourd'hui, j'essaye de démarrer le Mog, avec le moteur du patrol, et là problème de batterie faible ...

le moteur démarre quand même, et là !!! le compte-tours fonctionne très bien.

 

je teste mon alimentation, et je trouve une batterie morte, et je me retrouve avec environ 14V dans le circuit.

 

je change la batterie, et donc je retrouve 24V dans le circuit, et le compte-tours qui ne fonctionne plus de nouveau ...

j'ai donc rebranché mon compte-tours en 12V et il fonctionne très bien.

 

bizarre

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi il n'y a plus aucune photo dans mon sujet ?????

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.